Westfield sport 250

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Westfield sport 250

Message par INDYabusa »

Westfield vient d'annoncer la sortie d'un nouveau modèle, la Westfield Sport 250
C'est le plus puissant moteur de serie dans la gamme, le 2.0 evoboost de la Ford ST, 252CV @ 5500RPM, 490Nm @ 2500RPM. Boite Mazda 5.
La réponse pour contrer la 485 de Caterham. A voir si elle sera estampillée E pour la France.

Lancement officiel le 14 Janvier 2016 @ Autosport International (UK)
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Westfield sport 250

Message par catkooller »

Merci pour l'info, c'est intéressant, certes les chiffres sont impressionnants sur le papier, mais plutôt qu'une réponse pour "contrer", il faudrait plutôt dire, une alternative.

Par ce que contrer un moteur atmo qui délivre 120cv/litre et qui prend 8500tr/mn en ayant une sonorité de course, avec un bloc suralimenté qui va se rouler comme un turbo d, je ne pense pas que ça fasse mouche dans le cœur des passionnés de 485! :wink: (je n'ai pas pas osé parler de la sonorité)
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

Pas d accord ,la poussée que procure un turbo sur une auto light ne pourra jamais etre égalé par un moteur atmo meme a 8500trs ,j ai eu le toy compressé et le moteur turbo de ma west me procure bien plus de sensations ,par contre entendre chanter un moteur au dela de 8000trs est presque "jouissif"mais ça fait persque peur pour la fiabilité :fou:
Sur les chiffres annoncés de la West 250 ,ce qui me fait un peu peur c est 490nM de couple ,comment passer ça aux roues arr et la BV comment va t elle encaissée ,je suis un peu sceptique :arf:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Westfield sport 250

Message par catkooller »

tu vois qu'on est d'accord, :wink: tu parles de "jouissif" pour le moteur atmo.
Mon com évoquait les sensations procurées par l'ensemble, perf, bruit, rendement etc ...

et ça ne fait aucun doute que le 2l atmo l'emporte haut la main en terme de sensations :wink:

Après, ça n'est pas une critique, loin de là, je n'alimente pas de guèguère Cat/West, les 2 sont complémentaires, mais c'est juste que le terme employé n'est, à mon sens, pas opportun.

Quand j'entends chanter un M3 e30 haut dans les tours, et je vois passer ensuite une Megane RS, dans le premier cas, j'ai les poils, et dans le deuxième, la gerbe ... et pourtant une megane est surement beaucoup plus efficace aujourd'hui qu'une M3e30 des années 80 ( :love: ) ...
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Westfield sport 250

Message par STEF928 »

C est exactement le même moteur qui est monté dans la Zenos E10S ... Bon courage pour maîtriser les ruades du turbo ... Le couple arrive d un coup
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5630
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Westfield sport 250

Message par RIGNOS »

Ça c'est une bonne nouvelle....pour les amateurs de West et pour ceux de Cat qui pourraient voir CCUK contraint d'homologuer une 620RE.. :join:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

catkiller a écrit :tu vois qu'on est d'accord, :wink: tu parles de "jouissif" pour le moteur atmo.
Mon com évoquait les sensations procurées par l'ensemble, perf, bruit, rendement etc ...

et ça ne fait aucun doute que le 2l atmo l'emporte haut la main en terme de sensations :wink:

Après, ça n'est pas une critique, loin de là, je n'alimente pas de guèguère Cat/West, les 2 sont complémentaires, mais c'est juste que le terme employé n'est, à mon sens, pas opportun.

Quand j'entends chanter un M3 e30 haut dans les tours, et je vois passer ensuite une Megane RS, dans le premier cas, j'ai les poils, et dans le deuxième, la gerbe ... et pourtant une megane est surement beaucoup plus efficace aujourd'hui qu'une M3e30 des années 80 ( :love: ) ...

Oui bien d accord les sensations sont differentes ,mais quand on sort un moteur turbo d une auto de 1300kgs pour la mettre dans une light de 650kgs c est explosif.
Pas de guéguére Cat/West ,j ai jamais eu la chance de poser mon cul dans une Cat ,c est plus atmo vs turbo ,j ai un gros penchant pour les turbos meme si ces moteurs prennent moins de tours qu auparavant ,leur couple est presque instantannée ,dispo a80% dés 2000trs ,ce qui laisse une plage d utilisation bien superieure a l atmo ,le compresseur est une alternative ,ça laisse le choix et c est tant mieux :bien:
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

STEF928 a écrit :C est exactement le même moteur qui est monté dans la Zenos E10S ... Bon courage pour maîtriser les ruades du turbo ... Le couple arrive d un coup


Aprés la gestion moteur peut se revoir mais c est vrai que si la Zenos est difficile ,on peut se demander comment va réagir la West avec 250kgs de moins pour encaisser le couple :fou:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4369
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Westfield sport 250

Message par fadoli »

Idée du prix ?
Le chassis reste idem : roues AR independantes ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

Chassis ST3 sans doutes avec roues independantes.
Le prix au dessus des 50 k euros c est sur
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Westfield sport 250

Message par INDYabusa »

fadoli a écrit :Idée du prix ?
Le chassis reste idem : roues AR independantes ?
Des infos que j'ai reçu le tarif sera de £25000 en kit a monter. Livré complet avec moteur boite roues. On parle de 120 heures de montage.
A partir de £28750 en factory build. Par contre pas d'info sur une éventuelle homologation européenne. Mais avec un moteur turbo cela me parait faisable surtout que le moteur est récent, et donc aux dernières normes. Ca ferait une grande sœur a la FW300.

Sur le marché UK elle se positionnera entre la 485 et la diabolique 620. Ce genre d'initiative est toujours bonne car cela stimule les marques a se sortir le doigt :fuck:

Pour les roues AR, chez Westfield il n'y a que des roues independantes depuis belles lurettes...
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

On a tendance a ijblier qu il y a aussi la FW300 Cup d homologuée avec ses 230cv , y a de grandes chances qu elle soit homologuee sur la base de la FW 300 enfin je suppose
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Westfield sport 250

Message par joel06 »

Ohhh làààà : attention !!

les termes employés dans les messages précédents me semblent discutables : poussée du turbo....plaisir des hautes régimes, admettons :wink:

par contre "jouissif" me semble inapproprié :join:

ce qualificatif est en effet à la fois synonyme est consécutif à "bandant"...

et même si l'habitacle d'une West est légèrement plus généreux que celui d'une S3.....entre la boucle du harnais et la colonne de direction...j'vois pas comment vous faites :siffler:

enfin...à condition d'être normalement constitué :dents: :dents:
Life is too short to drive boring cars !!!!!
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

Qui a dit qu on était normal :fou:

Ouais bandant ,ok mais pas une demi molle :arf:

Tu crois qu on aurait du etre plus généreux :coucou:
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Westfield sport 250

Message par INDYabusa »

sand sc a écrit :On a tendance a ijblier qu il y a aussi la FW300 Cup d homologuée avec ses 230cv , y a de grandes chances qu elle soit homologuee sur la base de la FW 300 enfin je suppose
Impossible. La FW300 et FW300 Cup ont le meme moteur 1.6 turbo de la Corsa OPC. La différence n'est ni plus ni moins une carto différente.
La sport 250 a un 2.0 turbo du Focus ST. Le moteur n'a donc rien a voir.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Répondre