sand sc a écrit :On a tendance a ijblier qu il y a aussi la FW300 Cup d homologuée avec ses 230cv , y a de grandes chances qu elle soit homologuee sur la base de la FW 300 enfin je suppose
Impossible. La FW300 et FW300 Cup ont le meme moteur 1.6 turbo de la Corsa OPC. La différence n'est ni plus ni moins une carto différente.
La sport 250 a un 2.0 turbo du Focus ST. Le moteur n'a donc rien a voir.
Je sais mais sur les CG de ST3 la dénomonation est toujours ST1 ,avec l homologation artisanale ,va comprendre ,c est un peu a part ,non?
les termes employés dans les messages précédents me semblent discutables : poussée du turbo....plaisir des hautes régimes, admettons
par contre "jouissif" me semble inapproprié
ce qualificatif est en effet à la fois synonyme est consécutif à "bandant"...
et même si l'habitacle d'une West est légèrement plus généreux que celui d'une S3.....entre la boucle du harnais et la colonne de direction...j'vois pas comment vous faites
enfin...à condition d'être normalement constitué
Le gout et les couleurs ne se discutent pas.
Certains aiment le turbo, d autres l atmo.
L habitabilité entre une west et une Cat S3 n est pas le même mais dans la gamme Cat si on se sent à l étroit dans le S3, il y a le SV.
Outre le moteur, il y a une énorme difference de feeling à la conduite. La direction, les freins, le châssis sont très très différents.
Patrack7 a écrit :La différence de poids est aussi à prendre en compte :
485 : 575 kg/240 cv = 417 cv à la tonne
West : 650 Kg/250 cv = 384 cv à la tonne
Tu as oublié le couple ,j avais souvent tendance a le mettre de coté mais j ai bien changé d avis ,sur un moteur turbo tu auras plus de sensation de puissance avec un gain de couple que des watts(euh,c est oas clair mon histoire)
Patrack7 a écrit :La différence de poids est aussi à prendre en compte :
485 : 575 kg/240 cv = 417 cv à la tonne
West : 650 Kg/250 cv = 384 cv à la tonne
Tu as oublié le couple ,j avais souvent tendance a le mettre de coté mais j ai bien changé d avis ,sur un moteur turbo tu auras plus de sensation de puissance avec un gain de couple que des watts(euh,c est oas clair mon histoire)
C est bien d avoir du couple mais le transmettre au sol c est mieux et le transmettre sans tout casser c est encore mieux.
Transmettre 490Nm convenablement sans tout peté, je suis un peu septique.
Apres arrive la liaison pédale / volant car un tel couple des 2500rpm ca veut dire que même en mode je balade maman tu dois faire tres attention.
J imagine bien la caisse sur le gras... West risque de vendre du châssis en après vente.
Ils sont quand meme balaise chez West car ils avaient LA solutions pour vendre du triangle, ils ont peut être la solution pour vendre du châssis.
sand sc a écrit :Oui c est ce que je disais plus haut ,490nM a passé par terre ,ca va pas etre simple mais bon ils ont peut etre travaillé sur le chassis
Ouai, desole j y crois pas tellement pour pas dire pas du tout.
A un moment il y a des limites physiques. Ils peuvent faire comme Porsche et mettre le moteur en porte à faut arriere pour gagner de la motricité
Une 620R c est pas tout à fait 300Nm est c est deja rock'n'roll, il faut qu il fasse sec et chaud avec des semi Slick a température pour ouvrir en grand sans trop d arrière pensée alors que Cat a fait un gros taf de géo et dev amorto alors avec + de 50% de couple en plus à quasi 1/3 du régime de la cat ca risque d être un poile trop.
J ai 340 nM sur ma West et ça passe alors certes il faudrait plus de carro a l arriere pour lui donner plus d assise mais c est largement exploitable.
Ne pas oublier qu une Donk GTO on a un couple bien superieur ,mais bon on est sur le must de la seven
Onken a écrit :
Outre le moteur, il y a une énorme difference de feeling à la conduite. La direction, les freins, le châssis sont très très différents.
Ayant eu les 2, je ne peux que plussoyer. Outre la différence de motorisation, le châssis et l'amortissement sont complètement différents.
Patrack7 a écrit :La différence de poids est aussi à prendre en compte :
485 : 575 kg/240 cv = 417 cv à la tonne
West : 650 Kg/250 cv = 384 cv à la tonne
Tu as oublié le couple ,j avais souvent tendance a le mettre de coté mais j ai bien changé d avis ,sur un moteur turbo tu auras plus de sensation de puissance avec un gain de couple que des watts(euh,c est oas clair mon histoire)
Comme je le dis souvent, le couple et la puissance, c'est la même chose (pour vulgariser). Ces deux grandeurs sont simplement et exclusivement reliées par la vitesse de rotation du moteur et c'est tout.
La seule différence c'est la plage d'utilisation, qui est beaucoup plus importante sur un moteur turbo. En gros si tu appuies à fond sur une R300 et une FW300 à 2500trs / min, tu restes sur place avec la Cat', tu décolles avec la West' (parce qu'à ce régime, la West' est déjà dans sa plage de couple max, la Cat' très très en-dessous)
Tu fais la même chose à 4500trs/min sur la West' et à 6000trs/min sur la Cat' et la magique, aucune différence. Tu seras dans la bonne plage d'utilisation des 2 moteurs.
sand sc a écrit :J ai 340 nM sur ma West et ça passe alors certes il faudrait plus de carro a l arriere pour lui donner plus d assise mais c est largement exploitable.
Ne pas oublier qu une Donk GTO on a un couple bien superieur ,mais bon on est sur le must de la seven
Je suis désolé de te contredire deux fois d'affilée (pardon ), mais je rejoins Onken.
Je suis très sceptique sur le fait de passer correctement 490Nm au sol.
Sur ma West' j'avais 312Nm en couple max, aucun soucis à les passer sur la route, mais sur circuit, impossible de passer la seconde, tu restes sur place (même avec l'autobloc, trop faiblement taré).
sand sc a écrit :J ai 340 nM sur ma West et ça passe alors certes il faudrait plus de carro a l arriere pour lui donner plus d assise mais c est largement exploitable.
Ne pas oublier qu une Donk GTO on a un couple bien superieur ,mais bon on est sur le must de la seven
Je suis désolé de te contredire deux fois d'affilée (pardon ), mais je rejoins Onken.
Je suis très sceptique sur le fait de passer correctement 490Nm au sol.
Sur ma West' j'avais 312Nm en couple max, aucun soucis à les passer sur la route, mais sur circuit, impossible de passer la seconde, tu restes sur place (même avec l'autobloc, trop faiblement taré).
Bin moi je trouve cela bien pratique d'avoir du gros couple sur circuit, j'ai roulé dimanche dernier sur circuit (Val de vienne) et contrairement aux autres copains sur les mégane 3 RS, clio rs CUP...et bien d'autre, je n'ai pas eu besoin de la 2 emme
avec le couple dispo de ma west, très bonne relance en sortie de courbe serrée et même moteur stock
Le couple en soi c'est pas du tout un problème, par contre avoir trop de couple sur une voiture légère en propulsion avec un moteur à l'avant et un auto-bloquant qui est là pour dire que, c'est pas le top.
Après, on ne parle pas des même valeurs : ta West' est stock, donc 270Nm, la mienne sortait 312Nm (et déjà là ça ne passait pas en sortir de courbe serrée si je passais la seconde) et sur la sujet on parle de 490Nm. C'est sur cette dernière valeur qu'on s'interrogeait (+82% de couple par rapport à ton moteur !)