Westfield sport 250

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PéA
Messages : 228
Inscription : 18 mai 2013, 23:34

Re: Westfield sport 250

Message par PéA »

J'avais mal compris ta phrase : tu dis que tu n'avais pas besoin de la 2ème, donc tu restes en 3, comme je faisais.
Du coup, tu exploites (enfin je dis "tu" mais c'était pareil pur moi) pas la boite et la pleine "puissance" du moteur (vu que tu tires plus long en 3 qu'en 2).
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

PéA a écrit :
sand sc a écrit :J ai 340 nM sur ma West et ça passe alors certes il faudrait plus de carro a l arriere pour lui donner plus d assise mais c est largement exploitable.
Ne pas oublier qu une Donk GTO on a un couple bien superieur ,mais bon on est sur le must de la seven
Je suis désolé de te contredire deux fois d'affilée (pardon :ops: ), mais je rejoins Onken.
Je suis très sceptique sur le fait de passer correctement 490Nm au sol.

Sur ma West' j'avais 312Nm en couple max, aucun soucis à les passer sur la route, mais sur circuit, impossible de passer la seconde, tu restes sur place (même avec l'autobloc, trop faiblement taré).

Sois pas désolé ,le chassis de la ST3 est 30% plus rigide et le pont et la BV differents et le tarage de l autobloc?
Petit rectificatif ,contrairement a ce qui a été annoncé ce n est pas 490nM mais 360nM ,donc plus trop de soucis.

Globalement je vous rejoignàis sur le fait que passer 490Nm au sol n est pas simple si le chassis n est pas revu :crevard:
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

paskal26 a écrit :
PéA a écrit :
sand sc a écrit :J ai 340 nM sur ma West et ça passe alors certes il faudrait plus de carro a l arriere pour lui donner plus d assise mais c est largement exploitable.
Ne pas oublier qu une Donk GTO on a un couple bien superieur ,mais bon on est sur le must de la seven
Je suis désolé de te contredire deux fois d'affilée (pardon :ops: ), mais je rejoins Onken.
Je suis très sceptique sur le fait de passer correctement 490Nm au sol.

Sur ma West' j'avais 312Nm en couple max, aucun soucis à les passer sur la route, mais sur circuit, impossible de passer la seconde, tu restes sur place (même avec l'autobloc, trop faiblement taré).
Bin moi je trouve cela bien pratique d'avoir du gros couple sur circuit, j'ai roulé dimanche dernier sur circuit (Val de vienne) et contrairement aux autres copains sur les mégane 3 RS, clio rs CUP...et bien d'autre, je n'ai pas eu besoin de la 2 emme 8)
avec le couple dispo de ma west, très bonne relance en sortie de courbe serrée et même moteur stock :D
Meme constat que toi a la Saintonge on reste 3 au lieu de la 2 avec une autre auto a la fin de la ligne droite opposée et c est trés efficace ,d aprés les retours que j ai c est pareil a Nogaro
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Westfield sport 250

Message par P.P.P. »

les gars, si vous faites l'économie de tomber un rapport sur circuit, sous prétexte que "ça passe en 3 là où les autres passent en 2" ... c'est la pire raison que je n'ai jamais lu :shock:

le débat couple/puissance est stérile

Ensuite, ce serait déjà bien de savoir si l'on parle de couple à la roue ou de couple moteur :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Westfield sport 250

Message par seven3avenger »

tu peux développer car je comprend pas. Pour moi si ton embrayage patine pas tu as le même couple aux 2 bouts de la chaine.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Westfield sport 250

Message par sand sc »

P.P.P. a écrit :les gars, si vous faites l'économie de tomber un rapport sur circuit, sous prétexte que "ça passe en 3 là où les autres passent en 2" ... c'est la pire raison que je n'ai jamais lu :shock:

le débat couple/puissance est stérile

Ensuite, ce serait déjà bien de savoir si l'on parle de couple à la roue ou de couple moteur :coucou:

Non mais du moment qu on est dans la plage d utilisation ,un moteur turbo n est pas un atmo ,si c est pour sortir du virage plus efficacement en 3 qu en 2 ,je ne vois pas l interet de taper dans les tours pour rien,non?
Répondre