Caterham 620S

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Caterham 620S

Message par Patrack7 »

pika a écrit :y aurait il trop d'embonpoint malgré 50cv d'écart ?
610 kg annoncés pour la SV, c'est plus vraiment light, aussi lourd qu'une CSR. :P
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham 620S

Message par cedric »

Un telle différence est certainement du à un changement de rapport.

La 620R avec la boite sequentielle permet de prendre 100km/h en première. La boite 5 ou/et le pont de la S sont certainement un peu plus court. D'ailleur, l'une est donnée pour 155mph et l'autre 145mph.

Avec la mienne, en première j'arrive à environ 85km/h alors qu'avec ta R500, tu dois certainement aller plus vite.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Caterham 620S

Message par Patrack7 »

cedric a écrit :avec ta R500, tu dois certainement aller plus vite.
Non, passé 5000 tr/min il a peur...

...

...


...


...


...


...


...

(des radars) :porte:
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Caterham 620S

Message par Fikcc »

c5lolo a écrit :le 0/60 était de toute façon bidon donc autant revenir sur des temps moins irréalistes mais qui reste encore stratosphériques.
La boite 6 trad n'est pas ds le coup pour ce niveau de puissance, reste à savoir où ils ont pêché cette boite 5 qui tiendrait la cadence.
Les vrais chiffres étaient autour de combien ?
Parce qu'effectivement les chiffres annonces paraissent "faiblards"
En attente
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Caterham 620S

Message par pika »

cedric a écrit :Un telle différence est certainement du à un changement de rapport.

La 620R avec la boite sequentielle permet de prendre 100km/h en première. La boite 5 ou/et le pont de la S sont certainement un peu plus court. D'ailleur, l'une est donnée pour 155mph et l'autre 145mph.

Avec la mienne, en première j'arrive à environ 85km/h alors qu'avec ta R500, tu dois certainement aller plus vite.

Cedric
100 en 1 çà me parait beaucoup ,j'ai de temps en temps relancé en 1ère dans des épingles ,vu comment çà booste ,elle saute à chaque fois :arf:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Caterham 620S

Message par c5lolo »

c5lolo a écrit :5000 de moins que la petite s3 donc 8000 de moins si on enlève l'option s5.
Ca promet une 620s3 autour des 42000£, avec ce genre de moteur la boite 5 si elle est bien étagée doit très bien combiner.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour voir une 625s3, qui reste improbable et forcément avec un malus Co total
je viens de piger, elle est disponible en version s3! forcément...génial!
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Caterham 620S

Message par Cat'7s »

Reste plus qu'à savoir si elle sera homologuée... chez nous :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Caterham 620S

Message par c5lolo »

oui et non... :D
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Caterham 620S

Message par Cat'7s »

Tu m'étonnes... :join:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 620S

Message par Pixies »

Xflow a écrit :soyons fous! le tout dans une CSR avec CoC, et je change de monture
Ne me dis pas que tu as encore pris du poids :W
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Caterham 620S

Message par fastrudy »

il me semble que le vrai problème est le passage de la colonne de direction en conduite européenne .
la partie admission (collecteur , tubulure,...compresseur ?) empécheraie le passage de la colonne
en chassie S3 mais hélas aussi en SV ......direction électrique :ops: :| :boude: :?
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Caterham 620S

Message par Onken »

fastrudy a écrit :il me semble que le vrai problème est le passage de la colonne de direction en conduite européenne .
la partie admission (collecteur , tubulure,...compresseur ?) empécheraie le passage de la colonne
en chassie S3 mais hélas aussi en SV ......direction électrique :ops: :| :boude: :?
C est ca. C est impossible sur un cassis s3. Sur le SV, j en sais rien.
C est peut etre jouable mais il faut faire plusieurs renvois d angle.
Le 2l compressé n est pas du tout EU6 et pas non plus EU5 mais simplement EU3.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Caterham 620S

Message par c5lolo »

dommage! elle aurait un succès fou.
Concernant les normes, je connais pas le contexte anglais mais on a du mal à distinguer un catalyseur.
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Caterham 620S

Message par Cat'7s »

Onken a écrit :Le 2l compressé n est pas du tout EU6 et pas non plus EU5 mais simplement EU3.
Vraiment dommage... :ops:
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Caterham 620S

Message par Onken »

Enfin ca c était valable sur la 620R, peut etre ont-ils fait un exploit sur la S
Répondre