Châssis allégé en option

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Châssis allégé en option

Message par Reggio »

Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Châssis allégé en option

Message par c5lolo »

on en parle déjà quelque part.
J'en trouve l'intérêt très limité, c'est du poids suspendu.
Il est préférable de faire un régime et de perdre 5 kilos le résultat sera exactement le même
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

C'est le principe des double butted / triple butted ?
En attente
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Châssis allégé en option

Message par c5lolo »

c'est extrêmement valable sur un vélo où on a déjà tout optimisé.
C'est sûr que pour Caterham l'option à 2500€ est très intéressante.
J'aurais préféré qu'ils se concentrent sur les masses non suspendues, jantes, trains etc
En trouvant environ 1kg par roue on y arrive et comme ceux là comptent double...
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

Ca vaudrait le coup de faire une liste des éléments à améliorer en fonction du poids
En attente
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Châssis allégé en option

Message par P.P.P. »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

P.P.P. a écrit ::shock:
Pas autant que toi :W
Des trucs raisonnables hein :jap2:
En attente
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Châssis allégé en option

Message par etienne »

Fikcc a écrit :Ca vaudrait le coup de faire une liste des éléments à améliorer en fonction du poids
un truc comme ça ?

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=162

Je pense que c'est ce que ppp voulait dire par " :shock: "
:alcolo:
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

Oui mais pour Caterham, pas pour nous, le fil de Ppp est une référence :jap2:
Mais je vois pas ccuk prendre sa liste :W
En attente
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Châssis allégé en option

Message par P.P.P. »

Fikcc a écrit :Oui mais pour Caterham, pas pour nous, le fil de Ppp est une référence :jap2:
Mais je vois pas ccuk prendre sa liste :W
alors ... CCars propose deja

les mike barnby en magnesium
les triangles profiles en carbone
les avon ACB10, ou au pire les CR500
les sieges kevlar
quasiment toutes les pieces carosserie en carbone
les glissieres fixes en alu
le silencieux en titane
et maintenant, le chassis allege

Tu veux quoi de mieux, excepte les freins carbone ceramique ?
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

Oui tu as raison, je parlais du modèle de base, pas des options payantes :fou:
En attente
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Châssis allégé en option

Message par catkooller »

C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

catkiller a écrit :C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis :wink:
En fait c'est une adéquation entre les efforts et contraintes exercées sur les tubes et leur épaisseur,
Donc 3 ep aux soudures et 1 ep au milieu ou c'est fin et les forces sont uniformes et lisses.
facile sur le papier, moins en réalité.
En attente
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Châssis allégé en option

Message par catkooller »

Fikcc a écrit :
catkiller a écrit :C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis :wink:
En fait c'est une adéquation entre les efforts et contraintes exercées sur les tubes et leur épaisseur,
Donc 3 ep aux soudures et 1 ep au milieu ou c'est fin et les forces sont uniformes et lisses.
facile sur le papier, moins en réalité.
C'est beaucoup moins facile qu'il n'y parait, mais c'est passionnant cette technologie!
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Châssis allégé en option

Message par Fikcc »

Voici quelques liens sur le sujet
http://bicycles.stackexchange.com/quest ... ilding-a-w

D'après ce que je comprends ce sera le 631 qui sera utilisé sur les cat
http://www.reynoldstechnology.biz/mater ... eel/s-631/

Si austénitique et lignite vous sont des mots familiers, merci de nous éclairer, Perso j'ai lâché m'affaire au bahut :ops:
En attente
Répondre