AJOURNÉ - comparo Superlight 120 - Sigma 275 - Roadsport 120
Modérateur : Modérateurs
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
AJOURNÉ - comparo Superlight 120 - Sigma 275 - Roadsport 120
les Sigmafiles
Voilà, comme je suis curieux ( et joueur) de nature, et que je ne dois pas être le seul, que je possède une Superlight 120, et que j'entends souvent que la nouvelle 275 fait 135cv (alors qu'elle fait aussi 135cv en GB norme euro4 et nous euro5, cherchez l'erreur), que la boite 5 suffit, que ça marche, que la Roadsport 120 passe au rang de vestige par rapport à la nouvelle etc etc .;
Je vous propose un essai comparatif sur le circuit de Chambley (l'idéal serait en semaine), entre :
une 275 (S ou R) - boite 5 ou 6
une Roadsport 120
ma Superlight
Histoire de faire des comparos, reprise accel, etc etc ...
ça pourrait être sympa, l'occas de comparer nos modèles 1600 Ford, et de pouvoir éclairer les futurs acheteurs de la réalité, autrement que juste sur le papier ... bref d'en avoir le cœur net
On pourrait même imaginer (mais là je m'avance) que ça puisse faire l'objet d'une rubrique dans un futur Mag7
... Alors ... qui s'y colle?
Je précise que Chambley est dans l'Est pas loin de Metz / Nancy et donc pas très loin de la capitale.
à bientôt de vous lire ...
Voilà, comme je suis curieux ( et joueur) de nature, et que je ne dois pas être le seul, que je possède une Superlight 120, et que j'entends souvent que la nouvelle 275 fait 135cv (alors qu'elle fait aussi 135cv en GB norme euro4 et nous euro5, cherchez l'erreur), que la boite 5 suffit, que ça marche, que la Roadsport 120 passe au rang de vestige par rapport à la nouvelle etc etc .;
Je vous propose un essai comparatif sur le circuit de Chambley (l'idéal serait en semaine), entre :
une 275 (S ou R) - boite 5 ou 6
une Roadsport 120
ma Superlight
Histoire de faire des comparos, reprise accel, etc etc ...
ça pourrait être sympa, l'occas de comparer nos modèles 1600 Ford, et de pouvoir éclairer les futurs acheteurs de la réalité, autrement que juste sur le papier ... bref d'en avoir le cœur net
On pourrait même imaginer (mais là je m'avance) que ça puisse faire l'objet d'une rubrique dans un futur Mag7
... Alors ... qui s'y colle?
Je précise que Chambley est dans l'Est pas loin de Metz / Nancy et donc pas très loin de la capitale.
à bientôt de vous lire ...
Dernière modification par catkooller le 27 juin 2016, 10:55, modifié 4 fois.
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Le jeune retraité Jacques et sa 275 sont demandés dans l'est
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8188
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Se comparer, c'est vouloir se rassurer
Plaisanterie à part, challenge intéressant
Avons nous toute la gamme en Rhône Alpes pour réaliser un comparatif concurrent, j'ai un nouvel APN à tester ?
Plaisanterie à part, challenge intéressant
Avons nous toute la gamme en Rhône Alpes pour réaliser un comparatif concurrent, j'ai un nouvel APN à tester ?
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Poluf, si tu veux joindre ta Superlight à la mienne, l'union fait la forcepoluf a écrit :Le jeune retraité Jacques et sa 275 sont demandés dans l'est
Merci de ton approbation, copieur ... alors d'accord pour se les comparerPixies a écrit :Se comparer, c'est vouloir se rassurer
Plaisanterie à part, challenge intéressant
Avons nous toute la gamme en Rhône Alpes pour réaliser un comparatif concurrent, j'ai un nouvel APN à tester ?
Plus sérieusement, le Rhône Alpes n'est pas si loin, au point de vous empêcher de monter à Chambley ...
Au pire, je peux tester ton nouvel APN à Chambley si tu veux
Autre alternative, le comparo circuit pourrait être complété par un comparo agrément d'utilisation etc routier
en Rhône Alpes par exemple ...
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Pas essayé la nouvelle bv5 ni l'ancienne d'ailleurs, mais c'est vrai que l'on peut avoir tendance à tricoter de temps en temps ... si elle est à niveau, ce doit être vraiment une bonne synthèse.
j'aimerais bien moi aussi essayer une 275 boîte 5 pour comparer avec ma roadsport Sv bv6
j'aimerais bien moi aussi essayer une 275 boîte 5 pour comparer avec ma roadsport Sv bv6
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Alors viens participer à ce comparatif, j'ajoute à la liste une SV 120 bv6, c'est très intéressant
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Ça serait avec plaisir mais quand je monte en Lorraine et plus particulièrement à Metz, c'est en bétaillère pour aller chez les beaux-parents
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8188
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Ce sera répété (comparatif bétaillère/beaux parents.... T'es mal!)Max a écrit :c'est en bétaillère pour aller chez les beaux-parents
Bon alors, ce compararif... OÙ ? Quand ?
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
J'ai testé les 3, ma Sigma 120/bte 5, la Sigma 135/bte 5 Mazda et la Sigma SL/ bte 6Max a écrit :Pas essayé la nouvelle bv5 ni l'ancienne d'ailleurs, mais c'est vrai que l'on peut avoir tendance à tricoter de temps en temps ... si elle est à niveau, ce doit être vraiment une bonne synthèse.
La boite 5 : mal étagée pour nos Cat
La boite 5 Mazda : très bien étagée pour nos Cat ... c'est pas trop tôt
La boite 6 : courte, excellente pour celui qui roule façon "Rock'n'Roll"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- varaderomania
- Messages : 2309
- Inscription : 04 juin 2015, 22:41
- Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
- Seven : 275 S (S3)
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Pourquoi pas et c’est pas loin de la région parisienne
Je suis libre une semaine sur deux.
Juste que je remonte de Pau lundi prochain
Par contre, pour le comparatif, je n’ai que la 275S en référence.
Je suis libre une semaine sur deux.
Juste que je remonte de Pau lundi prochain
Par contre, pour le comparatif, je n’ai que la 275S en référence.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
C'est vrai que ça sera répété ... si tu ne montes pas avec la Cat pour le comparatif ...Pixies a écrit :Ce sera répété (comparatif bétaillère/beaux parents.... T'es mal!)Max a écrit :c'est en bétaillère pour aller chez les beaux-parents
comment ça du chantage ... ... ben oui, finalement, c'est bien le terme approprié
Rhoo my god, ce que l'age peut faire comme dégâts, c'est moche ....Pixies a écrit :Max a écrit :
Bon alors, ce compararif... OÙ ? Quand ?
Alors, tu peux regarder en haut de ce post, tout est indiqué, si tu as besoin d'aide, nous pouvons te proposer un radio guidage ou une assistance personnalisée, tu verras tout va bien se passer ...
Du coup, tu n'auras qu'a t'occuper de ton nouvel APN pour "couvrir" le comparatif
Tu es chanceux, nous pas ...Moustache 7 a écrit :J'ai testé les 3, ma Sigma 120/bte 5, la Sigma 135/bte 5 Mazda et la Sigma SL/ bte 6Max a écrit :Pas essayé la nouvelle bv5 ni l'ancienne d'ailleurs, mais c'est vrai que l'on peut avoir tendance à tricoter de temps en temps ... si elle est à niveau, ce doit être vraiment une bonne synthèse.
La boite 5 : mal étagée pour nos Cat
La boite 5 Mazda : très bien étagée pour nos Cat ... c'est pas trop tôt
La boite 6 : courte, excellente pour celui qui roule façon "Rock'n'Roll"
Alors pour traduire sur la papier tout ce que tu as constaté, on a besoin de chiffres, de se la mesurer, se la comparer ...
tu es donc le bienvenu pour nous apporter ton expérience déjà acquise
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, une 275S en général correspond parfaitement au besoin, la tienne si belle en particuliervaraderomania a écrit :Pourquoi pas et c’est pas loin de la région parisienne
Je suis libre une semaine sur deux.
Juste que je remonte de Pau lundi prochain
Par contre, pour le comparatif, je n’ai que la 275S en référence.
L'idée serait que la nouvelle 275S bv5 135cv serait équivalente à une 120 bv6, donc ça colle parfaitement.
je vais contacter le circuit pour connaitre les possibilités
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1355
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Je viendrais bien voir ça avec mon vieux 1600 Ford pour voir ce que vaut la descendance.
suivant la date
suivant la date
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Hé hé mais tu sais qui vien avec une roadsport 120
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
Je serai venu avec plaisir, mais la Moselle c'est loin de Paris ... pis en ce moment, pas de possibilité de poser une journée, au boulotcatkiller a écrit :Tu es chanceux, nous pas ...Moustache 7 a écrit :J'ai testé les 3, ma Sigma 120/bte 5, la Sigma 135/bte 5 Mazda et la Sigma SL/ bte 6Max a écrit :Pas essayé la nouvelle bv5 ni l'ancienne d'ailleurs, mais c'est vrai que l'on peut avoir tendance à tricoter de temps en temps ... si elle est à niveau, ce doit être vraiment une bonne synthèse.
La boite 5 : mal étagée pour nos Cat
La boite 5 Mazda : très bien étagée pour nos Cat ... c'est pas trop tôt
La boite 6 : courte, excellente pour celui qui roule façon "Rock'n'Roll"
Alors pour traduire sur la papier tout ce que tu as constaté, on a besoin de chiffres, de se la mesurer, se la comparer ...
tu es donc le bienvenu pour nous apporter ton expérience déjà acquise
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Proposition de comparatif Sigma Superlight 120 - Sigma 275
J'ai eu l'occasion de conduire le même jour ma Superlight 120 et une 275R bv6, les 2 en S3.
Ça permet de comparer des choses comparables.
Le bouilleur de la 275 est un chouïa plus velu, surtout en haut, prenant aussi volontiers 7000 tours que ma 120 en prend 6500. J'ai aussi trouvé que l'échappement pétaradait plus que mon cup.
En gros, c'est le même univers, mais on sent le petit plus.
La vraie différence, c'est la commande d'embrayage. On en parle peu, mais autant la 120 est un vélo sur ce point grâce à une course longue et progressive, autant la nouvelle rejoint la 2 litres avec une course de pédale courte et brusque. En fait, je crois que toutes les Cat avec une entrée d'air dynamique par la prise gauche du capot ont le maître cylindre inversé dans sa disposition avec le pédalier par rapport à mon auto.
Elles gagnent aussi une batterie de moto centrale, tout ceci permettant une standardisation mécanique pour des modèles destinés à être construits en LHD ou RHD sans tout chambouler.
J'en déduis que la sigma 120 garde ici un plus indéniable en facilité de conduite, quand la 275 cherche à ressembler à une méchante. Deux façons d'apprécier notre mascotte
Ça permet de comparer des choses comparables.
Le bouilleur de la 275 est un chouïa plus velu, surtout en haut, prenant aussi volontiers 7000 tours que ma 120 en prend 6500. J'ai aussi trouvé que l'échappement pétaradait plus que mon cup.
En gros, c'est le même univers, mais on sent le petit plus.
La vraie différence, c'est la commande d'embrayage. On en parle peu, mais autant la 120 est un vélo sur ce point grâce à une course longue et progressive, autant la nouvelle rejoint la 2 litres avec une course de pédale courte et brusque. En fait, je crois que toutes les Cat avec une entrée d'air dynamique par la prise gauche du capot ont le maître cylindre inversé dans sa disposition avec le pédalier par rapport à mon auto.
Elles gagnent aussi une batterie de moto centrale, tout ceci permettant une standardisation mécanique pour des modèles destinés à être construits en LHD ou RHD sans tout chambouler.
J'en déduis que la sigma 120 garde ici un plus indéniable en facilité de conduite, quand la 275 cherche à ressembler à une méchante. Deux façons d'apprécier notre mascotte
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...