Mick Attree a encore frappé
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Re: Mick Attree a encore frappé
Déjà il met la boîte 5 Mazda pour le pont je présume le même que la 620R.
Re: Mick Attree a encore frappé
j'ai du mal a saisir l'intérêt, le 2 litres à compresseur a plus de puissance et de couple à tous les régimes.
En plus le bloc 2,5 s'il doit y avoir moyen de sortir de la puissance va voir son régime max plafonner autour de 7000 tours.
En plus le bloc 2,5 s'il doit y avoir moyen de sortir de la puissance va voir son régime max plafonner autour de 7000 tours.
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Re: Mick Attree a encore frappé
Un cric entre les tubes du châssis et tu fais rentrer un V12.
Re: Mick Attree a encore frappé
Sans doute le fait de rester en atmo sans artifice aucun c'est louable ,après sur un chassis S3 celà va faire un peu plus de poids sur l'avant ,l'équilibre ne va pas du tout etre le meme ,il serait interressant de comparer le poids total du moteur & accessoires entre ce 2.5l et le 2.0l de la 620 pour voir ,nous aurions peut etre une surprise...c5lolo a écrit :j'ai du mal a saisir l'intérêt, le 2 litres à compresseur a plus de puissance et de couple à tous les régimes.
En plus le bloc 2,5 s'il doit y avoir moyen de sortir de la puissance va voir son régime max plafonner autour de 7000 tours.
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Mick Attree a encore frappé
le 2,5 est forcément un peu plus lourd, il doit y avoir une différence entre les blocs 2,0 et 2,3+ qui doivent être plus haut.
C'est assez subtil mais en regardant les entraxes majorés des longueurs de bielles on voit que le boulot du motoriste a été fait sérieusement pour éviter de donner trop d'angle.
De l'autre coté un compresseur plus le barda pour refroidir l'air doit bien couter une vingtaine de kilo aussi.
Le poids va à l'avantage pour une dizaine de kilo au 2,5.
Globalement c'est une variation autour du thème des 300cv, deux façons de voir pour un résultat forcément très proche.
C'est assez subtil mais en regardant les entraxes majorés des longueurs de bielles on voit que le boulot du motoriste a été fait sérieusement pour éviter de donner trop d'angle.
De l'autre coté un compresseur plus le barda pour refroidir l'air doit bien couter une vingtaine de kilo aussi.
Le poids va à l'avantage pour une dizaine de kilo au 2,5.
Globalement c'est une variation autour du thème des 300cv, deux façons de voir pour un résultat forcément très proche.
Re: Mick Attree a encore frappé
en comportement moteur, ça doit etre très différent par contre
l'atmo doit être plus facilement gérable qu'un compresseur
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12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Mick Attree a encore frappé
pas forcément, un compresseur est un système simple et génialement efficace qui apporte un gain comparable à l'augmentation de cylindrée.
Contrairement au turbo et son temps de réponse et le bridage qu'il engendre sur les hauts régime, le compresseur n'a qu'un petit défaut est qu'il consomme un peu de la puissance qu'il apporte.
Partant d'un 2 litre alerte et apte à grimper ds les tours avec le compresseur on garde cette caractéristique tout en lui ajoutant une grosse louche de souplesse et de couple à tous les régimes.
C'est pour mol le système parfait.
Contrairement au turbo et son temps de réponse et le bridage qu'il engendre sur les hauts régime, le compresseur n'a qu'un petit défaut est qu'il consomme un peu de la puissance qu'il apporte.
Partant d'un 2 litre alerte et apte à grimper ds les tours avec le compresseur on garde cette caractéristique tout en lui ajoutant une grosse louche de souplesse et de couple à tous les régimes.
C'est pour mol le système parfait.
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Re: Mick Attree a encore frappé
Moi je vois un autre intérêt au 2,5l. C'est qu'on peut l'avoir sur un châssis LHD là où c'est impossible avec le compresseur à cause du manque de place pour la colonne de direction.
Faut juste réussir la RTI...
Après les sièges chauffants voici un petit détail qu'on retrouvera peut-être prochainement en série :
Mick travaille chez Caterham Cars et nombre de ses projets se sont ensuite retrouvés dans la gamme Caterham.
Faut juste réussir la RTI...
Après les sièges chauffants voici un petit détail qu'on retrouvera peut-être prochainement en série :
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mick Attree a encore frappé
Kumschik a trouvé une solution compresseur, sous sortie d'echappement du Duratec, qui conserve le plenum Cosworth monopap...la longeur de tuyauterie ne parraissait pas rédhibitoire selon lui.
Il semblait satisfait de cette solution que CCuk n'avait pas choisie
J'ai vu le projet il y a 3/4 ans dans son atelier...mais n'avait pas pu prendre de photos
J'ai trouvé cette photo sur le net qui pourrait venir de chez lui...
ici 2,3 L du CSR...mais le compresseur doit meme être logeable sous l'echapppement dans un S3...Il m'a dit avoir choisi le CSR pour ce developpement pour l'efficacité du chassis à ce niveau de couple et puissance!
Il semblait satisfait de cette solution que CCuk n'avait pas choisie
J'ai vu le projet il y a 3/4 ans dans son atelier...mais n'avait pas pu prendre de photos
J'ai trouvé cette photo sur le net qui pourrait venir de chez lui...
ici 2,3 L du CSR...mais le compresseur doit meme être logeable sous l'echapppement dans un S3...Il m'a dit avoir choisi le CSR pour ce developpement pour l'efficacité du chassis à ce niveau de couple et puissance!
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Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: Mick Attree a encore frappé
c'est sûr que si il arrive à nous refaire le coup de l'homologation eu5 de la 485 sur ce moteur ça peut tout de suite changer la donne...
Re: Mick Attree a encore frappé
Voilà, l'Evolution est plus ou moins extrapolé de la Ginetta G27.
Re: Mick Attree a encore frappé
Exact, il suffit de regarder du coté d'Ariel avec le Honda compressé qui procure un bel agrément. C'est violent mais relativement régulier et ça reste fiable !!! Le seul reproche je peux faire c'est concernant le bruit où le sifflement du compresseur très présent couvre vraiment tout le reste... et limite supportable sans casque.c5lolo a écrit :pas forcément, un compresseur est un système simple et génialement efficace qui apporte un gain comparable à l'augmentation de cylindrée.
Contrairement au turbo et son temps de réponse et le bridage qu'il engendre sur les hauts régime, le compresseur n'a qu'un petit défaut est qu'il consomme un peu de la puissance qu'il apporte.
Partant d'un 2 litre alerte et apte à grimper ds les tours avec le compresseur on garde cette caractéristique tout en lui ajoutant une grosse louche de souplesse et de couple à tous les régimes.
C'est pour mol le système parfait.
Après je suppose que si Cat' a sélectionné le Duratec c'est qu'il y'a pas mal de raisons !!!
Re: Mick Attree a encore frappé
c'est vrai que sur l'Ariel c'est assez terrible.
J'ai l'impression que ça dépend du type de compresseur, sur la lotus sc il y avait un eaton à lobes qu'on entendait presque pas.
Le fonctionnement était fabuleux avec un moteur qui remplit et prend des tours comme la version atmo, mais avec un gros coup de plus à tous les étages.
J'ai l'impression que ça dépend du type de compresseur, sur la lotus sc il y avait un eaton à lobes qu'on entendait presque pas.
Le fonctionnement était fabuleux avec un moteur qui remplit et prend des tours comme la version atmo, mais avec un gros coup de plus à tous les étages.
Re: Mick Attree a encore frappé
Avec un compresseur vous perdez beaucoup de watt dès que la température monte et la 620R n'échappe pas à la règle. En augmentant l'échangeur, on limite un peu le truc. C'est beaucoup moins sensible avec un atmo.
Sur la 620R, les bilstein sont spécifiques et CCUK et Bilstein ont mis 1an pour trouver le bon setup des amortos.
Sur la 620R, les bilstein sont spécifiques et CCUK et Bilstein ont mis 1an pour trouver le bon setup des amortos.
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Re: Mick Attree a encore frappé
Je ne connais pas ce eaton mais le classique (Slk, mini) fait un bruit de chiote. Sur les Polo des préparations à base de eaton permettent de sortir autant qu'un turbo mais le bruit est horrible. Le G de VW fait un bruit magnifique, surtout quand on passe qq coup de dremel aux bon endroits, mais le limite à des petites cylindrées. En revanche pour avoir roulé 20 ans en G40 je ne retrouve dans aucun moteur turbo l'agrément du compresseur.c5lolo a écrit :c'est vrai que sur l'Ariel c'est assez terrible.
J'ai l'impression que ça dépend du type de compresseur, sur la lotus sc il y avait un eaton à lobes qu'on entendait presque pas.
Le fonctionnement était fabuleux avec un moteur qui remplit et prend des tours comme la version atmo, mais avec un gros coup de plus à tous les étages.
Du mußt Amboß oder Hammer sein