Mick Attree a encore frappé

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Patrack7
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Patrack7 »

Déjà il met la boîte 5 Mazda pour le pont je présume le même que la 620R. :pamafote:
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c5lolo
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

j'ai du mal a saisir l'intérêt, le 2 litres à compresseur a plus de puissance et de couple à tous les régimes.
En plus le bloc 2,5 s'il doit y avoir moyen de sortir de la puissance va voir son régime max plafonner autour de 7000 tours.
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Patrack7
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Patrack7 »

Un cric entre les tubes du châssis et tu fais rentrer un V12.
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pika
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par pika »

c5lolo a écrit :j'ai du mal a saisir l'intérêt, le 2 litres à compresseur a plus de puissance et de couple à tous les régimes.
En plus le bloc 2,5 s'il doit y avoir moyen de sortir de la puissance va voir son régime max plafonner autour de 7000 tours.
Sans doute le fait de rester en atmo sans artifice aucun c'est louable ,après sur un chassis S3 celà va faire un peu plus de poids sur l'avant :pamafote: ,l'équilibre ne va pas du tout etre le meme ,il serait interressant de comparer le poids total du moteur & accessoires entre ce 2.5l et le 2.0l de la 620 pour voir ,nous aurions peut etre une surprise...
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c5lolo
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

le 2,5 est forcément un peu plus lourd, il doit y avoir une différence entre les blocs 2,0 et 2,3+ qui doivent être plus haut.
C'est assez subtil mais en regardant les entraxes majorés des longueurs de bielles on voit que le boulot du motoriste a été fait sérieusement pour éviter de donner trop d'angle.
De l'autre coté un compresseur plus le barda pour refroidir l'air doit bien couter une vingtaine de kilo aussi.
Le poids va à l'avantage pour une dizaine de kilo au 2,5.
Globalement c'est une variation autour du thème des 300cv, deux façons de voir pour un résultat forcément très proche.
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P.P.P.
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par P.P.P. »

en comportement moteur, ça doit etre très différent par contre :wink:

l'atmo doit être plus facilement gérable qu'un compresseur
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c5lolo
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

pas forcément, un compresseur est un système simple et génialement efficace qui apporte un gain comparable à l'augmentation de cylindrée.
Contrairement au turbo et son temps de réponse et le bridage qu'il engendre sur les hauts régime, le compresseur n'a qu'un petit défaut est qu'il consomme un peu de la puissance qu'il apporte.
Partant d'un 2 litre alerte et apte à grimper ds les tours avec le compresseur on garde cette caractéristique tout en lui ajoutant une grosse louche de souplesse et de couple à tous les régimes.
C'est pour mol le système parfait.
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Patrack7
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Patrack7 »

Moi je vois un autre intérêt au 2,5l. C'est qu'on peut l'avoir sur un châssis LHD là où c'est impossible avec le compresseur à cause du manque de place pour la colonne de direction. :P
Faut juste réussir la RTI... :roll:

Après les sièges chauffants voici un petit détail qu'on retrouvera peut-être prochainement en série :
13495244_10153614886762483_3252280253253050037_n.jpg
13501847_10153614886747483_302831380369805566_n.jpg
Mick travaille chez Caterham Cars et nombre de ses projets se sont ensuite retrouvés dans la gamme Caterham. :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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RIGNOS
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par RIGNOS »

Kumschik a trouvé une solution compresseur, sous sortie d'echappement du Duratec, qui conserve le plenum Cosworth monopap...la longeur de tuyauterie ne parraissait pas rédhibitoire selon lui.
Il semblait satisfait de cette solution que CCuk n'avait pas choisie

J'ai vu le projet il y a 3/4 ans dans son atelier...mais n'avait pas pu prendre de photos
J'ai trouvé cette photo sur le net qui pourrait venir de chez lui...
image.jpg
ici 2,3 L du CSR...mais le compresseur doit meme être logeable sous l'echapppement dans un S3...Il m'a dit avoir choisi le CSR pour ce developpement pour l'efficacité du chassis à ce niveau de couple et puissance!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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c5lolo
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

c'est sûr que si il arrive à nous refaire le coup de l'homologation eu5 de la 485 sur ce moteur ça peut tout de suite changer la donne...
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Fugazi
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Fugazi »

Ch'roul a écrit :C'est une GKD , pas une cat :wink:

http://www.gkdsportscars.com/index.html
Voilà, l'Evolution est plus ou moins extrapolé de la Ginetta G27.
xave
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par xave »

c5lolo a écrit :pas forcément, un compresseur est un système simple et génialement efficace qui apporte un gain comparable à l'augmentation de cylindrée.
Contrairement au turbo et son temps de réponse et le bridage qu'il engendre sur les hauts régime, le compresseur n'a qu'un petit défaut est qu'il consomme un peu de la puissance qu'il apporte.
Partant d'un 2 litre alerte et apte à grimper ds les tours avec le compresseur on garde cette caractéristique tout en lui ajoutant une grosse louche de souplesse et de couple à tous les régimes.
C'est pour mol le système parfait.
Exact, il suffit de regarder du coté d'Ariel avec le Honda compressé qui procure un bel agrément. C'est violent mais relativement régulier et ça reste fiable !!! Le seul reproche je peux faire c'est concernant le bruit où le sifflement du compresseur très présent couvre vraiment tout le reste... et limite supportable sans casque.

Après je suppose que si Cat' a sélectionné le Duratec c'est qu'il y'a pas mal de raisons !!!
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c5lolo
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

c'est vrai que sur l'Ariel c'est assez terrible.
J'ai l'impression que ça dépend du type de compresseur, sur la lotus sc il y avait un eaton à lobes qu'on entendait presque pas.
Le fonctionnement était fabuleux avec un moteur qui remplit et prend des tours comme la version atmo, mais avec un gros coup de plus à tous les étages.
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Onken
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Onken »

Avec un compresseur vous perdez beaucoup de watt dès que la température monte et la 620R n'échappe pas à la règle. En augmentant l'échangeur, on limite un peu le truc. C'est beaucoup moins sensible avec un atmo.

Sur la 620R, les bilstein sont spécifiques et CCUK et Bilstein ont mis 1an pour trouver le bon setup des amortos.
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Re: Mick Attree a encore frappé

Message par seven3avenger »

c5lolo a écrit :c'est vrai que sur l'Ariel c'est assez terrible.
J'ai l'impression que ça dépend du type de compresseur, sur la lotus sc il y avait un eaton à lobes qu'on entendait presque pas.
Le fonctionnement était fabuleux avec un moteur qui remplit et prend des tours comme la version atmo, mais avec un gros coup de plus à tous les étages.
Je ne connais pas ce eaton mais le classique (Slk, mini) fait un bruit de chiote. Sur les Polo des préparations à base de eaton permettent de sortir autant qu'un turbo mais le bruit est horrible. Le G de VW fait un bruit magnifique, surtout quand on passe qq coup de dremel aux bon endroits, mais le limite à des petites cylindrées. En revanche pour avoir roulé 20 ans en G40 je ne retrouve dans aucun moteur turbo l'agrément du compresseur.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
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