Caterham veut un coupé
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Caterham veut un coupé
Caterham voudrait développer sa gamme avec une sportive plus polyvalente que la Seven. C'est ce qu'a expliqué Graham MacDonald, le patron du petit constructeur britannique, aux journalistes d'Autocar. Il s'agirait d'un coupé à moteur avant et roues arrière motrices, qui permettrait notamment à Caterham de s'exporter davantage. "Nous aimerions avoir une voiture de sport entièrement carrossée, car lorsque nous amenons la Seven dans certains des nouveaux marchés émergents, ils ne la reconnaissent pas comme une voiture en raison de son apparence", dixit le dirigeant.
Et d'ajouter : "Il est peu probable que nous greffions simplement un toit et des portes à une Seven. Nous voulons une plus grande facilité d'accès et plus de confort à l'intérieur."CATERHAM CHERCHE UN PARTENAIREEntre 2012 et 2014, Caterham était associé à Alpine, développant sa version de la future berlinette française sous le nom de code C120. Ce partenariat n'a finalement pas abouti. La marque anglaise cherche donc à présent un nouvel associé. "La meilleure chose pour Caterham est probablement une coentreprise. Un nouveau produit est un gros investissement pour une petite société comme nous. Nous sommes plus qu'heureux de nous asseoir pour discuter avec tout le monde", a expliqué MacDonald. Renault ne serait d'ailleurs pas exclu des partenaires possibles, la séparation s'étant faite en bons termes.
Les Seven sont animées par des blocs Ford, mais Caterham pourrait se tourner vers un autre fournisseur pour la motorisation de cet éventuel coupé, ne souhaitant pas utiliser une mécanique EcoBoost suralimentée. "Nous discutons avec Ford et un certain nombre d'autres constructeurs. Même si la 620 a un compresseur, nous aimons les moteurs atmosphériques", a indiqué le responsable.
UN PROJET DE LONGUE DATEReste à voir si Caterham parviendra à trouver un partenaire et les moyens de réaliser ce projet pour proposer enfin autre chose que la Seven. En 2013, la firme avait dévoilé le concept-car AeroSeven, annonçant pour 2014 (puis 2015) une barquette au look moderne qui n'a toujours pas vu le jour.
La dernière incursion du constructeur sur le segment des sportives "classiques" remonte aux années 1990, avec le roadster Caterham 21.
Source sport auto
Et d'ajouter : "Il est peu probable que nous greffions simplement un toit et des portes à une Seven. Nous voulons une plus grande facilité d'accès et plus de confort à l'intérieur."CATERHAM CHERCHE UN PARTENAIREEntre 2012 et 2014, Caterham était associé à Alpine, développant sa version de la future berlinette française sous le nom de code C120. Ce partenariat n'a finalement pas abouti. La marque anglaise cherche donc à présent un nouvel associé. "La meilleure chose pour Caterham est probablement une coentreprise. Un nouveau produit est un gros investissement pour une petite société comme nous. Nous sommes plus qu'heureux de nous asseoir pour discuter avec tout le monde", a expliqué MacDonald. Renault ne serait d'ailleurs pas exclu des partenaires possibles, la séparation s'étant faite en bons termes.
Les Seven sont animées par des blocs Ford, mais Caterham pourrait se tourner vers un autre fournisseur pour la motorisation de cet éventuel coupé, ne souhaitant pas utiliser une mécanique EcoBoost suralimentée. "Nous discutons avec Ford et un certain nombre d'autres constructeurs. Même si la 620 a un compresseur, nous aimons les moteurs atmosphériques", a indiqué le responsable.
UN PROJET DE LONGUE DATEReste à voir si Caterham parviendra à trouver un partenaire et les moyens de réaliser ce projet pour proposer enfin autre chose que la Seven. En 2013, la firme avait dévoilé le concept-car AeroSeven, annonçant pour 2014 (puis 2015) une barquette au look moderne qui n'a toujours pas vu le jour.
La dernière incursion du constructeur sur le segment des sportives "classiques" remonte aux années 1990, avec le roadster Caterham 21.
Source sport auto
Re: Caterham veut un coupé
Intéressant comme info, merci
Sinon, il y a MAZDA qui fournit les BV à Caterham !! Mazda fait des moteurs atmosphériques .. (les SkyActiv)
Sinon, il y a MAZDA qui fournit les BV à Caterham !! Mazda fait des moteurs atmosphériques .. (les SkyActiv)
- Cat et rame
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Re: Caterham veut un coupé
Si en plus elle est sous les 50 000 Euros ( la Nouvelle Alpine , enfin la nouvelle Renault sport entre 55 et 60 000 euros) .
elle devrait trouver preneur sans soucis .
Re: Caterham veut un coupé
Faut pas rêver ....
Les 50 K€ sont sans rien du tout ; la moindre petite config et tu te trouves à 10/15 de plus
Je le sais, c'est comme ça avec la 485
Je suis bien placé pour savoir que la facture finale, et sans faire de folie, est nettement supérieure au tarif de base affiché
Les 50 K€ sont sans rien du tout ; la moindre petite config et tu te trouves à 10/15 de plus
Je le sais, c'est comme ça avec la 485
Je suis bien placé pour savoir que la facture finale, et sans faire de folie, est nettement supérieure au tarif de base affiché
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Caterham veut un coupé
Y a qu'à voir avec la 165, qui se voulait un modèle d'appel ... au final, c'est au-dessus de 30 K€
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Caterham veut un coupé
Ouais..
Pour le coupé, ils s'aligneront sur le prix de l'Alpine.. + les options, la note va forcément monter !
Pour le coupé, ils s'aligneront sur le prix de l'Alpine.. + les options, la note va forcément monter !
Re: Caterham veut un coupé
Mazda arrive bien a nous sortir une MX5 a 25000 pour le petit moteur et 32 000€ avec le 2L.
Il est envisageable que caterham nous sorte un coupé de moins de 50 000€.
La Cat neuve devient prohibitif. Alors que je vois sur pistonhead une caterham 360R neuve avec des options à 38 000£ (Soit 44000€) qui est le prix de base d'une 355. Je pense qu'une caterham française est chère au final.
Et je ne pense pas que Caterham vendent les cat anglaises à perte.
Il est envisageable que caterham nous sorte un coupé de moins de 50 000€.
100% d'accord pierres le tarif de base me parais correcte mai quand tu prend les option indispensable et que tu rajoute le malus eco.PIERRERS a écrit :Faut pas rêver ....
Les 50 K€ sont sans rien du tout ; la moindre petite config et tu te trouves à 10/15 de plus
Je le sais, c'est comme ça avec la 485
Je suis bien placé pour savoir que la facture finale, et sans faire de folie, est nettement supérieure au tarif de base affiché
La Cat neuve devient prohibitif. Alors que je vois sur pistonhead une caterham 360R neuve avec des options à 38 000£ (Soit 44000€) qui est le prix de base d'une 355. Je pense qu'une caterham française est chère au final.
Et je ne pense pas que Caterham vendent les cat anglaises à perte.
Re: Caterham veut un coupé
ça ne se compare pas, ce n'est pas le même produit.
l'UE et l'UK ne demandent pas les mêmes frais d'homologation, ni les mêmes équipements, sans compter le lissage du taux de change E/£ (toujours à l'avantage des anglais, faut pas déconner) et le transport.
l'UE et l'UK ne demandent pas les mêmes frais d'homologation, ni les mêmes équipements, sans compter le lissage du taux de change E/£ (toujours à l'avantage des anglais, faut pas déconner) et le transport.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- couscous26
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- Cat et rame
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Re: Caterham veut un coupé
Pas si sur que ça .couscous26 a écrit :
il va s'écrire quelques pages avant qu'on en voie une
Car Caterham et Renault avait bien avancé , et d'un coup plus rien ? le repas d’affaire ne devait pas convenir à Gosne
Caterham a des études sous le coude , après la sortie de la Renault RS (alpine) il risque d'y avoir du nouveau .
- Orange Mécanique
- Messages : 2488
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- Localisation : [72]
Re: Caterham veut un coupé
c'est plus compliqué.P.P.P. a écrit :..., sans compter le lissage du taux de change E/£ (toujours à l'avantage des anglais, faut pas déconner) et le transport.
Il faut regarder ce qu'ils "achètent" en zone livres ou zone euros ou yen ....les moulins ou autres constituants par exemple.
Même s'il est probable qu'ils aient un système de couverture des fluctuations des taux de changes par exemple (auprès de leurs établissements bancaires).
Pour finir : un prix de vente n'a pas de réel lien avec le coût de production, le marché fixe le prix (par exemple, le marché français peut être bien plus rémunérateur pour Caterham que le marché UK très compétitif ).
Ring ring it's 7 AM
- seven3avenger
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Re: Caterham veut un coupé
Sympa l'illustration de l'article avec cette jagston panamerham.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Caterham veut un coupé
Toujours super excité par ce type de nouvelle.
Et puis je me rappelle :
- que Caterham ne fait pas cela pour le plaisir mais par obligation de survivre car l'homologation de la 7 ne restera pas éternelle
- qu'ils n'ont jamais rien réussi à produire autre que la 7 (la 21 n'était qu'une 7 re-carrossée)
- que les deux (j'ai bon ?) fois où ils se sont lancés c'est resté sur des maquettes et effets d'annonce
- que travailler avec eux ne doit pas être de tout repos
- que se lancer à la bourre dans l'aventure alors qu'effectivement l'Alpine, elle, va pointer son nez, et que le dessin de la future Elise va bien finir par fuiter ...
Bon allez, encore une fois : "ouais, oh la vache c'est cool, c'est génial, elle est magnifique, on est sauvé, ...).
Et puis je me rappelle :
- que Caterham ne fait pas cela pour le plaisir mais par obligation de survivre car l'homologation de la 7 ne restera pas éternelle
- qu'ils n'ont jamais rien réussi à produire autre que la 7 (la 21 n'était qu'une 7 re-carrossée)
- que les deux (j'ai bon ?) fois où ils se sont lancés c'est resté sur des maquettes et effets d'annonce
- que travailler avec eux ne doit pas être de tout repos
- que se lancer à la bourre dans l'aventure alors qu'effectivement l'Alpine, elle, va pointer son nez, et que le dessin de la future Elise va bien finir par fuiter ...
Bon allez, encore une fois : "ouais, oh la vache c'est cool, c'est génial, elle est magnifique, on est sauvé, ...).
Re: Caterham veut un coupé
Ca y est ca fuite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.