Caterham veut un coupé

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Caterham veut un coupé

Message par tijul »

Caterham voudrait développer sa gamme avec une sportive plus polyvalente que la Seven. C'est ce qu'a expliqué Graham MacDonald, le patron du petit constructeur britannique, aux journalistes d'Autocar. Il s'agirait d'un coupé à moteur avant et roues arrière motrices, qui permettrait notamment à Caterham de s'exporter davantage. "Nous aimerions avoir une voiture de sport entièrement carrossée, car lorsque nous amenons la Seven dans certains des nouveaux marchés émergents, ils ne la reconnaissent pas comme une voiture en raison de son apparence", dixit le dirigeant.

Et d'ajouter : "Il est peu probable que nous greffions simplement un toit et des portes à une Seven. Nous voulons une plus grande facilité d'accès et plus de confort à l'intérieur."CATERHAM CHERCHE UN PARTENAIREEntre 2012 et 2014, Caterham était associé à Alpine, développant sa version de la future berlinette française sous le nom de code C120. Ce partenariat n'a finalement pas abouti. La marque anglaise cherche donc à présent un nouvel associé. "La meilleure chose pour Caterham est probablement une coentreprise. Un nouveau produit est un gros investissement pour une petite société comme nous. Nous sommes plus qu'heureux de nous asseoir pour discuter avec tout le monde", a expliqué MacDonald. Renault ne serait d'ailleurs pas exclu des partenaires possibles, la séparation s'étant faite en bons termes.

Les Seven sont animées par des blocs Ford, mais Caterham pourrait se tourner vers un autre fournisseur pour la motorisation de cet éventuel coupé, ne souhaitant pas utiliser une mécanique EcoBoost suralimentée. "Nous discutons avec Ford et un certain nombre d'autres constructeurs. Même si la 620 a un compresseur, nous aimons les moteurs atmosphériques", a indiqué le responsable.
UN PROJET DE LONGUE DATEReste à voir si Caterham parviendra à trouver un partenaire et les moyens de réaliser ce projet pour proposer enfin autre chose que la Seven. En 2013, la firme avait dévoilé le concept-car AeroSeven, annonçant pour 2014 (puis 2015) une barquette au look moderne qui n'a toujours pas vu le jour.

La dernière incursion du constructeur sur le segment des sportives "classiques" remonte aux années 1990, avec le roadster Caterham 21.


Source sport auto
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Caterham veut un coupé

Message par Cat'7s »

Intéressant comme info, merci :wink:

Sinon, il y a MAZDA qui fournit les BV à Caterham !! Mazda fait des moteurs atmosphériques .. (les SkyActiv)
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: Caterham veut un coupé

Message par Cat et rame »

:bien:

Si en plus elle est sous les 50 000 Euros ( la Nouvelle Alpine , enfin la nouvelle Renault sport entre 55 et 60 000 euros) .
elle devrait trouver preneur sans soucis .
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Caterham veut un coupé

Message par PIERRERS »

Faut pas rêver ....

Les 50 K€ sont sans rien du tout ; la moindre petite config et tu te trouves à 10/15 de plus :ops:

Je le sais, c'est comme ça avec la 485 :cry:
Je suis bien placé pour savoir que la facture finale, et sans faire de folie, est nettement supérieure au tarif de base affiché :honte:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham veut un coupé

Message par Moustache 7 »

Y a qu'à voir avec la 165, qui se voulait un modèle d'appel ... au final, c'est au-dessus de 30 K€ :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Caterham veut un coupé

Message par Cat'7s »

Ouais..
Pour le coupé, ils s'aligneront sur le prix de l'Alpine.. + les options, la note va forcément monter !
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: Caterham veut un coupé

Message par Lyhno »

Mazda arrive bien a nous sortir une MX5 a 25000 pour le petit moteur et 32 000€ avec le 2L.
Il est envisageable que caterham nous sorte un coupé de moins de 50 000€.
PIERRERS a écrit :Faut pas rêver ....

Les 50 K€ sont sans rien du tout ; la moindre petite config et tu te trouves à 10/15 de plus :ops:

Je le sais, c'est comme ça avec la 485 :cry:
Je suis bien placé pour savoir que la facture finale, et sans faire de folie, est nettement supérieure au tarif de base affiché :honte:
100% d'accord pierres le tarif de base me parais correcte mai quand tu prend les option indispensable et que tu rajoute le malus eco.
La Cat neuve devient prohibitif. Alors que je vois sur pistonhead une caterham 360R neuve avec des options à 38 000£ (Soit 44000€) qui est le prix de base d'une 355. Je pense qu'une caterham française est chère au final.
Et je ne pense pas que Caterham vendent les cat anglaises à perte.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Caterham veut un coupé

Message par P.P.P. »

ça ne se compare pas, ce n'est pas le même produit.

l'UE et l'UK ne demandent pas les mêmes frais d'homologation, ni les mêmes équipements, sans compter le lissage du taux de change E/£ (toujours à l'avantage des anglais, faut pas déconner) et le transport.
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Caterham veut un coupé

Message par couscous26 »

:shock:
il va s'écrire quelques pages avant qu'on en voie une :roll:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: Caterham veut un coupé

Message par Cat et rame »

couscous26 a écrit ::shock:
il va s'écrire quelques pages avant qu'on en voie une :roll:
Pas si sur que ça .

Car Caterham et Renault avait bien avancé , et d'un coup plus rien ? le repas d’affaire ne devait pas convenir à Gosne :dents:

Caterham a des études sous le coude , après la sortie de la Renault RS (alpine) il risque d'y avoir du nouveau .
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Caterham veut un coupé

Message par Orange Mécanique »

P.P.P. a écrit :..., sans compter le lissage du taux de change E/£ (toujours à l'avantage des anglais, faut pas déconner) et le transport.
c'est plus compliqué.
Il faut regarder ce qu'ils "achètent" en zone livres ou zone euros ou yen ....les moulins ou autres constituants par exemple.
Même s'il est probable qu'ils aient un système de couverture des fluctuations des taux de changes par exemple (auprès de leurs établissements bancaires).
Pour finir : un prix de vente n'a pas de réel lien avec le coût de production, le marché fixe le prix (par exemple, le marché français peut être bien plus rémunérateur pour Caterham que le marché UK très compétitif ).
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1665
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Caterham veut un coupé

Message par seven3avenger »

Sympa l'illustration de l'article avec cette jagston panamerham.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1340
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Caterham veut un coupé

Message par BlackLoki »

Toujours super excité par ce type de nouvelle.

Et puis je me rappelle :
- que Caterham ne fait pas cela pour le plaisir mais par obligation de survivre car l'homologation de la 7 ne restera pas éternelle
- qu'ils n'ont jamais rien réussi à produire autre que la 7 (la 21 n'était qu'une 7 re-carrossée)
- que les deux (j'ai bon ?) fois où ils se sont lancés c'est resté sur des maquettes et effets d'annonce
- que travailler avec eux ne doit pas être de tout repos :dents:
- que se lancer à la bourre dans l'aventure alors qu'effectivement l'Alpine, elle, va pointer son nez, et que le dessin de la future Elise va bien finir par fuiter ...

Bon allez, encore une fois : "ouais, oh la vache c'est cool, c'est génial, elle est magnifique, on est sauvé, ...).
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Caterham veut un coupé

Message par STEF928 »

Ca y est ca fuite :dents:
image.png
image.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre