Csr 485?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

Je ne savais pas que le moteur de la 485 était monté à la main
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Csr 485?

Message par cricrimobile »

PIERRERS a écrit :Je ne savais pas que le moteur de la 485 était monté à la main
Pourquoi ?
Ils ont essayé avec les pieds mais c'était moins rapide :honte:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

:W
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Csr 485?

Message par c5lolo »

Faut tout reprendre en partant d'un Duratec de base.
Donc vilo pour encaisser les 8800rpm, bielles du même tonneau avec la bonne visserie, jeu aux coussinets pour voir si on est ds les tolérances, puis pistons avec RC de 13/1 probablement Cossie d'après les photos, jeu à la coupe des segments, tiercage, on passe à la culasse dont les tubulures sont passées à la CNC pour les agrandir et les adapter aux passage des roller barrel ce qui sous entend démontage des soupapes, ressorts de soupapes qui tiennent la cadences et la levée, AAC avec un calage en règle (trouvé au demi degré près le calage revendiqué par l'usine sur mon moteur)...
C'est rien de moins qu'un moteur de course en vente libre...
Dernière modification par c5lolo le 23 févr. 2017, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 485?

Message par darkvador »

N importe quel moteur de grande serie est monté a la main

Robotiser toutes les etapes d assemblage est juste trop compliqué et couteux

Par contre une partie de l outillage est sophistiqué. Pour les culasses on utilise souvent des visseuses electriques qui vissent les dix goujons en meme temps par exemple

Apres les marques de luxe t expliquent qu elles montent les moteurs a la main et que l ouvrier monteur signe le couvre culasse, mais c est du marketing, un mec qui monte un 1.3 DCI chez Renault fait la meme chose
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Csr 485?

Message par c5lolo »

on est vraiment pas dans la grande série là... :D
A partir de 10:37
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Y3EbtLoROhU[/video]
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Csr 485?

Message par STEF928 »

darkvador a écrit :N importe quel moteur de grande serie est monté a la main


Apres les marques de luxe t expliquent qu elles montent les moteurs a la main et que l ouvrier monteur signe le couvre culasse, mais c est du marketing, un mec qui monte un 1.3 DCI chez Renault fait la meme chose

Oui mais lui il ne signe pas , il a honte :honte:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Csr 485?

Message par La Gomme »

Vous oubliez que l'Europe va probablement punir l'Angleterre de 10% de taxe pour les importations à cause de leur Brexit ...

Toutes les anglaises devraient donc prendre 10 % d'ici peu ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

C'est pas de la punition

C'est la suite logique de leur décision et ce n'est que le début
Avatar de l’utilisateur
matt66
Messages : 621
Inscription : 11 juil. 2016, 15:00

Re: Csr 485?

Message par matt66 »

Si on pouvait attendre que ma 275s soit livrée avant d'augmenter les prix de 10%... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Csr 485?

Message par Jazz »

La Gomme a écrit :Vous oubliez que l'Europe va probablement punir l'Angleterre de 10% de taxe pour les importations à cause de leur Brexit ...

Toutes les anglaises devraient donc prendre 10 % d'ici peu ...
La question que l'on peu se poser c'est de se dire que ces 10% seront peut être compensés par la dévaluation de la livre?
laurent23t1
Messages : 124
Inscription : 17 févr. 2017, 21:36
Localisation : 56730 Saint gildas de rhuys
Seven : C400

Re: Csr 485?

Message par laurent23t1 »

Jazz a écrit :
La Gomme a écrit :Vous oubliez que l'Europe va probablement punir l'Angleterre de 10% de taxe pour les importations à cause de leur Brexit ...

Toutes les anglaises devraient donc prendre 10 % d'ici peu ...
La question que l'on peu se poser c'est de se dire que ces 10% seront peut être compensés par la dévaluation de la livre?

Pensez vous réellement que la livre va perdre beaucoup de valeur après le Brexit? Ça serait une bonne chose pour nous, car j'ai l'impression que depuis l'été dernier elle remonte doucement mais sûrement...
Ça change pas mal de choses sur le prix d'une cat, c'est vrai que le malus écologique sur la 485 fait vraiment du mal (10000€ c'est bien ça? Aille)
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Csr 485?

Message par fastrudy »

il y a § ans environ la livré était a un taux tres sympa (achat de la megabusa ) taux de 1,14 de mémoire (mais 1 mois avant c'est presque 1,1 )

bref avant le brexit en avril la £ était a 1,31 :shock: ....Ayant fait des achat pour l'amie michel et sa cat en UK a ce moment la ( :roll: ) je m'en souviens.

juste après le brexit la livre acheté de 10points pour tomber au alentour de 1,2x (c'était beaucoup d'un coup mais loin d'être historique comme les média le répété frénétiquement )

on a frôlé les 1,1O% une semaine il y a quelque moi ....mais globalement on est a 1,2 (pour faire un moyene rapide ) +- 3%.
ici le pics a 1,3 la veille du brexit .
on a fait 1,1 en octobre durant 4/5 jours ...depuis j'attend que l'on repasse a 1,1 pour faire une chat "plaisir" pour la cat ....mais non le seuil psychologique ne reviens pas :W
Capture d’écran 2017-03-24 à 08.13.23.png
je ne penses pas que cela baisse plus que cette valeur moyene d'ici les élection . cela vas rester dans cette moyenne .
j

Même les pro ne save pas vraiment pronostiquer la variation .
ce que je constate depuis le brexit , c'est que cela oscille entre 1,6 et 1,22 , et que cela remonte tres vite vers ce taux moyeu quand cela passe dessous (jamais plus de 2/3 jours en dessous de 1,15).
Avis d'un paysan du Sud :P :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Csr 485?

Message par Cat'7s »

Bon.. bah voilà.. ce sujet a attisé ma curiosité... :honte:
Merci c5lolo :D
Du coup, j'ai commandé ma CSR 485 ...! A suivre (en 2019 :fou: )
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

bof ... une bonne CSR 175 ++ et hop là ... l'affaire est faite pour 40000€ de moins :W
Répondre