Page 1 sur 20

Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 06:22
par c5lolo
manifestement le moteur de la 485 s3 va se retrouver sous le capot de la Csr.
Du moins c'est ce que révèle le commentaire.
https://caterhamparts.co.uk/other/6053- ... results=66

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 06:44
par IceBlue
Est-ce que ça ferait référence à la 485 option CSR sur la liste de prix de chez Kumschik ?

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 07:08
par c5lolo
Kumshick claironne qu'il a l'exclusivité du modèle, en attendant CC prévoit bien une Csr240 pour le marché intérieur et hormis une homologuation impossible j'ai du mal à comprendre pourquoi le constructeur en resterait là.
A suivre...

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:09
par IceBlue
Selon son propre registre, Kumschik n'a pas encore vendu de 485 csr. Il faut reconnaitre que le prix pique un peu.

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:18
par thoracing
En tout cas, westermann en avait une sur son Facebook en photos il y a peu...

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:23
par c5lolo
le moins qu'on puisse dire c'est que ça y va pour finalement quelques biellettes en plus...
https://kumschick.ch/assets/PDFs-2017/C ... 017-FR.pdf

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:31
par PIERRERS
J'appelle ça du vol

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:33
par IceBlue
Quelques biellettes devant mais derrière il y a un peu de mécano à faire quand-même, non :dents: ?
Et puis si tu tiens compte de la taille SV, c'est finalement juste un gros billet de 10. :shock:

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:37
par c5lolo
certes...si on s'en tient au tarif Suisse c'est 11250FS le châssis CSR de plus qu'un SV!

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 08:43
par PIERRERS
Avec les qq options obligatoires et la taxe, ca va te mettre la Cat 85 K€ ...
ça commence à faire vraiment non ?

C'est plus vraiment du light pour le portefeuille ...
et ça fait cher du kilo :|

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 09:06
par c5lolo
d'après ce tarif une SV ressort à environ 75000€, si on y ajoute 10000 pour le châssis CSr et à peu près autant pour le co2+immat ça nous fait donc 95000€ une CSR dans le garage...
Ca commence à être délirant.

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 09:24
par darkvador
Le chassis CSR est toujours fait a la main chez Arch et en toute petite quantité, il coute cher.
Le moteur 485 est aussi assemblé a la main et il coute une blinde
Et le niveau d emission est eleve ce qui le condamne a terme

A 100 KE on peut legitimement se poser la question des alternatives

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 09:31
par Shiver
oui, oui...!!! :dents: :dents:

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 09:41
par c5lolo
partiellement vrai...
Le moteur est composé de pièces très chères mais Caterham le vend à un prix d'ami (oui je sais...), le faire soi-même il vous en coutera environ 15000€ en partant d'un moteur de 300, le commander chez OMEX c'est environ...pareil.
http://omextechnology.co.uk/Omex%20Dura ... 20v4_0.pdf
Quand on regarde la pricelist la différence entre une 355 et une 485 au tarif de base est de 10000€ mais comme elle coute moins chère à immatriculer finalement la différence n'est que de 7500€!
Tout ça monté et en plus avec un COC, l'affaire du siècle... :D

Re: Csr 485?

Publié : 23 févr. 2017, 10:27
par PIERRERS
:W