Csr 485?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

7@7 a écrit : 05 mars 2018, 20:25
catkiller a écrit : 05 mars 2018, 18:37
PIERRERS a écrit : 05 mars 2018, 17:45
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles

:nonnon:

Pas avec une CSR ... :W

pour le reste, je suis tout d'accord avec toi ...
à quoi bon acheter un missile pour se trainer la teub?
Parce que c'est bon :pamafote:
ah bon ... ben alors c'est une bonne nouvelle parce qu'avec la nouvelle réglementation routière, va falloir adapter sa philosophie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Csr 485?

Message par Cucho »

Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 485?

Message par Ch'roul »

Cucho a écrit : 05 mars 2018, 20:46 Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
Quand ça décroche , c'est du brutal, mais c'est par ce que ça va vraiment vite . :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Csr 485?

Message par Greg GTT »

coco67bis a écrit : 27 févr. 2018, 18:18 Hello,

Exact, et d'où mon exemple de Dijon où les courbes s'avalent à fond en FR !

L'optimisation du truc c'est aussi un coût de roulage raisonnable à la hauteur de nos ambitions : le plaisir !
Le chrono c'est gratifiant.
La progression se voit d'autant que l'on ai toujours le même set up et tant pis si l'auto peut faire 6 secondes de mieux à spa.

Par exemple quand je compare les chronos d'un pro de F3, lui qui ne coupe pas trop les trajectoires comme d'autres d'outre rhin qui ne payent pas la casse :arf: voir youtube Lee Cunningham - Caterham CSR - 2007 Spa-Francorchamps
Je me dis qu'il y a 2/3 secondes pour pneus neufs (pour me faire mousser) et le reste, je ne pourrais pas les chercher en roulant 5 X par an !

Pour les tailles les 16 ne se trouvent plus, en récents, les 20 s'imposent donc. Maintenant, si quelqu'un me filent un train de 048 je veux bien mais je pense pas sortir une grosse différence !

Ca m'interresse ta radical, il faut que je lise tes post !
Mettre du 20 au créé serait peut être le meilleur compromis ? :pamafote:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Csr 485?

Message par guillaume82 »

Ch'roul a écrit : 05 mars 2018, 21:19
Cucho a écrit : 05 mars 2018, 20:46 Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
Quand ça décroche , c'est du brutal, mais c'est par ce que ça va vraiment vite . :P
Pour avoir roulé dans pas mal d'engins sur piste et à la limite, je peux dire que les Cat sont très progressives et faciles à gérer à la limite :bien:
après, cette réflexion exclue les décrochages violents sur flaque de gasoil ou sur le mouillé si accélération trop franche et trop de volant... comme avec n'importe quelle propulsion ça part en vrille sauf qu'il n'y à pas d'aides électroniques pour empêcher la connerie :dents:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Csr 485?

Message par beaware »

catkiller a écrit : 05 mars 2018, 18:37
PIERRERS a écrit : 05 mars 2018, 17:45
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles

:nonnon:

Pas avec une CSR ... :W
Bin par rapport à une auto classique bardée d'électronique, si on veut rouler fort, faut quand même un peu d'expérience, S3, Sv ou CSR
catkiller a écrit : 05 mars 2018, 18:37 pour le reste, je suis tout d'accord avec toi ...
à quoi bon acheter un missile pour se trainer la teub?
Pourquoi une auto sportive pour rouler sur des routes limitées bientôt à 80 km/h ?
Tu as peut-être un début de réponse :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

il faut même beaucoup d'expérience, mais force est de constater qu'un chassis CSR offre quand même beaucoup plus de sérénité à rythme "soutenu" :wink:

En exagérant, t'as le bras à la porte en CSR, là ou tu avais la goutte au front en S3 ... :pamafote:

enfin, c'est la feeling que j'ai eu avec la CSR .... ça ne veut pas dire qu'une S3 se traine, bien au contraire, mais faut beaucoup plus s'en occuper pour rouler au même rythme ...
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Csr 485?

Message par Tchides »

Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).

Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( :coucou: ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte :shock: et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).

autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.

Bref :
  • avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
  • avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
J'ai bon ?
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 485?

Message par darkvador »

Non :dents:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Csr 485?

Message par 7 à rivets »

Tchides a écrit : 06 mars 2018, 13:50 Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).

Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( :coucou: ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte :shock: et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).

autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.

Bref :
  • avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
  • avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
J'ai bon ?
par daccord Dark :arf:

t'es dans le vrai :wink:
ex S3 je m'amusais comme un fou avec ma titine, j'essayais de suivre les autres , ensuite csr, (une vraie fausse, hein!!)
c'est pas compliqué , sur route ouverte c'est 30 km:h mini en passage en courbe, les autres veulent plus jouer avec moi :cry:
par contre quand ca décroche, ben ...t'es plus vite...
c'est pas le même pied, mais c'est aussi bon , tout compte fait :P
juste c'est du confort en plus, je viellis et m'embourgeoise trop , peut être ?
autre fait, je suis à deux maintenant, faut des bagages en plus!
sinon, si les délais n'étaient pas si long chez CC UK la 485 CSR serait en commande, non pas qu'attendre me soit insuportable, c'est juste la peur de notre état autophobe qui pourrait faire n'importe quoi avec l'écotaxe qui m'a refroidit
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

Tchides a écrit : 06 mars 2018, 13:50 Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).

Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( :coucou: ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte :shock: et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).

autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.

Bref :
  • avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
  • avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
J'ai bon ?
Non bis :dents:

Avec une S3, les réactions parfois imprévisibles peuvent être beaucoup "olé, olé" que le décrochement progressif d'un vrai chassis tel que celui de la CSR.

Une S3 bien roulée, a un rythme impressionnant, mais c'est plus sportif, plus physique ...

Après, je ne comprends pas pourquoi tu prends moins de plaisir si plus de vitesse, y a un truc qui cloche là! (plus de risque de se faire gauler oui, peut être, mais pas moins de plaisir :fou: )

Une CSR ne s'adresse pas à des "garçons coiffeurs", parce que c'est pas parce que c'est plus efficace que ça roule tout seul, faut pas oublier qu'il n'y a ni assistance dans l'un, ni dans l'autre, pis si tu mets pas les roues ou il faut, ça ira dehors, même avec une CSR!

Concernant l'allusion de 7 à rivets sur le vraies fausses ou les fausses vraies, ou les vraies vraies ... pour moi il n'y a qu'une CSR, et 2 cylindrées ...

et dans les 2 cas, c'est une voiture exceptionnelle !
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 485?

Message par Ch'roul »

catkiller a écrit : 06 mars 2018, 16:01

Concernant l'allusion de 7 à rivets sur le vraies fausses ou les fausses vraies, ou les vraies vraies ... pour moi il n'y a qu'une CSR, et 2 cylindrées ...

et dans les 2 cas, c'est une voiture exceptionnelle !
c'est ce que disent les proprios de fausses... :fesses: :dents:

[like]
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Csr 485?

Message par 7@7 »

Il me semble que la CSR 485 est un "must have" dans un garage.
Je pense qu'avec la fin de ce moteur, ce sera aussi un bel investissement plaisir entre autre.
Même si notre état autophobe peut lui faire très mal :boude:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Csr 485?

Message par Tchides »

Bon j'ai pas juste alors, pas grave ...

Moins de plaisir : c'est parce que j'aurais les boules de rouler plus vite, alors je roulerais à la même vitesse qu'en S3.

Malus : j'en ai fait les frais, +1.943€ de malus du fait que le retard de CCUK a fait passer la livraison de 2017 à 2018. Et je ne suis sans doute pas le seul.

c'est quoi l'histoire des vraies/fausses CSR ?
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Csr 485?

Message par CATACARBU »

Tchides a écrit :
c'est quoi l'histoire des vraies/fausses CSR ?
C comme Cosworth, et seules les 2.3L ont un bloc cosworth

C'est un peu un remake du concours de "celui qui pisse le plus loin", ou de "celui qui a la plus grosse" :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre