Csr 485?
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Re: Csr 485?
Désolé de te contredire coco mais je suis pas du tout en phase.
Comparer une FR et une Cat mais race comme dire...
La FR a de l aero pas la Cat.
Il n y a qu a voir les chrono d une FR par rapport à une Cat alors meme qu une FR a moins de watt qu une 485.
Les pneus de FR que l on met sur les Cat ont ete développé pour les FR donc pour une voiture avec de l appuie aero. Ces pneus ne fonctionneront donc pas de manière optimal sur les Cat.
Les slick sont fait pour marcher à environ 100 degrés et c est très très difficile pour ne pas dire impossible de les mettre à cette température avec une Cat.
Les slick de FR sur une Cat c est bien car pas cher mais il faut prendre les moins large possible pour réussir à monter un peu en température.
Il ne faut pas oublier que plus c est large plus ca bouffe les watts.
Comparer une FR et une Cat mais race comme dire...
La FR a de l aero pas la Cat.
Il n y a qu a voir les chrono d une FR par rapport à une Cat alors meme qu une FR a moins de watt qu une 485.
Les pneus de FR que l on met sur les Cat ont ete développé pour les FR donc pour une voiture avec de l appuie aero. Ces pneus ne fonctionneront donc pas de manière optimal sur les Cat.
Les slick sont fait pour marcher à environ 100 degrés et c est très très difficile pour ne pas dire impossible de les mettre à cette température avec une Cat.
Les slick de FR sur une Cat c est bien car pas cher mais il faut prendre les moins large possible pour réussir à monter un peu en température.
Il ne faut pas oublier que plus c est large plus ca bouffe les watts.
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Re: Csr 485?
En fait t'es d'accord avec moi à 95% !Onken a écrit : ↑27 févr. 2018, 09:42 Désolé de te contredire coco mais je suis pas du tout en phase.
Comparer une FR et une Cat mais race comme dire...
La FR a de l aero pas la Cat.
Il n y a qu a voir les chrono d une FR par rapport à une Cat alors meme qu une FR a moins de watt qu une 485.
Les pneus de FR que l on met sur les Cat ont ete développé pour les FR donc pour une voiture avec de l appuie aero. Ces pneus ne fonctionneront donc pas de manière optimal sur les Cat.
Les slick sont fait pour marcher à environ 100 degrés et c est très très difficile pour ne pas dire impossible de les mettre à cette température avec une Cat.
Les slick de FR sur une Cat c est bien car pas cher mais il faut prendre les moins large possible pour réussir à monter un peu en température.
Il ne faut pas oublier que plus c est large plus ca bouffe les watts.
Le prix est bien le principal intérêt de ces pneus. Qui sont des pneus de FR d'occas. Et oui une FR ça envoie comme je le précise par exemple à Dijon. Et donc oui, il y a de la grosse marge dans ces pneus pour nous. Donc pour les chauffer il faut les gonfler et on voit bien si les arrières sont à chaud à 1,7 dans le cas de nos 3 compères, on glissouille plus à chaud qu'à 1.5;
Tu roules / roulais bien avec cela non ? Westermann et compères aussi non ?
Juste sur un point ou je ne te rejoints pas à mon tour. Sur ma csr, j'avais les Avons d'origine mais bien sec, une horreur donc je suis passé au FR de suite. Pas d'éléments de comparaison, mais c'est sûr que si je claque 1000 € HT dans des neufs préconisés pour "feu le championnat euro de l'époque", j'irais mieux. Je préfère mettre ces sous dans des cours de pilotage...et ça suffira pas !!!
Mon seul point de comparaison entre un slick et un autre pneu, le yokohama 048 se fît sur ma petite 1600 KSS rover. Et ben c'est peut être pas fait pour une cat, mais ça freine mieux et droit, c'est progressif et les temps furent bien au dessous, avec une surchauffe bien plus tardive.
La où je te rejoints c'est la taille, vu le niveau de puissance du ma p'tite rover, j'avais Du 16 au carré et c'était bien suffisant.
Maintenant si tu as mieux à budget approchant, je suis là pour apprendre !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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Re: Csr 485?
Tu ne pourras jamais utiliser les pneus de FR convenablement sur une Cat.
Il n y que le cout qui est intéressant car à 100-120€ les 4 c est imbattable et finalement pour 1/10 du prix tu te moques du fais que ça soit pas optimum.
Tu n as donc pas tellement de marge avec ces slick car une Cat ne peut pas faire fonctionner convenablement les slick de FR.
Sur une Cat, le 16 devant et le 20 derrières c est largement assez. Mettre du 20 devant et du 24 derrière est beaucoup trop et ça te bouffe complément tes watts et c est tellement large que tu peux pas les mettre en température.
Pour avoir comparer, un train de slick d occase ne marche pas mieux qu un set de 048 neuf.
Une FR n a que 200cv à la louche, pèse pas grand chose (100kg de moins au une Cat), la VMax d une FR2.0 sera inférieur à la cat en bout de ligne droite alors qu'elle sort du virage précédent plus vite que la Cat et freine plus tard que la Cat. La Chrono d une FR se fait qu'en courbe ca qui gère de la chaleur dans les pneus aussi que le freinage qui aide les pneus à monter en température.
Le slick de FR sur une Cat c est comme mettre du 048 sur route ouverte par 0 degré à l extérieur. Ca marche mais c est pas du tout optimum.
J ajouterai que plus il fait froid moins il sera possible de chauffer les pneus de FR sur une Cat.
Ma SR3 SL n est pas une FR mais ya de l aero et la SL malgré ses cv en plus par rapport à la Cat a la meme Vmax que la Cat pourtant au chrono, je suis plus vite de 6" par tour.
Il n y que le cout qui est intéressant car à 100-120€ les 4 c est imbattable et finalement pour 1/10 du prix tu te moques du fais que ça soit pas optimum.
Tu n as donc pas tellement de marge avec ces slick car une Cat ne peut pas faire fonctionner convenablement les slick de FR.
Sur une Cat, le 16 devant et le 20 derrières c est largement assez. Mettre du 20 devant et du 24 derrière est beaucoup trop et ça te bouffe complément tes watts et c est tellement large que tu peux pas les mettre en température.
Pour avoir comparer, un train de slick d occase ne marche pas mieux qu un set de 048 neuf.
Une FR n a que 200cv à la louche, pèse pas grand chose (100kg de moins au une Cat), la VMax d une FR2.0 sera inférieur à la cat en bout de ligne droite alors qu'elle sort du virage précédent plus vite que la Cat et freine plus tard que la Cat. La Chrono d une FR se fait qu'en courbe ca qui gère de la chaleur dans les pneus aussi que le freinage qui aide les pneus à monter en température.
Le slick de FR sur une Cat c est comme mettre du 048 sur route ouverte par 0 degré à l extérieur. Ca marche mais c est pas du tout optimum.
J ajouterai que plus il fait froid moins il sera possible de chauffer les pneus de FR sur une Cat.
Ma SR3 SL n est pas une FR mais ya de l aero et la SL malgré ses cv en plus par rapport à la Cat a la meme Vmax que la Cat pourtant au chrono, je suis plus vite de 6" par tour.
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Csr 485?
Hello,
Exact, et d'où mon exemple de Dijon où les courbes s'avalent à fond en FR !
L'optimisation du truc c'est aussi un coût de roulage raisonnable à la hauteur de nos ambitions : le plaisir !
Le chrono c'est gratifiant.
La progression se voit d'autant que l'on ai toujours le même set up et tant pis si l'auto peut faire 6 secondes de mieux à spa.
Par exemple quand je compare les chronos d'un pro de F3, lui qui ne coupe pas trop les trajectoires comme d'autres d'outre rhin qui ne payent pas la casse voir youtube Lee Cunningham - Caterham CSR - 2007 Spa-Francorchamps
Je me dis qu'il y a 2/3 secondes pour pneus neufs (pour me faire mousser) et le reste, je ne pourrais pas les chercher en roulant 5 X par an !
Pour les tailles les 16 ne se trouvent plus, en récents, les 20 s'imposent donc. Maintenant, si quelqu'un me filent un train de 048 je veux bien mais je pense pas sortir une grosse différence !
Ca m'interresse ta radical, il faut que je lise tes post !
Exact, et d'où mon exemple de Dijon où les courbes s'avalent à fond en FR !
L'optimisation du truc c'est aussi un coût de roulage raisonnable à la hauteur de nos ambitions : le plaisir !
Le chrono c'est gratifiant.
La progression se voit d'autant que l'on ai toujours le même set up et tant pis si l'auto peut faire 6 secondes de mieux à spa.
Par exemple quand je compare les chronos d'un pro de F3, lui qui ne coupe pas trop les trajectoires comme d'autres d'outre rhin qui ne payent pas la casse voir youtube Lee Cunningham - Caterham CSR - 2007 Spa-Francorchamps
Je me dis qu'il y a 2/3 secondes pour pneus neufs (pour me faire mousser) et le reste, je ne pourrais pas les chercher en roulant 5 X par an !
Pour les tailles les 16 ne se trouvent plus, en récents, les 20 s'imposent donc. Maintenant, si quelqu'un me filent un train de 048 je veux bien mais je pense pas sortir une grosse différence !
Ca m'interresse ta radical, il faut que je lise tes post !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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Re: Csr 485?
Un ami est intéressé par une CSR 485.
Je n'ai pas vu de pub sur ce modèle.
En y a-t-il encore à la vente ?
Ou est-ce que cette série limitée s'est déjà toute vendue sous le manteau ?
Merci
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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Re: Csr 485?
Contacte un revendeur introduit...
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- Sevener
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Re: Csr 485?
essaie chez verbaere, il parait qu'il y a un nouveau commercial. Ça pourrait être un bon test
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Re: Csr 485?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Csr 485?
Après renseignements, il y en a encore de disponibles.
Mais est-ce raisonnable de prendre une CSR 485 comme première Cat ?
Mais est-ce raisonnable de prendre une CSR 485 comme première Cat ?
Forza Breizh
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C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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Re: Csr 485?
Cela dépend beaucoup du passif automobile ...
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- Sevener bienfaiteur
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Re: Csr 485?
Perso, je dirais que ça dépend plutôt du tempérament de la personne au volant.
On peut conduire une auto ultra sportive et aller à un train de sénateur ......
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ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Csr 485?
Bah pour moi c'est assez binaire
Soit la personne va se "trainer" sur route, et rouler calmement à sa main, sans jamais prendre aucun risque ; de la ballade bucolique (et ceci n'est pas une critique)
Et à ce moment, il n'y a aucun souci à prendre un pétard sur roues de ce style ; ce n'est pas plus dangereux qu'un Scenic mazout
Mais à ce moment là, pourquoi prendre un truc aussi puissant ?
Soit elle va vouloir s'amuser, titiller le haut des tours, voir comment ça accroche en virage
Et dans ce cas, je recommande d'avoir quand même un minimum d'expérience de pilotage (et non de conduite)
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles, et il faut avoir l'habitude de piloter avec ses fesses, et savoir un minimum réagir quand ça part pas comme prévu.
Et surtout, il faut quelqu'un qui ne se laisse pas griser.
J'ai tjs considéré qu'il fallait conduire une Cat comme une moto : dans le doute on s'abstiens, car l'accident ne pardonne pas.
Soit la personne va se "trainer" sur route, et rouler calmement à sa main, sans jamais prendre aucun risque ; de la ballade bucolique (et ceci n'est pas une critique)
Et à ce moment, il n'y a aucun souci à prendre un pétard sur roues de ce style ; ce n'est pas plus dangereux qu'un Scenic mazout
Mais à ce moment là, pourquoi prendre un truc aussi puissant ?
Soit elle va vouloir s'amuser, titiller le haut des tours, voir comment ça accroche en virage
Et dans ce cas, je recommande d'avoir quand même un minimum d'expérience de pilotage (et non de conduite)
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles, et il faut avoir l'habitude de piloter avec ses fesses, et savoir un minimum réagir quand ça part pas comme prévu.
Et surtout, il faut quelqu'un qui ne se laisse pas griser.
J'ai tjs considéré qu'il fallait conduire une Cat comme une moto : dans le doute on s'abstiens, car l'accident ne pardonne pas.
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Re: Csr 485?
Parce que c'est bon
Forza Breizh
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