Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 696
- Inscription : 11 sept. 2012, 11:23
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Et Mazda vient de faire un up grade de leur 2l à 184 cv
-
- Messages : 633
- Inscription : 04 août 2015, 13:30
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
ah bah Darren m'a enduit d'erreur, il me disait que c'était d'origine forddarkvador a écrit : ↑20 juin 2018, 13:16 Cette boite n est pas du tout une boite Ford
C est une boite caterham dessinée par Elite. Elle a ete faite au depart pour les 1400K qui manquait de couple VS les HPC qui etaient le modele sortant. Avec une BV6 qui oblige a tricoter, et des rapports courts, le 1400 restait dans les tours en permanence. Une boite est dessinnée pour encaisserdes contraintes torsionnelles jusqu a un certain point et la 485 est clairement la limite ou cette boite peut etre poussée
Elle a des carters specifiques moulés en alu. Il y avait deux moules, l un est cassé, l autre est dans un etat mediocre. Le fournisseur des fonderies, une micro boite installée dans une ferme a fait faillite, il a fallu retrouver un fondeur. A ma connaisance CC n a pas fait refaire de moules
Les elements internes a cette boite sont des refabrications, sur le modele des boites Ford, mais ca n est pas du Ford
Il n y a pas une piece Ford d origine qui soit necessaire au montage de cette boite
Cette boite tire plus court que la BV5 meme avec un rapport de pont long. Au niveau CO² ca n est pas bon, et les malus ne sont pas une specificte francaise.
Mazda a une BV six sur la Miata deux litres mais je ne suis pas sur de ses caracteristiques et dimensions.
-
- Messages : 7606
- Inscription : 25 juil. 2006, 12:37
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
darkvador a écrit : ↑20 juin 2018, 13:16 Cette boite n est pas du tout une boite Ford
C est une boite caterham dessinée par Elite. Elle a ete faite au depart pour les 1400K qui manquait de couple VS les HPC qui etaient le modele sortant. Avec une BV6 qui oblige a tricoter, et des rapports courts, le 1400 restait dans les tours en permanence. Une boite est dessinnée pour encaisserdes contraintes torsionnelles jusqu a un certain point et la 485 est clairement la limite ou cette boite peut etre poussée
Elle a des carters specifiques moulés en alu. Il y avait deux moules, l un est cassé, l autre est dans un etat mediocre. Le fournisseur des fonderies, une micro boite installée dans une ferme a fait faillite, il a fallu retrouver un fondeur. A ma connaisance CC n a pas fait refaire de moules
Les elements internes a cette boite sont des refabrications, sur le modele des boites Ford, mais ca n est pas du Ford
Il n y a pas une piece Ford d origine qui soit necessaire au montage de cette boite
Cette boite tire plus court que la BV5 meme avec un rapport de pont long. Au niveau CO² ca n est pas bon, et les malus ne sont pas une specificte francaise.
Mazda a une BV six sur la Miata deux litres mais je ne suis pas sur de ses caracteristiques et dimensions.
mazda a en fait 2 boites 6 vitesses (au minimum)
l'une a été montée sur les MX-5 NC (3° génération) et sur les fiat 124 actuelles (à moteur 1.4 turbo - 170cv et 250N.m en version abarth)
elle est capable de prendre plus de couple que sa petite soeur
l'autre (sa petite soeur) est actuellement en service sur la dernière génération (ND)
cette dernière a connu quelques cas de casse en debur de carrière sur le moteur 2.0L (160cv 200N.m , puis 183cv pour 205N.m pour cette fin d'année), et a subit une modification afin de supporter les contraintes de la mx-5 cup (qui existe exclusivement en 2.0L)
à priori le point faible était la pignonerie interne qui a été renforcée, mais mazda n'a pas beaucoup communiqué sur le sujet
aucun soucis imputable au petit moteur (1.5L , 131cv pour 150N.m)
je ne sait pas si cette dernière est compatible avec le niveau de contraintes dans le cas d'une 485 (240cv mais seulement 206N.m), mais il semblerait que si.
Par contre, pas sûr qu'elle loge dans le tunnel central d'une caterham
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
-
- Messages : 849
- Inscription : 19 avr. 2015, 18:06
-
- Messages : 6729
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
La boite de vitesse Ford cinq vitesses utilisee sur les seven remonte au debut des annees 60...............
La derniere auto europeenne a l utiliser a ete la Sierra qui a disparu en 1993, ca fait 25 ans, apres tout est passé aux tractions avant
La boite six est une construction Caterham, regardez les fonderies sur le dessus de la boite, on y voit tres bien le logo
Les composants interieurs sont des copies adpatables de pieces Ford, donc par abus de langage CC dit que c est du Ford.
La direction actuelle de lutte contre les emissions et la reduction de la conso, c est de faire des moteurs de petite cylindree a tres fort couple, qui marchent dans une plage de regime reduite et qui sont epaulés par des BV automatiques a huit (BMW, Jaguar) neuf (Mercedes) ou meme douze rapport (GM) pour que le moteur soit en permanence dans sa zone de couple favorable a la conso. L integration de la gestion electronique moteur et boite et quasi totale maintenant
Donc les boites manuelles deviennent tres rares et c est LE souci pour les petits constructeurs.
En plus la Seven est propulsion, ca devient rare sur les petites voitures qui sont toutes en traction, et les grosses propulsions sont de plus en plus 4RM ce qui est aussi un souci
Quand a integrer une boite robotisee genre DSG de Ouéoué, bon courage pour la gestion electronique, mais surtout, ca pese 100kilo et c est trop large meme pour le tunnel d une SV ou CSR
Une sequentielle genre SADEV c est inadapte a la circulation routiere, bruyant et couteux, donc pour l instant la Mazda est une solution miracle
La derniere auto europeenne a l utiliser a ete la Sierra qui a disparu en 1993, ca fait 25 ans, apres tout est passé aux tractions avant
La boite six est une construction Caterham, regardez les fonderies sur le dessus de la boite, on y voit tres bien le logo
Les composants interieurs sont des copies adpatables de pieces Ford, donc par abus de langage CC dit que c est du Ford.
La direction actuelle de lutte contre les emissions et la reduction de la conso, c est de faire des moteurs de petite cylindree a tres fort couple, qui marchent dans une plage de regime reduite et qui sont epaulés par des BV automatiques a huit (BMW, Jaguar) neuf (Mercedes) ou meme douze rapport (GM) pour que le moteur soit en permanence dans sa zone de couple favorable a la conso. L integration de la gestion electronique moteur et boite et quasi totale maintenant
Donc les boites manuelles deviennent tres rares et c est LE souci pour les petits constructeurs.
En plus la Seven est propulsion, ca devient rare sur les petites voitures qui sont toutes en traction, et les grosses propulsions sont de plus en plus 4RM ce qui est aussi un souci
Quand a integrer une boite robotisee genre DSG de Ouéoué, bon courage pour la gestion electronique, mais surtout, ca pese 100kilo et c est trop large meme pour le tunnel d une SV ou CSR
Une sequentielle genre SADEV c est inadapte a la circulation routiere, bruyant et couteux, donc pour l instant la Mazda est une solution miracle
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 696
- Inscription : 11 sept. 2012, 11:23
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Bmw limite aussi les boites manuelles sur la production actuelle
-
- Messages : 1699
- Inscription : 04 mai 2014, 17:09
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1736
- Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
- Seven : 1600k
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Merci Dark pour ces informations
à te lire j'en comprends que les possesseux de 485 boîte 6 ont intérêt à croiser les doigts pour pas la casser car dans le 2e moule sera cassé, ça sera fini.
à te lire j'en comprends que les possesseux de 485 boîte 6 ont intérêt à croiser les doigts pour pas la casser car dans le 2e moule sera cassé, ça sera fini.
Peace and drive.
-
- Messages : 6729
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Il est toujours possible de refaire un moule, ou de faire les pieces a l unite, ou de reparer un carter abimé, je ne serai pas inquiet pour la disponibilite avant un bon bail
ma voiture : changement climatique
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
La 485 boite 6 est toujours au catalogue Kumschick 2018 pour la Suisse, maintenant avec la boite Mazda bien mieux étagée que la T9 pour les Cat il n'est plus absolument indispensable d'avoir la boite 6.
Donc elle est à priori toujours produite pour les marchés hors CEE et c'est rassurant pour les pièces.
https://kumschick.ch/assets/PDFs-2018/C ... 018-FR.pdf
Donc elle est à priori toujours produite pour les marchés hors CEE et c'est rassurant pour les pièces.
https://kumschick.ch/assets/PDFs-2018/C ... 018-FR.pdf
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5666
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
....une boite 6 accouplée à un 2,3 litres semble bien résister aux 23 Mkg , cette boite 6 est elle differente de celle montée avec 2 litres de la 485 ???
Qui sait?.... Merci....
Qui sait?.... Merci....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
-
- Messages : 3913
- Inscription : 30 juin 2014, 14:47
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Seulement 2 modèles
Je ne vois plus d’équipement pluie, même en option sur la 275 ou la 485 ?
Je ne vois plus d’équipement pluie, même en option sur la 275 ou la 485 ?
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
-
- Messages : 2823
- Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
- Localisation : [01]
- Seven : SV 120 SL
-
- Modérateur
- Messages : 2426
- Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
- Localisation : [69]
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
Oui, l’équipement pluie alourdie l’auto et donc la consommation. Ça ne passe plus le WLTP...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1736
- Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
- Seven : 1600k
Re: Le prix du neuf augmente aussi - Liste de prix mai 2018
y'avait déjà pas cette option dans la pricelist 2016-11 quand j'ai commandé la mienne.
c'est pas pour autant que c'est pas dispo
c'est pas pour autant que c'est pas dispo
Peace and drive.