
Westfield a présenté récemment la ST4 qui s’avère être la plus puissante des « Seven Like » (à 4 cylindres s'entend) jamais dûment homologuée pour le continent.
Nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment si ce n’est qu’elle bénéficie d’un COC, et qu’elle a d’ores et déjà passée les cycles WLTP.
La quatrième évolution de la « Sport Turbo », abandonne donc le Corsa OPC (qui n’était plus livrable depuis le rachat d’Opel par P.S.A.)
Il est avantageusement remplacé par le 2L Ford Ecoboost de la Focus ST (250 ch à 6000 tr/min, et 352 NM à 2500 tr/min).
Ce moteur d’une grande fiabilité est comme sur la ST3 accouplé à une boite Mazda 5 vitesses, le différentiel Mazda lui aussi, distribuant également toujours la puissance sur un train arrière à double triangulation.
Le poids reste « contenu » à savoir 650 Kg, Westfield annonce un 0 à 60 MPH en 3.6 secondes, et une Vmax de 239 Km/h.
Les premières livraisons sont annoncées pour juillet 2019, pas d’info prix, ni CO2 pour le moment, l’issue incertaine du Brexit pousse sans doute le constructeur à la prudence dans l’immédiat.
Vous pouvez venir en discuter avec Olivier à Rétromobile sur le stand BOCHE AUTO dans le Hall 2.2.