Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par flatalex »

Bon eh bien les photos ne font pas rêver du tout!!!
La suite logique de la fw300

Les caterham ont encore de beaux jours devant elle...
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par Wasken »

Ça c’est encore difficile à dire puisqu’on n’a pas encore de photos :pamafote:
Personnellement je n’ai pas de problème avec la matière composite de la carrosserie - quelle que soit la fibre utilisée - la recherche de réduction du poids peut être mise en avant.
J’ai plus de mal avec le design de l’arrière qui pourrait certainement être plus harmonieux sans nécessairement singer les seven classiques.
Après, les goûts et les couleurs... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par ZRDO »

CATACARBU a écrit : 02 févr. 2019, 19:39 Comme son nom. L'indique, la D8 n'est pas (plus ?) une 7 mais bien une 8 :join:
Parce que ST4 c'est 7. Dans le post de départ, il me semble avoir lu "seven like"... :dents:
Décidément la Belgique est bien le pays du surréalisme/// :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par RIGNOS »

Très bonne nouvelle venue de l’ouest... :join:
Enfin les watt et les MKg....le meilleur de la mororisation ( probablement sans temps de reponse et plus lineaire que le 1,6 turbo) enfin disponible sur une light et probablement accessible à un prix nettement inférieur à une Donk...
Esperons que le look moderne de squale de la Stage 3( qui s’est peu à peu imposé comme veritable alternative au look vintage originel de la Cat) ne sera pas abâtardi...

CCuk devra reagir... :join:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par Dr.Evil »

Fikcc a écrit : 01 févr. 2019, 19:47 J’aimerais bien que Westfield fasse des s’étend plus extrême que caterham histoire de faire bouger les lignes comme Tiger l’avait fait avec son double moteur par exemple
Sinon ça semble une belle bête

Bonjour Fikcc

Si tout va bien vous aurez le plaisir de découvrir dans le courant de l’année grâce (encore une fois) à la rédaction d’Autorétro un reportage de JC (rubrique "merci pour l'invitation")

sur une WEST très spéciale qui devrait effectivement faire bouger les lignes de la Seven, :jap2:

elle est en cours d'homologation en RTI dans notre belle région.

Certains ici connaissent évidemment le projet, merci de rester encore discret sur son sympathique constructeur.
Nous le suivons avec attention depuis le début, Olivier du garage Boche ayant modestement mais efficacement contribué à la rédaction du dossier qui navigue désormais dans les méandres de notre belle administration. :honte:


L'auto sur base de Megabusa a troqué son 1300 GSXR Suzuki Hayabusa pour un autre moteur atmosphérique de 240 ch à 8200 tr/min avec un régime maxi bridé pour le moment à 9500 tr/min et 21.5 Mkg à 5500 tr/min

Le résultat est remarquablement homogène, du fait de la combinaison d’un poids contenu (550 Kg en ordre de marche), d’un excellent centrage des masses global, et un moteur d’exception doté d’une très faible inertie.

Nul doute qu’elle va donner envie à d’autres de tenter l’aventure, le véhicule donneur étant abordable (si accidenté évidemment) et dénichable relativement facilement en roastbeefland


Pour ceux qui sont dans la région (Clermont-Ferrand)

elle devrait participer aux roulages qui se déroulerons les 16 et 17 mars sur le Circuit d'Issoire pour le salon des sports mécaniques,

même si elle mord déjà le goudron sur route ouverte avec ses plaques anglaise... cela va permettre de cerner son potentiel et d'en affiner le set-up en toute sécurité.

Pour l'article JC devrait suivre la réception de l'auto à l'UTAC pour les tests de pollution et de bruit à Montlhéry,

à moins que la DREAL de Lyon ne juge le dossier recevable en l'état, et délivre le précieux PV, :dieu:

l'administration locale ayant contre toute attente réservé un accueil enthousiaste à 7 aventure, ça serait vraiment the "cherry on the cake" finale :coucou:
Dernière modification par Dr.Evil le 18 févr. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par CATADDICT »

Ca c'est du teasing Michel :W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par couscous26 »

Good luck boys :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par Dr.Evil »

CATADDICT a écrit : 18 févr. 2019, 09:59 Ca c'est du teasing Michel :W :coucou:
Un indice Nico :coucou:

Cette WEST que son concepteur a baptisé WMR est équipée (comme la ST4... ) d'une boite et d'un pont provenant aussi du pays du soleil levant...
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par P.P.P. »

:coucou:

sera-t-elle présente les 2 jours à Issoire ?

je me tâtais d'aller y faire un tour, ça me donnerait une bonne excuse pour faire le déplacement :P

mais pas trop envie de me déplacer de ne pas l'y voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par Dr.Evil »

P.P.P. a écrit : 10 mars 2019, 15:55 :coucou:

sera-t-elle présente les 2 jours à Issoire ?

je me tâtais d'aller y faire un tour, ça me donnerait une bonne excuse pour faire le déplacement :P

mais pas trop envie de me déplacer de ne pas l'y voir :wink:
Bonjour Romain, :coucou:

la ST4 non, la WMR oui si son remontage est terminé... Guy a fait une peinture complète du châssis cette semaine en vue de la réception à l'UTAC
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par CATADDICT »

Dr.Evil a écrit : 09 mars 2019, 15:15
CATADDICT a écrit : 18 févr. 2019, 09:59 Ca c'est du teasing Michel :W :coucou:
Un indice Nico :coucou:

Cette WEST que son concepteur a baptisé WMR est équipée (comme la ST4... ) d'une boite et d'un pont provenant aussi du pays du soleil levant...
:coucou:

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je suis tout juste de retour de chez l'Oncle Sam.

Tu la reçois quand cette Westfield ?
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 330
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par Dr.Evil »

CATADDICT a écrit : 08 avr. 2019, 11:20
Dr.Evil a écrit : 09 mars 2019, 15:15
CATADDICT a écrit : 18 févr. 2019, 09:59 Ca c'est du teasing Michel :W :coucou:
Un indice Nico :coucou:

Cette WEST que son concepteur a baptisé WMR est équipée (comme la ST4... ) d'une boite et d'un pont provenant aussi du pays du soleil levant...
:coucou:

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je suis tout juste de retour de chez l'Oncle Sam.

Tu la reçois quand cette Westfield ?
Bonjour Nico, :coucou:

Comme d'habitude avec les Anglais il y a du retard à l’allumage, :pamafote:

la ST4 devrait arriver à l'automne,

la WMR devrait passer à l'UTAC d'ici 3 semaines pour 5 tests,

cela fera sans doute l'objet d'un post spécifique, l'agenda de JC d'AutoRétro est très chargé,

je croise les doigts pour qu'il soit dispo, sinon elle sera essayée dans une rubrique "normale" mais ça serait dommage car il y a une jolie l'histoire a raconter avec un personnage aussi atypique que sympathique.

La ligne d'échappement a reçu quelques "chicanes" pour satisfaire le sonomètre, et la polu est à priori OK, donc cela devrait bien se passer.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par CATADDICT »

:coucou:

C'est donc bien en route...

La saison des sorties va reprendre, il va avoir du boulot JC. :pamafote:

Merci pour les infos Michel :coucou:
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par INDYabusa »

Dr.Evil a écrit : 16 févr. 2019, 12:00 L'auto sur base de Megabusa a troqué son 1300 GSXR Suzuki Hayabusa pour un autre moteur atmosphérique de 240 ch à 8200 tr/min avec un régime maxi bridé pour le moment à 9500 tr/min et 21.5 Mkg à 5500 tr/min
Un moteur de RX8 je suppose ? Il en existe quelques unes en UK et effectivement c'est un moteur original. Pas contre pour lui faire sortir 240 vrais poneys, il faut déjà bien le préparer !!
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Jujuwestfield
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2021, 22:26

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Message par Jujuwestfield »

Bonjour à tous. Je suis le propriétaire d'une sport 250, la orange que vous avez peut être pu apercevoir à epoqu'auto.
Je n'imaginais pas, que sur terre, il existe encore des "constructeurs " qui ne sachent pas faire fonctionner leurs voitures.
Il n'est pas normal que ce soit au revendeur de la marque ainsi qu'au client de plancher sur la mise au point du véhicule !
Mon constat est accablant : Sport 250 neuve que j'ai acheté en juillet 2020 et que j'ai
reçue en janvier 2021. Dès le début des problèmes sont apparus, bocal
du vase d'expansion qui éclate au bout de 250 kms, surchauffe moteur au bout de 2 minutes d'utilisation
kit de conversion autobloquant au lieu du torsen qui était convenu.
Clou du spectacle, les barres stabilisatrices avant et arrière sont cassées ainsi que la culasse!
Le tout après seulement 900 kms d'utilisation...

Heureusement, le garage qui me l'a vendue essaye tant bien que mal à résoudre mes problèmes.
Seul hic, je suis tombé en panne au mois de juillet et je n'ai toujours pas ma voiture. (Nous sommes le 30 décembre 2021)

Je regrette sincèrement et amèrement mon achat.
Répondre