Page 1 sur 4

Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 17:07
par Dr.Evil
Bonjour à tous, :coucou:

Westfield a présenté récemment la ST4 qui s’avère être la plus puissante des « Seven Like » (à 4 cylindres s'entend) jamais dûment homologuée pour le continent.

Nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment si ce n’est qu’elle bénéficie d’un COC, et qu’elle a d’ores et déjà passée les cycles WLTP.

La quatrième évolution de la « Sport Turbo », abandonne donc le Corsa OPC (qui n’était plus livrable depuis le rachat d’Opel par P.S.A.)

Il est avantageusement remplacé par le 2L Ford Ecoboost de la Focus ST (250 ch à 6000 tr/min, et 352 NM à 2500 tr/min).

Ce moteur d’une grande fiabilité est comme sur la ST3 accouplé à une boite Mazda 5 vitesses, le différentiel Mazda lui aussi, distribuant également toujours la puissance sur un train arrière à double triangulation.

Le poids reste « contenu » à savoir 650 Kg, Westfield annonce un 0 à 60 MPH en 3.6 secondes, et une Vmax de 239 Km/h.

Les premières livraisons sont annoncées pour juillet 2019, pas d’info prix, ni CO2 pour le moment, l’issue incertaine du Brexit pousse sans doute le constructeur à la prudence dans l’immédiat.

Vous pouvez venir en discuter avec Olivier à Rétromobile sur le stand BOCHE AUTO dans le Hall 2.2.

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 17:40
par Ch'roul
une west double-arches...... :roll:


L'ecoboost est un excellent moteur :jap2:

mais je préfere celle là :

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 18:03
par Dr.Evil
Bonjour Raoul,

je comprends mais la ST4 ne vise sans doute pas la même cible, tous les goûts sont dans la nature... :bien:

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 18:36
par Ch'roul
Dr.Evil a écrit : 01 févr. 2019, 18:03 Bonjour Raoul,

je comprends mais la ST4 ne vise sans doute pas la même cible, tous les goûts sont dans la nature... :bien:
Je pense le contraire , elle vise la même clientèle que les Csr485 . :wink:

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 19:10
par Westlau
Même clientèle ou pas elle va malheureusement passer à la moulinette du malus ecolo comme les autres :(

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 19:16
par catkooller
Je pense comme Dr Evil, Westfield de par sa proposition commerciale ne semble pas assez stupide pour croire que les clients d'une 485 seraient capables (sans avoir pris de produits illicites) de passer indifféremment d'une furie mécanique atmo à un 4 cylindres soufflés par un turbale .

Chacune des 2 marques a le mérite de proposer des choses radicalement différentes, et ça élargit un peu l'éventail de possibilités pour les amateurs de Seven.

Et chacune de ces 2 autos citées est très désirable ... avec des arguments différents

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 19:47
par Fikcc
J’aimerais bien que Westfield fasse des s’étend plus extrême que caterham histoire de faire bouger les lignes comme Tiger l’avait fait avec son double moteur par exemple
Sinon ça semble une belle bête

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 19:51
par thoracing
:coucou:
le 2l ecoboost :bien:
curieux de voir le design de la st4!

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 20:01
par JMO
Un turbo est peu être plus utilisable sur route ?
8500tr en 1ere.. t es pas loin de 100 km/h avec la 485 ?

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 21:01
par mrick
thoracing a écrit : 01 févr. 2019, 19:51 curieux de voir le design de la st4!
pareil! :W

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 21:21
par Borbi
Idem, curieux de voir la tronche qu'elle aura. J'aimerais bien savoir aussi si la boite qu'ils ont mis va supporter le couple. Dommage d'avoir couper les ponts avec Vauxall on aurait pu avoir des moteurs Peugeot. :honte:

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 01 févr. 2019, 21:23
par Wasken
mrick a écrit : 01 févr. 2019, 21:01
thoracing a écrit : 01 févr. 2019, 19:51 curieux de voir le design de la st4!
pareil! :W
Vous pensez qu’il est prévu de revoir le design ?
Avec une partie arrière revue je pense que ça changerait la perception de beaucoup...

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 02 févr. 2019, 07:52
par Patrack7
C'est plutôt l'abandon de la fibre qu'il faudrait revoir. :pamafote:

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 02 févr. 2019, 10:42
par Dr.Evil
Patrack7 a écrit : 02 févr. 2019, 07:52 C'est plutôt l'abandon de la fibre qu'il faudrait revoir. :pamafote:

mon cher Partrick pour couper court au débat:

une WESTFIELD Post-Litigation =

-pas de référence au 7
-pas d'aluminium apparent

concrètement l'accord avec Graham Nearn fait que même un consommateur lambda qui aurait pris des produits illicites ne pourrait confondre une WEST et une Caterham :bien:

Toute personne qui le ferait recevrait sur le field, pardon sur le champ, un courrier avec AR provenant sans aucun doute de la région d'Aix en Provence :honte:

Re: Nouvelle Westfield ST4 2L Ecoboost 250 ch

Publié : 02 févr. 2019, 10:57
par Ch'roul
Dr.Evil a écrit : 02 févr. 2019, 10:42
Patrack7 a écrit : 02 févr. 2019, 07:52 C'est plutôt l'abandon de la fibre qu'il faudrait revoir. :pamafote:

mon cher Partrick pour couper court au débat:

une WESTFIELD Post-Litigation =

-pas de référence au 7
-pas d'aluminium apparent

concrètement l'accord avec Graham Nearn fait que même un consommateur lambda qui aurait pris des produits illicites ne pourrait confondre une WEST et une Caterham :bien:

Toute personne qui le ferait recevrait sur le field, pardon sur le champ, un courrier avec AR provenant sans aucun doute de la région d'Aix en Provence :honte:
:arf: :arf: :arf: