Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

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darkvador
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Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par darkvador »

L usine actuelle de Lelystadt a ete construite quand Donk est passé des motorisations Ford aux motorisations Audi. La production se faisait aupravant a Thienoven, basiquement dans le garage de la maison de Joop, puis a Loosdrecht

Les espoirs de production pour les autos a moteur Audi etaient considerables, la marque visait au moins 100 voitures par an

Le processus de production des GTO est particulier par rapport au D8 originelles puisqu il y a toutes les activités carbone qui ont pris une partie importante de l atelier et que les chassis, auparavant fait par Arch sont maintenant fait sur place

De 800 heures par GTO, l objectif etait de ramener le temps de production a 500, et d en sortir cinquante par an. Ca pourrait passer a 80 si la demande etait la, ce qui n est pas le cas

En dessous de 100 par les normes sont les memes donc pas de souci.

La GTO sort plus de ouattes que les TT, l echappement et l admission sont differentes. Tres beau collecteur d admission d ailleurs, une tres belle fonderie. Mais l auto est sortie a peu pres au moment ou WV s est fait gauller sur des emissions falsifiées et Ououé a demandé a Donk de ne communiquer que la puissance catalogue du moteur tel qu il est livré

A quarante bagnoles par an, c est 6 mio de CA pour la marque en VN. C est tres peu, un tiers, ou le quart de Caterham. A ce niveau de volume, ce qui compte c est la marge, et pour faire de la marge, il faut en permanence proposer des evolutions qui ne demandent pas de passer par une case homologation, c est trop cher.

Vous vous souvenez peut etre d une GTO qui avait ete accidentee des sa livraison. Cette auto a servi de base pour faire le coupé destiné uniquement au circuit. C est sur cette auto qu a ete montée la boite sequentielle en premier, les radiateurs de pont, le tunnel carbone etc...

Son proprietaire n jamais couru avec bien que l auto soit homologuée FIA. La R c est basiquement la configuration mecanique du coupé sans l homologation FIA
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