Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Wasken »

Une nouveauté chez Donk, non homologuée, réservée à la piste, avec une boîte séquentielle... et un prix bien placé :shock: :shock: :W

https://www.donkervoort.com/fr/donkervo ... it-ultime/
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par edyseven »

J'ai reçu le mail et regardé la video ....
En gros, il y a une boite sequentielle, et un verin pneumatique bien visible dans l'habitacle pour le shift pad
Pas très esthétique ... ça fait bricolage :shock:
Peut être que d'ici 2 ans, il va homologuer la GTO avec la boite séquentielle :W
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Wasken »

Je pense que c'est le but, oui, certainement de la mise au point avant une déclinaison en série...
Et peut être aussi refaire un peu de compétition en étant plus dans le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Fikcc »

Pourquoi le descriptif commence par égaler les GT3 ?
A ce prix je veux pas égaler je veux les écraser les pulvériser :dents:
En attente
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par darkvador »

Ça ne vise pas la 911 mais le groupe en course la catégorie
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Fikcc »

darkvador a écrit : 09 févr. 2019, 06:51 Ça ne vise pas la 911 mais le groupe en course la catégorie
Oui j’avais bien compris, mais pourquoi égaler, quand je vois les voitures engagées je me dis que la GTO peut en claquer quelques une (morgan aéro par exemple) , ou alors j’ai loupé quelque chose :pamafote:
En attente
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Micklin »

Égaler, est un terme de politesse quand tu veux pulvériser la concurrence, il faut savoir cultiver sobrement avant de récolter les lauriers :wink: .
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par British »

Ne jamais oublier les limites d'une traduction. Le traducteur ne maîtrisant pas toujours parfaitement les nuances de la langue ou la connaissance du sujet ... Dans la version Anglaise ils utilisent "matching" dont la traduction exacte dans ce cadre aurait du être "faire jeu égal" avec les chronos des voitures de course engagées en GT3, ou bien encore "rivaliser avec".

Ici "égaler" retire la dimension challenger, compétiteur, voulue/sous entendue dans la version originale du texte
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Fikcc »

You’re dead right 8)
En attente
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par catof »

À 200K€, elle pourrait être bien garnie cette choucroute saucisses! C'est loin d'être le cas.Je ne comprend décidément pas la position de Donkervoort à faire du surpoids sans réelles compensations techniques.Tant qu'à faire du non homologué, ils pourraient puiser dans des solutions compétition, qui elles, sont éprouvées.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par darkvador »

Donk est un tout petit constructeur, donc ils font des evolutions autour du modele qu ils ont. C est variation autour d un theme.

Se lancer dans la construction d un nouveau modele destiné uniquement à la piste est en dehors de leurs possibilites financieres

Ils n ont pas non plus les moyens de faire d evolution moteur, et Audi de toute facon ne les autorise pas a le faire
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par catof »

:coucou: Dark, certes, mais à 200 K€, je pense que l'on est en mesure d'en attendre un peu plus.Je ne vois pas l'intérêt d'investir pour si peu en course.Leur qualité de fabrication est reconnue depuis longtemps et ils auraient plutôt intérêt à envisager un modèle plus accessible pour augmenter leur CA et regagner des part de marché.Je ne pense pas qu'ils développeront d'autres modèles que la Seven, donc autant qu'ils rendent leur production plus accessible, tout comme l'a fait Caterham avec sa 165.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par CATACARBU »

Augmenter le CA.... Ce qui intéresse un "financier" aujourd'hui, c'est d'augmenter les bénéfices, pas le CA. Et ce n'est pas en investissant de grosses sommes pour l'étude d'un nouveau modèle sans savoir s'il se vendrait qu'on risque d'augmenter les bénéfices.... :siffler: :siffler:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par Fikcc »

Franchement a caterham le temple, aux kits car l’entrée de gamme et à Donk le haut de gamme de la seven, ça me va très bien , c’est juste qu’une R620 ça dépote pour un prix très raisonnable. :join:
En attente
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Message par PhilGi68 »

Comme indiqué par Dark, pas d’évolution propre sur le moteur possible.

Audi à même demandé que sur les modèles avant la GTO-RS il ne communiquent pas sur une puissance supérieure à 380cv pour ne pas froisser les propriétaires de TT RS.

Les modèles GTO sont donnés à 380++ (qui correspondrait à 400cv)

Après, pourquoi voudrait-ils en produire plus ? L’usine ne le permettrait pas et les quantités limitées ont l’avantage de garantir un maintien du tarif donc de la marge.

Et puis augmenter fortement les volumes demanderait un respect plus strict des différentes normes…

Et puis sans vouloir froisser les porschistes, sur terrain sec, un GTO RS fait mieux qu’une GT2 RS et sans l’armada électronique derrière.

Et puis la GTO RS, avec les bonnes options fait une très belle et surtout efficace et redoutable pistarde.

:coucou:
Répondre