Donkervoort Gto-40

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Donkervoort Gto-40

Message par BlackLoki »

Bien évidemment. Je soulignais précisément ce point avec le terme "réellement". Les comparaisons sont multiples, dans mon métier je vois des jeunes techniciens bien payés se barrer pour encore 10k de plus à l'année chez des concurrents ... car ils sont rares, sauf qu'au final ils gagnent presque autant que mes ultra-kadors. Donc un jour y'en a bien quelques responsables de service qui vont se demander si payer un débutant plus de 50k€ c'est bien raisonnable, et les clients se demanderont aussi un peu avant si le débutant acheté 950 la journée n'est pas une esbrouffe.
Je me suis toujours demandé combien je pourrais poser sur 1 seule voiture type Caterham. Tout comme au fil des jours je me pose la question pour plein de produits, en dehors de toute considération de ce que mon salaire peut me permettre. Une montre, une carte graphique, une table céramique, la rénovation d'une salle d'eau, ... tu peux ajouter un resto, un grand cru et ainsi de suite.
Et bien, sur certaines choses si je n'entends pas le prix comme raisonnable je bloque ;) même si j'ai largement le montant de dispo.
50-70k dans une cat' je coince total, même si la cote tiendra si la voiture est bien choisie... 75k pour une Ariel c'est devenu n'importe quoi. Mais bon je ne vais pas faire tout le catalogue du bon coin, l'argus à la BlackLoki tout le monde s'en tape :join:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Donkervoort Gto-40

Message par PIERRERS »

BlackLoki a écrit : 09 mai 2019, 05:25 50-70k dans une cat' je coince total
J'ai mis plus de 70 ds la mienne :wink:
Et c'est quasiment le cas de tous ceux qui ont une 485

Toutefois, je préfère mettre 100 K€ dans une Jannarelly que le double/triple dans une Donk
Même si une fois de plus on compare ce qu'il ne l'est pas vraiment, mais pas tout à fair ;)
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2840
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Donkervoort Gto-40

Message par c5lolo »

c'est la stratégie du luxe appliquée à l'automobile.
D'ailleurs comparativement à un sac à main ou une bouteille de Romanée Conti le prix des voitures étaient étonnamment bas.
C'est en train de changer..."la voiture noire" de Bugatti, Koenigsegg, Pagani, etc...cette Donk...ça vient, ouf! :D
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 610
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Donkervoort Gto-40

Message par IceBlue »

Est-ce d'être très désirable qui justifie ce prix indécent ou ce prix indécent qui en fait quelque chose de désriable pour le marché cible ?

Est-ce que les clients potentiels sont des clients Donk existants qui se disaient justement qu'ils voudraient ajouter quelques packs d'option à leur monture à 20k€ chacun ? Ou est-ce que le but de ce prix est de faire apparaître Donk sur le radar d'une autre catégorie d'acheteurs ?

C'est aussi une bonne façon de soutenir la cote des occasions récentes. Vous voulez une D8 GTO ? Il n'y en a plus. Mais nous avons la GTO premium pour x0,000€ en plus ! Si vous aviez le budget pour une simple GTO, nous en avons encore au même prix qu'avant mais en occasion. ... BilsterBerg, RS, 40 ans, ...
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Donkervoort Gto-40

Message par P.P.P. »

IceBlue a écrit : 09 mai 2019, 15:32 ce prix indécent qui en fait quelque chose de désriable pour le marché cible ?

Ou est-ce que le but de ce prix est de faire apparaître Donk sur le radar d'une autre catégorie d'acheteurs ?

je pense qu'on est clairement dans cette orientation marketing :wink:

les clients de super-car veulent du carbone ... ils ne savent pas trop pourquoi, mais ils en veulent à toutes les sauces.
rajoute à ça la présence de donk' au salon top-marques de monaco depuis quelques années (avec la fameuse GTO jaune fluo) et se dessine un peu mieux leur stratégie communication.


on rajoute à ça une lichette d'authenticité (40ans, tousssaa ) et le tarif, pour une certaine caste, est très largement justifié :wink:
les autres s'en fouttent, puisqu'il n'y a que 2 places, c'est tout petit, ça pointe pas assez vite, la marque n'est pas connue et ça ne ressemble pas au reste.

l'auto est magnifique, la question n'est pas là
la volonté de tapper dans la clientèle fortunée ne peut pas se réfuter : c'est le seul modèle disponible actuellement chez donk' (bon, avec le bazar qu'a généré les nouveaux cycles WLTP, ça peut se comprendre, temporairement)

chez caterham ou westfield, l'entrée de gamme est toujours "accessible", ils ont juste tiré le prix des modèles vers le haut plus on monte en puissance
chez donk, c'est ça ou rien :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8360
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Donkervoort Gto-40

Message par beagle »

chez caterham l'entrée de gamme est dans les 50 k maintenant :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Donkervoort Gto-40

Message par poluf »

Cela n'est pas du fait du constructeur :boude:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Donkervoort Gto-40

Message par P.P.P. »

beagle a écrit : 09 mai 2019, 16:48 chez caterham l'entrée de gamme est dans les 50 k maintenant :pamafote:
37.000€ TTC sans option ni mise à la route pour une 275 :coucou:
même avec les bonnes options, y'en a pas pour 13.000€ :wink:

et 57.000€ TTC dans les mêmes conditions pour une 485S
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Donkervoort Gto-40

Message par BilouCat »

Une connaissance dans une marque d’horlogerie suisse haut de gamme (100.000€ et +) m’expliquait leur méthode de calcul de prix : on prend le prix des matières premières (quand même pas données), on ajoute le coût de l’ingénierie et la main d’œuvre. Puis on ajoute une marge de fonctionnement confortable. Puis on multiplie par 8.

On en est pas encore là sur nos Cat’, heureusement. Une 485 est chère, mais il y a un boulot avec du savoir faire, de l’ingénierie, et de la paperasserie européenne en quantité. Et je ne sais pas si l’entreprise dégage des résultats annuels "extravagants".

La GTO-40, c’est autre chose. Joop a une bonne retraite à financer :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Donkervoort Gto-40

Message par BlackLoki »

Quand tu n'es pas en mesure de produire beaucoup, créer une envolée du montant de marge générée grâce à des biais marketing est une échappatoire, voire un mode de survie.
Je suis heureux qu'on ait cité Jannarelly car clairement c'est le contre exemple. Petite production, voiture a priori réussie et ils ne sont pas aller la coller à 135k€ (j'espère qu'ils ne liront pas mon post).
Typiquement à 75k€ d'occase je ne me ferais pas de noeud au cerveau. Une Alpine neuve à son prix actuel n'est pas un braquage non plus.
J'ai la flemme de faire une recherche et je suis sûr que les pros du forum vont pouvoir répondre en 2 secondes : quel été le prix d'une HPC à sa sortie et le delta absolu et relatif en prix par rapport à une cat' plus conventionnelle à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Donkervoort Gto-40

Message par BlackLoki »

Merci :coucou: et une 1700ss à cette époque-là ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Donkervoort Gto-40

Message par ZRDO »

Question bête...

En dehors de Donk, faut mettre combien pour avoir une trapanelle à 4 roues qui fait moins de 3" au 0-100 km/h et moins de 8" au 0-200 km/h ? Et en terme de sensation/plaisir ces trapanelles là sont aussi bien ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Donkervoort Gto-40

Message par BlackLoki »

Ariel ? à 0.5 seconde près
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Donkervoort Gto-40

Message par Ch'roul »

ZRDO a écrit : 10 mai 2019, 16:37 Question bête...

En dehors de Donk, faut mettre combien pour avoir une trapanelle à 4 roues qui fait moins de 3" au 0-100 km/h et moins de 8" au 0-200 km/h ? Et en terme de sensation/plaisir ces trapanelles là sont aussi bien ?
https://www.motorsdb.com/classements/accel2/asc/1.html

:D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Donkervoort Gto-40

Message par ZRDO »

Merci Raoul.
Sur 4 roues, a priori faut mettre le double de roros...

Je viens de revoir l'essai de la D8 GTO 40 sur C8 et le comparatif avec la GT2 RS...
Le commentaire à la fin : "quand vous avez fait le tour de la Porsche, il vous reste à passer au niveau supérieur avec la Donkervoort..." :dents: :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Répondre