New Super Seven 1600

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: New Super Seven 1600

Message par seven3avenger »

BilouCat a écrit : 12 avr. 2020, 11:25

Châssis SV avec ailes longues et pneus étroits, je demande à voir. J’ai un peu peur du résultat…
Franchement c’est pas très heureux, le choix de la couleur des ailes n’aide pas non plus
6A80846E-4FC2-4F97-AE65-4210F00DB6F3.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: New Super Seven 1600

Message par Teher »

Boh ! Une SV, même sans cornichons, c’est moche… :pamafote:

:wub:
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: New Super Seven 1600

Message par ywc »

Bonjour à tous,

Deux mois ont passé… Qui aurait des nouvelles concernant le montage + homologation de ces fameux throttle bodies en France ?

Si c'est bien homologué pour le marché européen, est-il envisageable de faire un montage similaire sur une Roadsport 175 de 2012 (Euro 5) ? Je suis tout particulièrement intéressé par le point de vue de Darkvador sur ce sujet…
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Desole je ne sais pas, je n ai pas cherche a me renseigner
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: New Super Seven 1600

Message par ywc »

Je me suis renseigné auprès de l'importateur Suisse, Kumschick, de savoir si ce système pouvait être monté sur une Roadsport 175. Voici la réponse que j'ai reçu de l'atelier :

"Je connais cette conversion. Cependant, le filtre à air ouvert n'est pas autorisé...". J'en déduis que la nouvelle 1600 ne pourra donc pas en être équipée non plus. Et comme la Suisse se base sur la législation européenne dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

Question de béotien ... la Super Seven 1600 est, ou sera t elle homologuée en France :?: that is the question :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: New Super Seven 1600

Message par couscous26 »

Marcassus en attend un lot . . . . Vaut mieux qu'elles soient homologuées s'il veut les vendre . . .
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: New Super Seven 1600

Message par Ch'roul »

Avec les R500D ça ne l’avait pas gêné ! :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Attention, la new super seven 1600 est une version de la sigma. Elle n en differe que par la finition.

Les corps papillons et les jolis filtre a air KN ne font pas partie de la doation de base de la voiture, que ce soit en Europe ou en UK

En UK, sur le tarif Caterham, il est bien orecise que ces equipements sont montés comme acessoires, APRES la livraison et l immatriculation de l auto

Il en sera de meme en Europe continentale je pense, vous achetez une 275 standard, avec des jolies couleurs toussa, totalement conforme a la version homologuee et munie d un COC

Vous pouvez ensuite modifier votre auto avec des accessoires reserves a la competition....

Cela degage la responsabilite du vendeur et engage celle de l acheteur, c est tres courant en moto ou pour des autos un peu exotiques
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: New Super Seven 1600

Message par ywc »

Si Darkvador dit juste, ça signifierait que Caterham Cars nous mettrait l'eau à la bouche en sachant que, pour en bénéficier, il faudra rouler dans l'illégalité... Si ça devait être le cas, je trouverais ça vraiment discutable.. A voir..

Si le problème devait venir uniquement des filtres à air K&N, il me semble que ça ne serait pas nouveau. Dans les années septante, l'admission n'était pas sensée être directe non plus (voir photo ci-dessous venant d'une S4 vendue actuellement par Paul Matty. J'ai vu un montage similaire sur une Lotus Seven S2 équipée d'un Twin Cam Lotus que possédait Freddy Kumschick en 1980 - voir www.lsos.ch > pictures & movies > essai Auto-Illustrierte).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: New Super Seven 1600

Message par ywc »

J'ai reçu une information complémentaire de l'importateur suisse Kumschick, plus précisément du responsable d'atelier.

A ma remarque "j'en déduis que la nouvelle 1600 n'en sera pas non plus équipée" (de l'admission Jenvey + filtres K&N), il m'a répondu : "Là, le bruit a été mesuré et atteint. Il peut y avoir un addendum pour d'autres modèles plus tard."

Ca contredit quelque peu sa première réponse, mais je n'en suis pas étonné plus que tant..
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: New Super Seven 1600

Message par NIMITZ »

Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Je ne comprend pas lareponse de Kumschik?
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: New Super Seven 1600

Message par ywc »

Moi aussi je trouve que ses deux réponses sont un peu contradictoires. Quand je lui ai demandé si on pouvait monter ce système sur ma Roadsport 175, il m'a répondu que "le filtre à air ouvert n'est pas autorisé". Mais après il écrit que pour la new SS 1600 "là, le bruit a été mesuré et atteint".. ce que je traduis par "pour ce modèle c'est en ordre".. Ensuite, il semble indiquer que ce système pourrait même être "ajouté" (addendum) à posteriori sur d'autres modèles, sans préciser lesquels..

La vidéo de Nimitz semble indiquer que pour vous, en France, c'est tout bon..
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: New Super Seven 1600

Message par BilouCat »

Un châssis SV sur une 1600.

J’étais curieux de voir ça. Je ne trouve pas très heureux, d’autant plus avec le profil d’ailes ancien, assez fin et pointu.
Une décision bien choisie avec simple ou triple bande pourrait sûrement atténuer l’effet.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Répondre