New Super Seven 1600

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

Sebring a écrit : 14 avr. 2020, 16:23
olivier7 a écrit : 14 avr. 2020, 14:37 t bien ça me pique un peu les fesses de devoir mettre 45 milles boules la dedans alors que pour 10 de plus tu peux te la péter en Porsche 718 :dents:

OK avec la Porsche tu vas perdre combien en 2 ans ?
la Cat elle vaudra le meme prix voir plus cher
Si l'objectif est de la revendre afin de ne pas subir la dépréciation d'un bien voir même de se mettre un petit billet dans la poche, tu as raison.
Justifier le prix d'un bien neuf par rapport a ce qu'il pourrait, hypothétiquement, valoir à Y+x ne me parait pas pertinent dans la construction du tarif client.
Tiens, cette maison neuve, dont j'ai dupliqué le même modèle depuis des années, vaudra (peut-être) deux fois plus chère dans 10 ans, alors je te la vends d'autorité dès le début le double de son prix... :W
Mais je le répète, j'aurai les fonds disponible de suite, elle serait déjà en cours d'assemblage tout en continuant d'affirmer que c'est pas donné pour ce que c'est mais cela est totalement subjectif.
Fin du HS pour moi, je sent que cela va déraper :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: New Super Seven 1600

Message par Ch'roul »

:merguez:

je n'ai vu nul par que c'était EU compliant , mais bon , d'un côté, il y a son altesse qui a fait
une remarque sur le sujet et de l'autre un communiste radin qui dit qu'avec des si, on peut mettre paris en bouteille,
vas comprendre Charles ....
:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

Sebring a écrit : 14 avr. 2020, 16:23
olivier7 a écrit : 14 avr. 2020, 14:37 t bien ça me pique un peu les fesses de devoir mettre 45 milles boules la dedans alors que pour 10 de plus tu peux te la péter en Porsche 718 :dents:

OK avec la Porsche tu vas perdre combien en 2 ans ?
la Cat elle vaudra le meme prix voir plus cher
Pis une 718, c'est un quatre cylindres, pas fun pour une Porsche moderne :down:
J'ai pas de problème avec les Porsche 4 cylindres anciennes, bien au contraire, j'en rêve depuis des décennies ... 356, 912, 914 :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

Ch'roul a écrit : 14 avr. 2020, 17:01 je n'ai vu nul par que c'était EU compliant , mais bon ,....
:dents:
Tu sors de garde toi? :coucou:
Est-ce à dire que Marcassus, dealer officiel, proposerait quelque chose à vendre qui ne serait pas homologué? :
"Voous trouverez ici la liste complètes des Caterham 1600 SS que nous recevront prochainement en stock .
Sachez également que vous pouvez vous configurer votre propre Caterham 1600 SS ."
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694765

Aaahhhh la belle époque de l'exploitation de l'homme par l'homme ou le contraire :dents: :join:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: New Super Seven 1600

Message par Ch'roul »

olivier7 a écrit : 14 avr. 2020, 17:09
Est-ce à dire que Marcassus, dealer officiel, proposerait quelque chose à vendre qui ne serait pas homologué? :
Euuuh ! comment te dire ? :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: New Super Seven 1600

Message par 7 oui oui »

"Voous trouverez ici la liste complètes des Caterham 1600 SS que nous recevront prochainement en stock .
Sachez également que vous pouvez vous configurer votre propre Caterham 1600 SS ."
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694765

Aaahhhh la belle époque de l'exploitation de l'homme par l'homme ou le contraire :dents: :join:
[/quote]


Hello , bonne nouvelle il y a une erreur dans le prix total : vous remarquerez que pour les options supplémentaires il y a le signe moins devant chaque nombre , donc vite à vos calculettes .finalement elle est pas si chère que ça toutes options prises :fou: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: New Super Seven 1600

Message par Ch'roul »

:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: New Super Seven 1600

Message par beagle »

Moi j'ai reçu un mail commercial de SV automobiles, Donc je suppose que tous les dealers les vendent :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

Ch'roul a écrit : 14 avr. 2020, 17:31
olivier7 a écrit : 14 avr. 2020, 17:09
Est-ce à dire que Marcassus, dealer officiel, proposerait quelque chose à vendre qui ne serait pas homologué? :
Euuuh ! comment te dire ? :join:
C'est le responsable du serrage des roues qui est passé commercial :fou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: New Super Seven 1600

Message par Teher »

Non, le responsable du serrage des roues est parti depuis longtemps, suivi de peu par le commercial, dont le successeur et le successeur du successeur sont également partis… :?
Sinon,on ne m’enlèvera pas de l’idée, que même si c’était déjà hors de prix, il y a quinze ans, cela reste, toujours et encore, hors de prix… :pamafote:
Quand on voit les prix pratiqués par Secma, pour son engin, certes esthétiquement improbable, mais d’un coût de fabrication qui doit être, somme toute, à peu près équivalent… on ne peut que s’interroger sur la marge bénéficiaire de CC… :siffler:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Sur les prix de vente, il y a deux approches possibles:

Cost plus
Value share

Le cost plus, c est additionner les differents couts qui rentrent dans la voiture et rajouter une marge au dessus pour degager une rentabilite. C est le systeme de pricing typique de produits industriels banalisés, l eau, l electricite, l acier, C est comme ca qu on fait le prix sur une Dacia

Value share, c est se poser la question de savoir quelle valeur emotionelle cree to produit aupres des acheteurs, et de calculer le prix en fonction des alternatives qui offrent cette meme valeur. C est le cas de l horlogerie, la bijouterie, la mode. C est comme ca qu on fait le prix sur une Porsche

MG a une epoque estimait que ses concurrents n etient pas Triumph mais une residence secondaire, une maison de campagne ou un tableau de maitre. C est une bonne vision des choses

Maintenat, Caterham c est minuscule. Le CA de la marque c est celui d un supermarche de moyenne taille, et le profit declaré n a rien de spectaculaire. Bien sur, il y a une nebuleuse de societes qui composent le groupe et a moins de se ploner dans les comptes on a pas 100% de certitude du montant du profit. Mais ca tourne aux alentours de 8% ce qui est tres bien pour un constructeur de petit serie, mais tres peu en valeur absolue

Caterham pourait devenir plus profitable en integrant une partie de ses sous traitants. Mais il y en a peu, il faudrait les integrer sus un seul toit, il faudrait investir dans des equipements et comme ces sous traitants sont des equipes minuscules, le savoir faire se perdrait

Caterham si il menait cette integration pourrait en profiter pour augmenter les volumes qui sont aujourd hui contraints par la capacite de ces sous traitants, mais la encoe, les investissments seraient consequents. Dartford est minuscule, surchargé, peu fonctionnel. Mais ouvrir un hall de montage plus important est tres couteux


La ils ont une forme d equilibre, acceptable

Et puis j adore ces bagnoles et le prix ne me semble pas dementiellement absurde.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: New Super Seven 1600

Message par BilouCat »

Et la capacité émotionnelle d’une Seven étant de l’ordre de celle d’une belle Porsche, on peut s’estimer heureux que nos Cat’ ne passent pas encore les 6 chiffres :W

Une Donk a 120k€, même si le produit est bien plus aboutie avec plus de R&D, ça fait cher le composant aussi.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

darkvador a écrit : 16 avr. 2020, 12:02 Cost plus
Value share
Value for money c'est bien aussi.

Pareil que toi, j'adore cette bagnole et ma position/prix ne serait pas la même si j'avais les moyens de l'acquérir sans que junior(s) et ma ministre des finance me demandent un ROI sur 24 mois tout en souhaitant de continuer à se gaver de chipirons et de magrets à la louche :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: New Super Seven 1600

Message par ZRO »

olivier7 a écrit : 16 avr. 2020, 20:18 En souhaitant de continuer à se gaver de chipirons et de magrets à la louche :dents:
Je pense que je vais débarquer après le confinement mais avant la réouverture des restos.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

ZRO a écrit : 16 avr. 2020, 20:51
olivier7 a écrit : 16 avr. 2020, 20:18 En souhaitant de continuer à se gaver de chipirons et de magrets à la louche :dents:
Je pense que je vais débarquer après le confinement mais avant la réouverture des restos.
Escroc :coucou:
Tu sais que tu/vous êtes le bienvenu(e), un magret et un petit Egiategia vous attend :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre