New Super Seven 1600

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8380
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: New Super Seven 1600

Message par beagle »

darkvador a écrit : 09 avr. 2020, 17:27 Ce ne sont pas des carbus, mais des double corps papillons, avec des injecteurs. C est bien fait ca resemble a des carbus.

En anglais ca explique que l auto n est pas livrée avec mais que c est monté par les dealers post livraison.

Au niveau bruit, ca ne doit plus passer, au niveau pollution je ne sais pas

Il est vraiment possible de se faire une tres belle auto d un style retro, seul regret que le tableau de bord n ait pas ete modifie.

Mais au moins il y a de jolis compteurs smith, donc il est tout a fait possible de modifier, la base est belle
pour illustrer:
EU_filters.jpg
Screenshot_2020-04-09 Heritage Twin Throttle Body 40-48mm Single.png
superseven-gallery-05.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8186
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: New Super Seven 1600

Message par Pixies »

Avatar de l’utilisateur
Laco
Messages : 106
Inscription : 23 mars 2019, 10:59

Re: New Super Seven 1600

Message par Laco »

Salut à tous

Vraiment sympa :D
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: New Super Seven 1600

Message par BilouCat »

darkvador a écrit : 09 avr. 2020, 17:27 Ce ne sont pas des carbus, mais des double corps papillons, avec des injecteurs. C est bien fait ca resemble a des carbus.

En anglais ca explique que l auto n est pas livrée avec mais que c est monté par les dealers post livraison.

Au niveau bruit, ca ne doit plus passer, au niveau pollution je ne sais pas

Il est vraiment possible de se faire une tres belle auto d un style retro, seul regret que le tableau de bord n ait pas ete modifie.

Mais au moins il y a de jolis compteurs smith, donc il est tout a fait possible de modifier, la base est belle
Oui c’est très malin et look rétro parfait, tout en gardant une mécanique moderne.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Triumph le fait sur les Bonneville depuis des annees ou Royal enfield sur les Twin 650
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4717
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: New Super Seven 1600

Message par ZRO »

BilouCat a écrit : 09 avr. 2020, 19:47 Oui c’est très malin et look rétro parfait, tout en gardant une mécanique moderne.
Tu m'étonnes vu le succès de la 165, ils vont continuer à tirer sur le fil.

A quand une 485 avec ce look ?
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: New Super Seven 1600

Message par BilouCat »

ZRO a écrit : 09 avr. 2020, 20:30
BilouCat a écrit : 09 avr. 2020, 19:47 Oui c’est très malin et look rétro parfait, tout en gardant une mécanique moderne.
Tu m'étonnes vu le succès de la 165, ils vont continuer à tirer sur le fil.

A quand une 485 avec ce look ?
En alternant les sorties, une CSR 485, une 1600 old school, ils jouent bien sur les 2 tableaux je trouve. Ça contente tous les publics, ça maintien l’héritage tout en continuant l’optimisation du modèle...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: New Super Seven 1600

Message par CATACARBU »

En fait, ils ont rien inventé...
Un kent 1600 injection on en a un sur le forum depuis longtemps...
Reste à espérer que le leur tourne mieux 😊

Alain 😉😁
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener
Messages : 160
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : [50]
Seven : Seven 165

Re: New Super Seven 1600

Message par renito »

Ah c'est beau :love: et les ailes longues re- :love:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1152
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: New Super Seven 1600

Message par PatrickSeven »

Bien joué chez caterham , vraiment jolie cette voiture et j'adore le look carbu, j'en veux aussi sur mon Rover :D
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Pour ceux qui ont seche les cours d english a l ecole, s vous activez les sous titres sur cette video, vous verrez un interview de Mc Donalds le CEO de Caterham.

https://www.youtube.com/watch?v=b2G0KFI37d8

Il parle de la clientele de la marque. Il polarise les choses bien entendu, ce qui est le propre d une analyse marketing.

Il voit deux segments:

Les racers et les polishers.

Les racers achetent leur Caterham essentiellement pour la piste, le graal pour eux est la 620R. Ils cherchent une auto trés puissante, trés légére, tres rapide, trés radicale. Ils n heistent pas a changer regulierement, pour autre chose qu une Caterham si quelque chose de plus performant arrive

Les racers ont deja plusieurs voitures, typiquement une Tesla pour tous les jours, un Range pour aller a la campagne ou tirer le van avec les chevaux, une Bentley pour partir en ouikend avec maman, une Mc Laren pour epater la galerieet un break Audi RS6 pour partir en ouacances avec les enfants

Les polishers achetent leur Caterham au bout de longues economies. C est leur seul jouet, ils ont voulu une auto ancienne dans son aspect, sans les ennuis. Ils se balladent quand il fait beau, ils vont a des rassemblements, ils font des ameliorations cosmetiques et gardent l auto tres longtemps

La 1600 s adresse tout a fait a cette categorie. Je pense que c est malin comme demarche.

La segmentation roadsport superlight m a toujours laisse un peu perplexe. On a l impression que la roadsport est une version de base, et qu on a une version plus depouillée qu une Superlight

En ayant cette 1600 ou les options sont nombreuses, attractives pour les polishers, je pense qu on est en plein dans la cible. L initiative Signature n a pas convaincu, ce qui ne m etonne pas. Trop de choix tue le choix, et ca a ete positionné comme haute couture, ce qui n est pas la demarche du polisher qui prefere une auto authentique (Si ca veut dire quelque chose).

La on a du choix mais dans un cadre assez classique, le seul modele c est la 1600 qui va bien pour les polishers qui ne cherchent pas la performance d une 485 ou 620

Je presume que d ici quelques semaines, ils vont faire une refonte des superlight avec plus de carbone, plus de ci et de ca pour la polariser encore plus sur le segment racer

Neanmoins, je reste persuade qu il existe une clientele intermediare, qui est la cible de la CSR par exemple. Des gens qui recherchent une version plus aboutie, puissante mais pas radicale et limitee a la piste

Enfin, sans moteur de remplacement pour la 165, avec une 485 dont le malus atteint des sommets et pas encore de nouvelles motorisations (Encore que ca se precise) plus le Brexit qui rajoute beaucoup d incertitudes, jouer sur une motorisation existante est opportuniste et inteligent, ca occupe le terrain et ca permet d essayer de tenir le terrain en attendant que les choses se clarifient
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Messages : 1724
Inscription : 17 oct. 2012, 12:09
Localisation : Pays de Gex
Seven : CSR 175

Re: New Super Seven 1600

Message par Merlin »

CATACARBU a écrit : 09 avr. 2020, 22:01 En fait, ils ont rien inventé...
Un kent 1600 injection on en a un sur le forum depuis longtemps...
Reste à espérer que le leur tourne mieux 😊

Alain 😉😁
D'une part, c'était une Catheram, ensuite... RIP le kent injection.... :honte:
VIVERE MEMENTO
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

darkvador a écrit : 10 avr. 2020, 10:16 Pour ceux qui ont seche les cours d english a l ecole, s vous activez les sous titres sur cette video, vous verrez un interview de Mc Donalds le CEO de Caterham.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 86491.html

Il parle de la clientele de la marque. Il polarise les choses bien entendu, ce qui est le propre d une analyse marketing.

Il voit deux segments:

Les racers et les polishers.
Le kotler et Dubois est une vrai bible :dents:
Vive les polisher!
Reste plus à savoir la disponibilité de la bête en France et, pour cela l'automatic answering de CC renvoie vers le réseau local.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5629
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: New Super Seven 1600

Message par RIGNOS »

seven3avenger a écrit : 09 avr. 2020, 13:27 Je venais juste de la regarder sur youtube avant de passer par là.
Superbe, l’art de faire du neuf avec du vieux. Au moins, pas besoin de se fouler chez Caterham pour avoir un coup de crayon qui évoque les lignes de l’originale.
Mes ailes longues vont être hyper tendance d’ici peu :W
..l’art de faire du Neuf avec du Vieux ...ou plutôt du Vieux avec du Neuf...(?).....mais effectivement sans se fouler ...

et pour cibler, comme relevé par Dark, les Polishers...
darkvador a écrit : 10 avr. 2020, 10:16 ..........La 1600 s adresse tout a fait a cette categorie. Je pense que c est malin comme demarche......
Nombreux Seveners, plus adeptes de circuit routier que de sorties circuit ou événements sportifs, devraient être seduits...

Car au-delà de la Robe et du Maquiilage,....quand on ne roule pas sur circuit.., la seule chose qui différencie nos Cat ...c’est le Bruit ...et celui de l’admission plus particulièrement à bas régime sur le couple...
Là, CCUK, frappe un grand coup...plaisirs sonores garantis...Vraooompltf

Le Look et le Bruit d’une Xflow Kent...Vive le OldSchool... :join:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: New Super Seven 1600

Message par grhum07 »

et coté tarif ? ça donnera quoi ? 55/60 avec le malus ? :shock:
Répondre