New Super Seven 1600

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Moustache 7 a écrit : 11 avr. 2020, 17:42

Je plussoie sur l'idée, je vais suivre tes (les) recherches de prêt, n'hésite pas à partager ... on doit être plusieurs sur ce coup :hihihi:
Il y a des lapsus revelateurs Yves, un chti credit pour remplacer ta valeureuse Sigma et prendre direct une old school? :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: New Super Seven 1600

Message par CK57 »

Salut Dark, salut Moustache,
je vais creuser le sujet, mais vrai qu'il faut attendre que les premiers modèles soient vendus ce qui permettrait d'avoir des informations précises quant à l'homologation, la pollution et le détail du montage.
Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai compris que ce modèle serait bientôt disponible à la vente chez Marcassus et selon leur descriptif avec la monte des "carbus" de série sur ce modèle ..? Et en conduite à gauche..?
Après, si toutes les pièces sont dispo à la vente, clair que ça nécessite un peu de boulot et de monnaie, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y parvenir sans nécessairement changer toute la Cat; moi je l'aime bien la mienne, si je peux juste la mettre à mon gout avec des pièces d'origine et un montage dans les règles de l'art, j'y vais (en gardant un retour à l'origine toujours possible bien entendu)
Aussi, à savoir que mon modèle est un SV et qu'il est proposé en option sur cette SS 1600.
Quid de la découpe capot et du dépassement des filtres... Beaucoup de questions qui méritent de bien réfléchir avant :roll:
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: New Super Seven 1600

Message par CATACARBU »

marcadier barjoe a écrit : 11 avr. 2020, 16:56 Alors oui l'idée me plait bien sur le point technique... ca revient a monter 4 papillons?? Niveau homologation ca devient moyen. Puis un look de carbu sur un moteur moderne "moche" avec des cables et des tuyaux de partout perso je suis pas fan... a part si tu arrives a dépouiller le moteur, lui trouver un beau cache culbu...
L'idée n'est pas neuve, un mecano dinantais bien connu de certains ici est occupé a monter une injection moderne sur un bloc de mg b mais en planquant le systeme dans le corps de deux weber. Le client veux une injection avec le visuel des carbus, et ce que client veux...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Mecanisquement, pas d ecart entre SV et S3

Apres les filtres a air ne depasseront pas du capot, c est dommage. On peut toujours fabriquer une boite en alu entre les corps et le filtre pour qu ils sortent, mais capot enleve, ce sera assez moyen au niveau esthetique
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit : 11 avr. 2020, 17:48
Moustache 7 a écrit : 11 avr. 2020, 17:42

Je plussoie sur l'idée, je vais suivre tes (les) recherches de prêt, n'hésite pas à partager ... on doit être plusieurs sur ce coup :hihihi:
Il y a des lapsus revelateurs Yves, un chti credit pour remplacer ta valeureuse Sigma et prendre direct une old school? :dents: :dents:
Non Christophe, c'n'est pas possible, mes revenus ont chuté de 20% depuis ma prise de retraite et puis j'y suis attaché à ma Sigma 120, je ne suis pas sur d'avoir les moyens pécuniaires de faire la manip, si techniquement cela s'avère possible, alors changer pour une SS 1600, le delta serait bien trop important ... :wink: mais ce n'est pas si grave que ça :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: New Super Seven 1600

Message par CK57 »

On va donc jouer la sagesse et laisser mûrir le projet car il y autant de plaisir à y penser et le projeter qu'à le réaliser.
L'avenir nous apportera les bonnes réponses lorsque ces magnifiques Cat circuleront sur notre sol.
On verra je l'espère des S3 et des SV pour partager le sujet avec leurs nouveaux et heureux propriétaires :bien:
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

J'ai hate de retourner dans ma campagne et en parler avec Bertrand :gogo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: New Super Seven 1600

Message par allain »

:ordi:

Comme je l’avais dit à Ganj, je voulais ‘’dans l’esprit old school’’ monter le système à injection Jenvey… je n’avais été arrêté que par le prix 1200£…

Juste pour faire ‘’ancien’’ cela me semblait un peu onéreux … :roll:

Maintenant un petit quizz … quoi c’est ?


B7190707-800A-4D1A-86BF-B9CF5B408870.jpeg




















C’est le’’bonnet’’ à mettre sur les filtres K&N lorsque la voiture est à l’arrêt les jours de pluie pour ne pas démarrer avec des filtres à air détrempés … :join:

https://www.truckcessories.ca/KNFilters ... p/E-3120DK
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: New Super Seven 1600

Message par BilouCat »

darkvador a écrit : 11 avr. 2020, 18:24 Mecanisquement, pas d ecart entre SV et S3

Apres les filtres a air ne depasseront pas du capot, c est dommage. On peut toujours fabriquer une boite en alu entre les corps et le filtre pour qu ils sortent, mais capot enleve, ce sera assez moyen au niveau esthetique
À moins qu’ils ai prévu une pipe d’admission un peu plus longue pour la SV…

Châssis SV avec ailes longues et pneus étroits, je demande à voir. J’ai un peu peur du résultat…
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: New Super Seven 1600

Message par Ch'roul »

allain a écrit : 12 avr. 2020, 08:38 :ordi:

Comme je l’avais dit à Ganj, je voulais ‘’dans l’esprit old school’’ monter le système à injection Jenvey… je n’avais été arrêté que par le prix 1200£…

Juste pour faire ‘’ancien’’ cela me semblait un peu onéreux … :roll:

Maintenant un petit quizz … quoi c’est ?



B7190707-800A-4D1A-86BF-B9CF5B408870.jpeg




Un Masque alternatif...... :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: New Super Seven 1600

Message par CK57 »

Salut à tous :coucou:
Je ne sais pas si cette Seven est connue, mais selon moi l'idée est originale et de bon goût.
J'aime bien les cornets grillagés Weber (apparemment des DCOE40-45 Lg 28mm) qui relèvent le look old school racing de l'auto.
Avec une admission directe juste derrière les cornets, le bruit d'admission devrait être très "musical".
Une autre manière de faire une New Super Seven :bien:
Lotus Seven Race 1.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

Tu connais probablement ce post qui existe depuis des annees et regroupe des centaines de photos de details sympa:

https://forum.sevener.fr/viewtopic.php? ... ls+uniques

Ces grilles sont jolies mais comme les cornets sont juste derriere, il n y a pas de filtre a air, juste un grillage. Si ca arrete les rats morts, pour un gravillon, de la poussiere, ca n est pas terrible.

Mais le plus mauavis c est sous la pluie ou ca avale direct la flotte

Mais si c est sur une SV, on peut probablement mettre une grille extrieures et cacher un filtre a l interieur
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

Admission LHD, Sigma ou Duratec très modifié ... 4 paps
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: New Super Seven 1600

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit : 12 avr. 2020, 21:52 Admission LHD, Sigma ou Duratec très modifié ... 4 paps
ce n'est pas une caterham surtout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

Oup's ... :honte: Dark parlais de chassis SV, j'me suis laissé abusé
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre