Franchement c’est pas très heureux, le choix de la couleur des ailes n’aide pas non plus
New Super Seven 1600
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 1701
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: New Super Seven 1600
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
-
- Messages : 750
- Inscription : 14 mars 2017, 23:09
Re: New Super Seven 1600
Boh ! Une SV, même sans cornichons, c’est moche…



-
- Messages : 68
- Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
- Seven : Caterham S3 TC
Re: New Super Seven 1600
Bonjour à tous,
Deux mois ont passé… Qui aurait des nouvelles concernant le montage + homologation de ces fameux throttle bodies en France ?
Si c'est bien homologué pour le marché européen, est-il envisageable de faire un montage similaire sur une Roadsport 175 de 2012 (Euro 5) ? Je suis tout particulièrement intéressé par le point de vue de Darkvador sur ce sujet…
Deux mois ont passé… Qui aurait des nouvelles concernant le montage + homologation de ces fameux throttle bodies en France ?
Si c'est bien homologué pour le marché européen, est-il envisageable de faire un montage similaire sur une Roadsport 175 de 2012 (Euro 5) ? Je suis tout particulièrement intéressé par le point de vue de Darkvador sur ce sujet…
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
Desole je ne sais pas, je n ai pas cherche a me renseigner
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 68
- Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
- Seven : Caterham S3 TC
Re: New Super Seven 1600
Je me suis renseigné auprès de l'importateur Suisse, Kumschick, de savoir si ce système pouvait être monté sur une Roadsport 175. Voici la réponse que j'ai reçu de l'atelier :
"Je connais cette conversion. Cependant, le filtre à air ouvert n'est pas autorisé...". J'en déduis que la nouvelle 1600 ne pourra donc pas en être équipée non plus. Et comme la Suisse se base sur la législation européenne dans ce domaine...
"Je connais cette conversion. Cependant, le filtre à air ouvert n'est pas autorisé...". J'en déduis que la nouvelle 1600 ne pourra donc pas en être équipée non plus. Et comme la Suisse se base sur la législation européenne dans ce domaine...
-
- Messages : 21753
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: New Super Seven 1600
Question de béotien ... la Super Seven 1600 est, ou sera t elle homologuée en France
that is the question 


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Sevener
- Messages : 6697
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: New Super Seven 1600
Marcassus en attend un lot . . . . Vaut mieux qu'elles soient homologuées s'il veut les vendre . . .
Club Pschitt 200 + 

-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20286
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: New Super Seven 1600
Avec les R500D ça ne l’avait pas gêné ! 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
Attention, la new super seven 1600 est une version de la sigma. Elle n en differe que par la finition.
Les corps papillons et les jolis filtre a air KN ne font pas partie de la doation de base de la voiture, que ce soit en Europe ou en UK
En UK, sur le tarif Caterham, il est bien orecise que ces equipements sont montés comme acessoires, APRES la livraison et l immatriculation de l auto
Il en sera de meme en Europe continentale je pense, vous achetez une 275 standard, avec des jolies couleurs toussa, totalement conforme a la version homologuee et munie d un COC
Vous pouvez ensuite modifier votre auto avec des accessoires reserves a la competition....
Cela degage la responsabilite du vendeur et engage celle de l acheteur, c est tres courant en moto ou pour des autos un peu exotiques
Les corps papillons et les jolis filtre a air KN ne font pas partie de la doation de base de la voiture, que ce soit en Europe ou en UK
En UK, sur le tarif Caterham, il est bien orecise que ces equipements sont montés comme acessoires, APRES la livraison et l immatriculation de l auto
Il en sera de meme en Europe continentale je pense, vous achetez une 275 standard, avec des jolies couleurs toussa, totalement conforme a la version homologuee et munie d un COC
Vous pouvez ensuite modifier votre auto avec des accessoires reserves a la competition....
Cela degage la responsabilite du vendeur et engage celle de l acheteur, c est tres courant en moto ou pour des autos un peu exotiques
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 68
- Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
- Seven : Caterham S3 TC
Re: New Super Seven 1600
Si Darkvador dit juste, ça signifierait que Caterham Cars nous mettrait l'eau à la bouche en sachant que, pour en bénéficier, il faudra rouler dans l'illégalité... Si ça devait être le cas, je trouverais ça vraiment discutable.. A voir..
Si le problème devait venir uniquement des filtres à air K&N, il me semble que ça ne serait pas nouveau. Dans les années septante, l'admission n'était pas sensée être directe non plus (voir photo ci-dessous venant d'une S4 vendue actuellement par Paul Matty. J'ai vu un montage similaire sur une Lotus Seven S2 équipée d'un Twin Cam Lotus que possédait Freddy Kumschick en 1980 - voir www.lsos.ch > pictures & movies > essai Auto-Illustrierte).
Si le problème devait venir uniquement des filtres à air K&N, il me semble que ça ne serait pas nouveau. Dans les années septante, l'admission n'était pas sensée être directe non plus (voir photo ci-dessous venant d'une S4 vendue actuellement par Paul Matty. J'ai vu un montage similaire sur une Lotus Seven S2 équipée d'un Twin Cam Lotus que possédait Freddy Kumschick en 1980 - voir www.lsos.ch > pictures & movies > essai Auto-Illustrierte).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 68
- Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
- Seven : Caterham S3 TC
Re: New Super Seven 1600
J'ai reçu une information complémentaire de l'importateur suisse Kumschick, plus précisément du responsable d'atelier.
A ma remarque "j'en déduis que la nouvelle 1600 n'en sera pas non plus équipée" (de l'admission Jenvey + filtres K&N), il m'a répondu : "Là, le bruit a été mesuré et atteint. Il peut y avoir un addendum pour d'autres modèles plus tard."
Ca contredit quelque peu sa première réponse, mais je n'en suis pas étonné plus que tant..
A ma remarque "j'en déduis que la nouvelle 1600 n'en sera pas non plus équipée" (de l'admission Jenvey + filtres K&N), il m'a répondu : "Là, le bruit a été mesuré et atteint. Il peut y avoir un addendum pour d'autres modèles plus tard."
Ca contredit quelque peu sa première réponse, mais je n'en suis pas étonné plus que tant..
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1323
- Inscription : 24 juin 2013, 10:15
- Localisation : [78]
- Seven : SVR200
Re: New Super Seven 1600
Une petite vidéo ....
https://www.youtube.com/watch?v=160USU9lNH4
https://www.youtube.com/watch?v=160USU9lNH4
Ca passait c'était beau.......
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
Je ne comprend pas lareponse de Kumschik?
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 68
- Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
- Seven : Caterham S3 TC
Re: New Super Seven 1600
Moi aussi je trouve que ses deux réponses sont un peu contradictoires. Quand je lui ai demandé si on pouvait monter ce système sur ma Roadsport 175, il m'a répondu que "le filtre à air ouvert n'est pas autorisé". Mais après il écrit que pour la new SS 1600 "là, le bruit a été mesuré et atteint".. ce que je traduis par "pour ce modèle c'est en ordre".. Ensuite, il semble indiquer que ce système pourrait même être "ajouté" (addendum) à posteriori sur d'autres modèles, sans préciser lesquels..
La vidéo de Nimitz semble indiquer que pour vous, en France, c'est tout bon..
La vidéo de Nimitz semble indiquer que pour vous, en France, c'est tout bon..
-
- Modérateur
- Messages : 2428
- Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
- Localisation : [69]
Re: New Super Seven 1600
Un châssis SV sur une 1600.
J’étais curieux de voir ça. Je ne trouve pas très heureux, d’autant plus avec le profil d’ailes ancien, assez fin et pointu.
Une décision bien choisie avec simple ou triple bande pourrait sûrement atténuer l’effet.
J’étais curieux de voir ça. Je ne trouve pas très heureux, d’autant plus avec le profil d’ailes ancien, assez fin et pointu.
Une décision bien choisie avec simple ou triple bande pourrait sûrement atténuer l’effet.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.