New Super Seven 1600
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 8733
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: New Super Seven 1600
Même tarif que la 275
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
Caterham a toujours eu une tarification tres transparente.
Au fur et a mesure des annéees, lorsque serie speciale il y a eu, il a toujours et possible de reprendre le tarif du modele de base et en rajoutant le prix des equipements montés sur l auto, de reconstruire le tarif.
Ils n ont jamais essayé d expliquer que le modele de base plus des options, plus une totocollant special donnait une valeur extraordinaire a une auto
Au rpix d une 275 de base plus les options, il y a moyen de faire une auto delicieusement rétro, l option throttle bodies avec les filtres a air KN qui sortent du capot, c est vriament tres joli, et le tarif est correct
Les 165 Sprint et Supersprint etaient tarifiees sur la meme base
Le seul regret sur ces autos est que le tableau de bord reste l habituel avec ses boutons de mini un peu eparpillés partout, ainsi que les feux arriere de caravane. Mais bon, historiqueent c etait comme ca, donc ca reste acceptable et ca se bricole tres bien
Au fur et a mesure des annéees, lorsque serie speciale il y a eu, il a toujours et possible de reprendre le tarif du modele de base et en rajoutant le prix des equipements montés sur l auto, de reconstruire le tarif.
Ils n ont jamais essayé d expliquer que le modele de base plus des options, plus une totocollant special donnait une valeur extraordinaire a une auto
Au rpix d une 275 de base plus les options, il y a moyen de faire une auto delicieusement rétro, l option throttle bodies avec les filtres a air KN qui sortent du capot, c est vriament tres joli, et le tarif est correct
Les 165 Sprint et Supersprint etaient tarifiees sur la meme base
Le seul regret sur ces autos est que le tableau de bord reste l habituel avec ses boutons de mini un peu eparpillés partout, ainsi que les feux arriere de caravane. Mais bon, historiqueent c etait comme ca, donc ca reste acceptable et ca se bricole tres bien
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: New Super Seven 1600
J'ai un gros doute sur l'option throttle bodies sur une éventuelle version Euro6.
Quand je lis le tarif uk, la configuration de base est le véhicule en kit et le montage factory est une option. De plus ils annoncent l'installation de l'option throttle bodies en concession et surtout APRÈS immatriculation et donc après réception IVA pour les Anglais qui choisiraient l'option factory built, ça laisse songeur ...
Tout laisse a penser qu'ils ne proposeront donc jamais une version Euro6 homologuée de ce véhicule si ils sont déjà incapables de le faire réceptionner en l'état avec la configuration throttle bodies en Uk.
Je suppute que les européens auront simplement le droit d'acheter ce qui sera une 275 +/- standard et de la configurer avec les options cosmétiques de la Super Seven 1600 UK mais sans cette option au combien désirable des throttle bodies.
Je ne sais même pas si l'option throttle bodies sera réellement commercialisée hors Uk via les dealers officiels ou alors avec tous les disclaimers possibles et inimaginables pour dédouaner les pros qui la vendraient ou qui l'installeraient hors UK
Cela risque d'être une option "réservée compétition et circuits" tout en étant interdite de circuits pour cause de sonomètres rendus sourds
My 2 cents
Quand je lis le tarif uk, la configuration de base est le véhicule en kit et le montage factory est une option. De plus ils annoncent l'installation de l'option throttle bodies en concession et surtout APRÈS immatriculation et donc après réception IVA pour les Anglais qui choisiraient l'option factory built, ça laisse songeur ...
Tout laisse a penser qu'ils ne proposeront donc jamais une version Euro6 homologuée de ce véhicule si ils sont déjà incapables de le faire réceptionner en l'état avec la configuration throttle bodies en Uk.
Je suppute que les européens auront simplement le droit d'acheter ce qui sera une 275 +/- standard et de la configurer avec les options cosmétiques de la Super Seven 1600 UK mais sans cette option au combien désirable des throttle bodies.
Je ne sais même pas si l'option throttle bodies sera réellement commercialisée hors Uk via les dealers officiels ou alors avec tous les disclaimers possibles et inimaginables pour dédouaner les pros qui la vendraient ou qui l'installeraient hors UK
Cela risque d'être une option "réservée compétition et circuits" tout en étant interdite de circuits pour cause de sonomètres rendus sourds

My 2 cents
Dernière modification par British le 11 avr. 2020, 16:12, modifié 1 fois.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20281
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: New Super Seven 1600
oui , c'est une 1600 pas une 1605 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 21748
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: New Super Seven 1600
C'est bien ce qu'il me semblait ...
RIP, Kent inj
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Messages : 301
- Inscription : 23 sept. 2017, 15:45
Re: New Super Seven 1600
Oui les "Faux carbus " sont bien dispo. Pourquoi avoir des doutes sur les normes. Ce sont ni plus ni moins que des corps d'anciens carbu dans lequels ils ont planqués l'injection qui elle est en phase avec les normes.
J'ai eu le concessionnaire et le MALUS est de 200€. Voici un lien avec les précommandes dispo chez mon concessionnaire local.
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694765
J'ai eu le concessionnaire et le MALUS est de 200€. Voici un lien avec les précommandes dispo chez mon concessionnaire local.
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694765
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
Ha ben pour le bruit, entre quatre corps papillons qui arrivent immediatement dans des filtres KN non isolés dans une boite, au lieu d un collecteur, un seul papillon, une conduite d air et une boite a air, ca doit ronfler severe quand meme.......
Donc au niveau bruit, ca change beaucoup la donne, les bruits d admission sont consequents
Reste la pollution et la je ne sais pas mais j ai un doute
C est vendu en aftermarket en UK, je vois mal ca etre vendu en serie sur les versions francaises sans prendre un vrai risque sur la conformite de la voiture VS le modele qui a été homologué
Donc au niveau bruit, ca change beaucoup la donne, les bruits d admission sont consequents
Reste la pollution et la je ne sais pas mais j ai un doute
C est vendu en aftermarket en UK, je vois mal ca etre vendu en serie sur les versions francaises sans prendre un vrai risque sur la conformite de la voiture VS le modele qui a été homologué
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: New Super Seven 1600
C'est donc exactement ce que j'ai écritNicoro31 a écrit : ↑10 avr. 2020, 20:05 Oui les "Faux carbus " sont bien dispo. Pourquoi avoir des doutes sur les normes. Ce sont ni plus ni moins que des corps d'anciens carbu dans lequels ils ont planqués l'injection qui elle est en phase avec les normes.
J'ai eu le concessionnaire et le MALUS est de 200€. Voici un lien avec les précommandes dispo chez mon concessionnaire local.
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3694765

> Une 275 standard avec des artifices cosmétiques vintages mais en aucun cas la version avec throttle bodies puisqu'ici en France il est simplement question d'une injection normale déguisée en faux carbus comme la Triumph Truxton

Elle aura un beau look vintage mais Euro6 bien sage. Aucun miracle à attendre de se côté du Channel
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
Non non..........
La 1600 Old School est un sigma totalement standard, la boite a air habituelle, le gros tuyau noir, un papillon de gaz unique et un collecteur d admission en plasto
Bref, la Sigma habituelle qui a un COC
Les throttles bodies deguises en carbu se montent a la place du systeme normal. La boite a air, le tuyau, le papillon de gazs et tout le collecteur sont demontes et remplacés
Ca n est pas un habillage cosmetique, c est le remplacement de tout le systeme d admission de la boite a air jusqu a la culasse
Meme en UK, c est monté apres l IVA......................
Alors la conformite avec l EU6 est une plaisanterie au moins au niveau bruit, et peut etre pollution, et comme je pense que ca doit aider la puissance, pas conforme non plus de ce coté là.........
La 1600 Old School est un sigma totalement standard, la boite a air habituelle, le gros tuyau noir, un papillon de gaz unique et un collecteur d admission en plasto
Bref, la Sigma habituelle qui a un COC
Les throttles bodies deguises en carbu se montent a la place du systeme normal. La boite a air, le tuyau, le papillon de gazs et tout le collecteur sont demontes et remplacés
Ca n est pas un habillage cosmetique, c est le remplacement de tout le systeme d admission de la boite a air jusqu a la culasse
Meme en UK, c est monté apres l IVA......................
Alors la conformite avec l EU6 est une plaisanterie au moins au niveau bruit, et peut etre pollution, et comme je pense que ca doit aider la puissance, pas conforme non plus de ce coté là.........
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: New Super Seven 1600
Il semble que du côté de Toulouse on ne s'arrête pas à ce genre de "détails" si tu as raison pour les 4 paps dans la version française 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Messages : 6767
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: New Super Seven 1600
ben faut regarder les photos des pzges precedentes, ca n est pas une boite genre carbu sur l admission d origine, ce sont des quatre corps papillons qui viennent a la place de TOUT le systeme d origine
Je pense que c est creatif de le presenter comme un equipement de serie en France
Je pense que c est creatif de le presenter comme un equipement de serie en France

ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: New Super Seven 1600
"créatif" .... oui, j'aime bien le terme 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8293
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
-
- Sevener
- Messages : 7352
- Inscription : 16 déc. 2009, 18:27
Re: New Super Seven 1600
Ça fait longtemps qu'on trouve des kits pour "planquer" une injection dans un corps de weber. Je sais pas ce que ça donne niveau pollution mais ça existe.
Au pire, vous couplez le truc avec un écu programmable incorporant un "mode ct", et vous passez les contrôles. Peut être avec un moteur qui tourne comme une patate, mais ça doit être jouable.
Alors on va me dire. "oui, mais une fois le CT pas, on roule avec une voiture qui ne respecte plus les règles, bla, bla, bla..."
Oui... Un peu comme si on roule à 135 sur autoroute avec une quelconconque megane diesel. Mais, vu que ça, personne ne le fait...
Au pire, vous couplez le truc avec un écu programmable incorporant un "mode ct", et vous passez les contrôles. Peut être avec un moteur qui tourne comme une patate, mais ça doit être jouable.
Alors on va me dire. "oui, mais une fois le CT pas, on roule avec une voiture qui ne respecte plus les règles, bla, bla, bla..."
Oui... Un peu comme si on roule à 135 sur autoroute avec une quelconconque megane diesel. Mais, vu que ça, personne ne le fait...

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
-
- Messages : 79
- Inscription : 28 avr. 2016, 18:15
- Localisation : [89]
- Seven : 275
Re: New Super Seven 1600
Bonsoir Dark, bonsoir à tous,
Quelle excitation autour d'un nouveau modèle! Un bol d'air frais dans notre environnement confiné
Moi qui attends très (im)patiemment enfin la livraison de ma 275, prête mais retardée par la fermeture de l'usine CC, je suis vraiment surpris qu'ils lancent la voiture en ce moment...
Humour anglais?
Une question concernant cette 1600 qui dit s'inspirer de la Super Sprint (mais qui à mon avis est quand même bien moins craquante avec jantes, tableau de bord, rivets, revêtement intérieur, logos, stickers, Brooklands...):
=> si en effet le tableau de bord n'a pas été modifié et reste celui d'une 275 classique, pensez vous qu'il sera possible de monter sur une 275 les beaux compteurs Smiths de cette SS1600? Les diamètres seront ils les mêmes?
https://www.youtube.com/watch?v=x5ifhVteHr8
Si j'ai bien compris, "raft of bespoke design elements" signifiait que tous ces éléments nouveaux seraient adaptables à la version de base...
Merci et bonne nuit
------------------------------------
Ce ne sont pas des carbus, mais des double corps papillons, avec des injecteurs. C est bien fait ca resemble a des carbus.
En anglais ca explique que l auto n est pas livrée avec mais que c est monté par les dealers post livraison.
Au niveau bruit, ca ne doit plus passer, au niveau pollution je ne sais pas
Il est vraiment possible de se faire une tres belle auto d un style retro, seul regret que le tableau de bord n ait pas ete modifie.
Mais au moins il y a de jolis compteurs smith, donc il est tout a fait possible de modifier, la base est belle
[/quote]
Quelle excitation autour d'un nouveau modèle! Un bol d'air frais dans notre environnement confiné

Moi qui attends très (im)patiemment enfin la livraison de ma 275, prête mais retardée par la fermeture de l'usine CC, je suis vraiment surpris qu'ils lancent la voiture en ce moment...

Une question concernant cette 1600 qui dit s'inspirer de la Super Sprint (mais qui à mon avis est quand même bien moins craquante avec jantes, tableau de bord, rivets, revêtement intérieur, logos, stickers, Brooklands...):
=> si en effet le tableau de bord n'a pas été modifié et reste celui d'une 275 classique, pensez vous qu'il sera possible de monter sur une 275 les beaux compteurs Smiths de cette SS1600? Les diamètres seront ils les mêmes?
https://www.youtube.com/watch?v=x5ifhVteHr8
Si j'ai bien compris, "raft of bespoke design elements" signifiait que tous ces éléments nouveaux seraient adaptables à la version de base...
Merci et bonne nuit
------------------------------------
Ce ne sont pas des carbus, mais des double corps papillons, avec des injecteurs. C est bien fait ca resemble a des carbus.
En anglais ca explique que l auto n est pas livrée avec mais que c est monté par les dealers post livraison.
Au niveau bruit, ca ne doit plus passer, au niveau pollution je ne sais pas
Il est vraiment possible de se faire une tres belle auto d un style retro, seul regret que le tableau de bord n ait pas ete modifie.
Mais au moins il y a de jolis compteurs smith, donc il est tout a fait possible de modifier, la base est belle
[/quote]