Je dirais oui, les compteurs et manos, quelques soit la marque, respecte une "norme", 80 mm pour les compteurs et 52 mm pour les manos, donc montage sur la 275, mais également 120 et toutes les autres modèles
New Super Seven 1600
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Re: New Super Seven 1600
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: New Super Seven 1600
Minet, regarde le lien que j'ai posté en 1ere page : plusieurs diamètres sont disponibles et plusieurs injecteurs également.
Le montage des "carbu" est clairement indiqué comme étant une option sur la page de Marcassus qu'a partagé Nicoro31.
Le montage des "carbu" est clairement indiqué comme étant une option sur la page de Marcassus qu'a partagé Nicoro31.
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Re: New Super Seven 1600
Oui mais "option de série" donc livré monté
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Re: New Super Seven 1600
Minet, les comteurs Smiths utilises par Caterham existent en deux diametres 80 et 100
Je n ai pas mon auto sous la main, confinement oblige, mais je pense qu il s agit de 80.
Sur les 275 habituelles, je ne sais pas ce qui est monté.
La brochure de la 1600 indique que les manos Smiths sont cerclés en inox
Meme si ce n etait pas les memes que les Sprint et Supersprint, ce que je ne sais pas, ni en diametre, ni en aspect, d apres la brochure de la 1600 ils sont jolis.
Vu le pix de ces instruments, si ils n etaient pas au gout d un acquereur, je pense qu il est bien moins onereux de ne refaire que les fonds de compteur eventuellement.
La 1600 propose de pouvoir personnaliser son auto, c est tres sympa et je pense qu un futur acheteur peut vraiment faire une tres belle auto, sans chercher a copier une Sprint ou une Supersprint. On peut faire quelque chose de tres joli et retro tout en etant original, l auto n en sera que plus desirable
Je n ai pas mon auto sous la main, confinement oblige, mais je pense qu il s agit de 80.
Sur les 275 habituelles, je ne sais pas ce qui est monté.
La brochure de la 1600 indique que les manos Smiths sont cerclés en inox
Meme si ce n etait pas les memes que les Sprint et Supersprint, ce que je ne sais pas, ni en diametre, ni en aspect, d apres la brochure de la 1600 ils sont jolis.
Vu le pix de ces instruments, si ils n etaient pas au gout d un acquereur, je pense qu il est bien moins onereux de ne refaire que les fonds de compteur eventuellement.
La 1600 propose de pouvoir personnaliser son auto, c est tres sympa et je pense qu un futur acheteur peut vraiment faire une tres belle auto, sans chercher a copier une Sprint ou une Supersprint. On peut faire quelque chose de tres joli et retro tout en etant original, l auto n en sera que plus desirable
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Re: New Super Seven 1600
Hello Dark je viens de mesurer sur ma supersprint et je confirme , compteur et compte tour sont bien en 80 . Quant aux 2 petits ( temp et jauge) ils sont en 50 environ .
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Re: New Super Seven 1600
Merci Michel
Pour les autos standard je ne sais plus si c est 100 ou 80, les compteurs de la Supersprint me semblent plus petits que ceux habituels, mais c est probablement une erreur de ma part
Si quekqu un piuvait confirme, Minet aurait sa reponse
Pour les autos standard je ne sais plus si c est 100 ou 80, les compteurs de la Supersprint me semblent plus petits que ceux habituels, mais c est probablement une erreur de ma part
Si quekqu un piuvait confirme, Minet aurait sa reponse
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Re: New Super Seven 1600
Sur sigma 80mm et 50 mm .
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Re: New Super Seven 1600
Merci Reg,
Donc il est res probable que les compteurs de la 1600 New Old School soient les memes que les Supersprint et Sprint
Faudrait une meilleure vue que celle de la video
Donc il est res probable que les compteurs de la 1600 New Old School soient les memes que les Supersprint et Sprint
Faudrait une meilleure vue que celle de la video
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Re: New Super Seven 1600
Salut à tous
Je trouve super l'idée d'avoir adapté cette Caterham à l'image de celles des années 70.
J'aime surtout les corps Jenvey et je me demande s'il serait possible de les adapter sur une 120 en les commandant directement chez Jenvey(les corps et les cornets sont au catalogue) ou par un revendeur chez lequel j'ai déjà commandé des pièces Jenvey(GT two I..)
Il faudrait que je parvienne à en savoir un peu plus côté détails (position ou support de l'alternateur identique ou pas pour laisse la place au "carbus", modification de la position du tuyau de LDR avec remplacement des durites ou pas, les corps sont-ils vissés directement sur la culasse ou y a t-il un collecteur intermédiaire, si oui, est-il disponible à la vente, quelles autres modifications encore sans doute...) Si je parviens à trouver toutes les réponses et la possibilité d'approvisionner tout le matériel, j'ai bien envie de sauter le pas ce qui donnerait un accord parfait avec le 4 en 1.
Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être étudié et qui doit déjà germer dans l'esprit de certains d'entre nous n'est-il pas?
Je trouve super l'idée d'avoir adapté cette Caterham à l'image de celles des années 70.
J'aime surtout les corps Jenvey et je me demande s'il serait possible de les adapter sur une 120 en les commandant directement chez Jenvey(les corps et les cornets sont au catalogue) ou par un revendeur chez lequel j'ai déjà commandé des pièces Jenvey(GT two I..)
Il faudrait que je parvienne à en savoir un peu plus côté détails (position ou support de l'alternateur identique ou pas pour laisse la place au "carbus", modification de la position du tuyau de LDR avec remplacement des durites ou pas, les corps sont-ils vissés directement sur la culasse ou y a t-il un collecteur intermédiaire, si oui, est-il disponible à la vente, quelles autres modifications encore sans doute...) Si je parviens à trouver toutes les réponses et la possibilité d'approvisionner tout le matériel, j'ai bien envie de sauter le pas ce qui donnerait un accord parfait avec le 4 en 1.
Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être étudié et qui doit déjà germer dans l'esprit de certains d'entre nous n'est-il pas?
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
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Re: New Super Seven 1600
Je pense que personne ne sait repondre a ces questions pour l instant. Il faut voir les premieres autos arriver en concession
A priori il y a du cablage pour alimenter les injecteurs, les papillons de gaz, de la plomberie pour l essence, de la carosserie pour percer le capot et peut etre deplacer un truc ou deux et reparametrer l ECU
A priori en UK ces TB sont vendus en aftermarket, c est monté sur les autos apres qu elles aient passé l IVA, qui est un controle genre RTI pour etre homologuées
Si jamais l usine et ou un concessionaire prend la decision de vendre ca en France, il faudra regarder la composition du kit pour savoir ce qu il y a a faire
A priori il y a du cablage pour alimenter les injecteurs, les papillons de gaz, de la plomberie pour l essence, de la carosserie pour percer le capot et peut etre deplacer un truc ou deux et reparametrer l ECU
A priori en UK ces TB sont vendus en aftermarket, c est monté sur les autos apres qu elles aient passé l IVA, qui est un controle genre RTI pour etre homologuées
Si jamais l usine et ou un concessionaire prend la decision de vendre ca en France, il faudra regarder la composition du kit pour savoir ce qu il y a a faire
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Re: New Super Seven 1600
[/attachment]
Je pensais en effet que les compteurs étaient plus petits sur les Sprint et Super Sprint que sur les "normales"; j'en conclue que les compteurs de la Sprint et Super Sprint seraient donc compatibles sur le tableau d'une "classique". En attendant de pouvoir constater s'ils sont identiques en taille et en apparence à ceux de la nouvelle 1600 (ce qui semble etre le cas non?). Ils seraient donc montés sur 3 modèles récents, et probablement faciles à repérer chez les marchands de pièces... Quelqu'un sait où les acheter? Dark dit qu'ils sont chers et qu'il conviendrait de changer seulement le fond du compteur; on peut donc trouver le fond quelque part?
Quant aux "carbus", ce sera semble t il beaucoup plus compliqué de les interchanger!
Merci à tous pour vos réponses, et à Sevener pour égayer les journées des confinés comme moi.
Je pensais en effet que les compteurs étaient plus petits sur les Sprint et Super Sprint que sur les "normales"; j'en conclue que les compteurs de la Sprint et Super Sprint seraient donc compatibles sur le tableau d'une "classique". En attendant de pouvoir constater s'ils sont identiques en taille et en apparence à ceux de la nouvelle 1600 (ce qui semble etre le cas non?). Ils seraient donc montés sur 3 modèles récents, et probablement faciles à repérer chez les marchands de pièces... Quelqu'un sait où les acheter? Dark dit qu'ils sont chers et qu'il conviendrait de changer seulement le fond du compteur; on peut donc trouver le fond quelque part?
Quant aux "carbus", ce sera semble t il beaucoup plus compliqué de les interchanger!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: New Super Seven 1600
Alors oui l'idée me plait bien sur le point technique... ca revient a monter 4 papillons?? Niveau homologation ca devient moyen. Puis un look de carbu sur un moteur moderne "moche" avec des cables et des tuyaux de partout perso je suis pas fan... a part si tu arrives a dépouiller le moteur, lui trouver un beau cache culbu...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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Re: New Super Seven 1600
Les deux premieres photos, 1600 Old School et Super Sprint, memes compteurs
La troisieme, des Smiths mecaniques
La quatrieme les compteurs Caterham standard
Tout ca vient de chez eux:
https://www.smiths-instruments.co.uk/classic
Attention, on ne monte pas n importe quoi sur une Caterham, les faisceaux sont particuliers. Tu ne pourra pas monter un mecanique a la place d un electrique par exemple
Compte 250 Euro pour le compteur, pareil compte tours, plus une centaine par mano
Des fonds de compteur c est facile a faire faire:
https://www.reparcompteur.com/
Je suis sur que tu peux trouver quelqu un sur le forum qui saura scanner les fonds actuels, totoshoper, et imprimer
Il faut juste etre minutieux, je l ai fait quelques fois sur des motos, ca va bien
La troisieme, des Smiths mecaniques
La quatrieme les compteurs Caterham standard
Tout ca vient de chez eux:
https://www.smiths-instruments.co.uk/classic
Attention, on ne monte pas n importe quoi sur une Caterham, les faisceaux sont particuliers. Tu ne pourra pas monter un mecanique a la place d un electrique par exemple
Compte 250 Euro pour le compteur, pareil compte tours, plus une centaine par mano
Des fonds de compteur c est facile a faire faire:
https://www.reparcompteur.com/
Je suis sur que tu peux trouver quelqu un sur le forum qui saura scanner les fonds actuels, totoshoper, et imprimer
Il faut juste etre minutieux, je l ai fait quelques fois sur des motos, ca va bien
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Re: New Super Seven 1600
Barjoe, oui tecniquement quatre corps papillon
Le challenge de vieillir completement le compartiment moteur est tres tres tentant je dois dire. Du boulot pour tout cacher, mais le resultat peut etre superbe........
Le challenge de vieillir completement le compartiment moteur est tres tres tentant je dois dire. Du boulot pour tout cacher, mais le resultat peut etre superbe........
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Re: New Super Seven 1600
Je plussoie sur l'idée, je vais suivre tes (les) recherches de prêt, n'hésite pas à partager ... on doit être plusieurs sur ce coupCK57 a écrit : ↑11 avr. 2020, 14:16 Salut à tous
Je trouve super l'idée d'avoir adapté cette Caterham à l'image de celles des années 70.
J'aime surtout les corps Jenvey et je me demande s'il serait possible de les adapter sur une 120 en les commandant directement chez Jenvey(les corps et les cornets sont au catalogue) ou par un revendeur chez lequel j'ai déjà commandé des pièces Jenvey(GT two I..)
... Si je parviens à trouver toutes les réponses et la possibilité d'approvisionner tout le matériel, j'ai bien envie de sauter le pas ce qui donnerait un accord parfait avec le 4 en 1.
Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être étudié et qui doit déjà germer dans l'esprit de certains d'entre nous n'est-il pas?
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