Caterham Seven Electrique !!!

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Domino
Messages : 248
Inscription : 26 juil. 2008, 09:47

Caterham Seven Electrique !!!

Message par Domino »

Vincent Beltoise a été lauréat du concours Alès Audace en 2017 pour son projet naissant de fabrication de Caterham Seven électrique.

le topo en question : https://www.objectifgard.com/2021/05/01 ... -mecanique..
.
Vincent-Beltoise-et-sa-Caterham-electrique-2048x1536.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Domino
Messages : 248
Inscription : 26 juil. 2008, 09:47

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Domino »

Moi le premier j'adore les moulins thermiques , sentir l'essence brulé ... mais une alternative se présente , faut la saisir , sinon c'est trop tard , regardez la marque Tesla , tout le monde s'en moquait à ses débuts , et de nos jours leader mondial de véhicules électriques.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par jack »

A voir le développement, mais en routier autonomie limitée
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... uVS4qgogfU
P'tit chassis, p'tit moteur
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par v-spirit »

Je suis allé au Grand Prix de Paris en Formule-E et c'est pas dégueulasse :wink:
JBB
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2020, 14:19

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par JBB »

J’ai horreur des voitures électriques, qui polluent d’ailleurs beaucoup plus que le thermique.
En plus avec une autonomie ridicule
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 929
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Cat 23 »

JBB a écrit : 04 mai 2021, 15:15 J’ai horreur des voitures électriques, qui polluent d’ailleurs beaucoup plus que le thermique.
En plus avec une autonomie ridicule
+ 1 (Et sans parler de la masse supplémentaire...)
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Micklin »

Sans masse, le concept électrique n'existe pas :W :honte:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par fadoli »

Hello

"Je suis allé au Grand Prix de Paris en Formule-E et c'est pas dégueulasse :wink:"

Comme c'est interessant d'avoir des impressions contraires : au vu de ces " grands prix" a la telévision
j'etais bien deçu par les tracés comportant des angles droits d'intersection de rues ou dignes des acces de parking .
Circuits plutot adaptés a des karts .
Ai cherché l'interet du pilotage et ai vu les vehicules comme des pastiches de vrai F1 .

Donc bof bof bof , plutot du grand debalage mediatique , et quid du bilan carbone de telles competitions en incluant le transport des biens et du personnel .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
JBB
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2020, 14:19

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par JBB »

Et sans parler des groupes électrogène (qui tournent au gazol) pour recharger les batteries des voitures!!!
Une vraie hérésie
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Boutzi »

Le summum de cette hérésie c'est quand même l'Extreme E, qui a le culot d'aller spécifiquement dans des endroits sensibles climatiquement parlant pour dire aux gens "faites attention de pas polluer"... ils se moquent de qui ??

Pour ce qui est de cette "Seven E", au delà de la réalisation, quel en est l'intérêt ??
45 minutes d'autonomie : sur route c'est ridicule. Sur circuit ça laisse de quoi faire (peut être) 2 sessions... et après ?? Faut demander une rallonge au circuit pour charger sa voiture ? S'il y a 20 gugusses qui tournent avec ce genre de charrettes, pas sûr que les circuits apprécient le truc ou en tout cas ils vont faire payer un surplus pour gérer ça.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 286
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par grhum07 »

et le service de sécurité qui va se creuser les méninges pour trouver du matériel en cas d'accident et incendie ..

ça risque de sérieusement faire monter la note de la journée trackday .. :W
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Catalina »

Son oncle doit se retourner dans sa tombe! :ange:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par v-spirit »

fadoli a écrit : 06 mai 2021, 11:13 Hello

"Je suis allé au Grand Prix de Paris en Formule-E et c'est pas dégueulasse :wink:"

Comme c'est interessant d'avoir des impressions contraires : au vu de ces " grands prix" a la telévision
j'etais bien deçu par les tracés comportant des angles droits d'intersection de rues ou dignes des acces de parking .
Circuits plutot adaptés a des karts .
Ai cherché l'interet du pilotage et ai vu les vehicules comme des pastiches de vrai F1 .

Donc bof bof bof , plutot du grand debalage mediatique , et quid du bilan carbone de telles competitions en incluant le transport des biens et du personnel .
Je te confirme qu'avant de voir un E-Grand Prix en vrai, je n'étais pas fan mais les pilotes dont certains sont directement issus de la F1, sont talentueux et quel plaisir de ne pas avoir un mal de tête après la course ! :W
Quant au volet écologique évoqué par les uns et les autres, je suis d'accord, c'est de la grosse branlette !!! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Roulepavix
Messages : 87
Inscription : 12 mai 2020, 17:11
Localisation : Verrières le Buisson
Seven : Westfield SE

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Roulepavix »

J'y avais pensé en me disant que l'esprit "light is right" serait un peu malmené. Il a fait un premier jet intéressant qui semble ouvrir la voie.
Quand on aura des batteries superlight, on y sera...un peu de patience.
Pour le moment, c'est "un démonstrateur" pas une alternative plausible.
Vous pouvez encore pour un moment vous "affiner" les tympans avec des pots inox et des carbus ou turbo...
"One day, we will be old"
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: Caterham Seven Electrique !!!

Message par Laurent165 »

ça me rappelle un peu ce que j'avais vécu dans la pratique du modélisme. Il y a plus de 25 ans alors que la propulsion électrique était réservée aux seuls moto-planeurs, j'avais tenté de l'adapter à des avions modèles réduits. J'étais le seul dans ce cas au sein du club et j'étais vu comme un illuminé... Les batteries étaient lourdes, les moteurs ferrites peu puissants et l'autonomie peu élevée. Mais les années passant, les batteries ont évoluées, le boum de la téléphonie mobile a boosté le développement des nouvelles technologies en terme de batterie, les lithium polymère ont fait leur apparition dans le modélisme, c'était une véritable révolution. Vint ensuite l'apparition des moteurs brushless, une autre révolution qui apporta la puissance.

Aujourd'hui, dans la gamme des modèles réduits dont la masse est inférieure à 4 kg, l'électrique a supplanté le thermique : facilité de mise en oeuvre, puissance et autonomie... et même bruiteur pour les nostalgiques...

25 ans se sont écoulés entre ces deux époques...

Le principe de la voiture électrique n'est pas nouveau mais, poussé par un concept écolo sur lequel on pourrait passer des heures à débattre, il se développe en attendant LA technologie de batterie qui lui apportera enfin l'autonomie. wait and see...

D'ici là, il faudra aussi trouver des solutions pour produire en quantité une électricité "verte" mais ce n'est pas encore gagné.

Et dans 15 ans, si on me dit qu'on pourra toujours faire le plein de sensation et avoir la banane au volant d'une E-Seven, je signe !
Laurent
Répondre