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Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 20 juin 2021, 18:10
par Raoul Duke
https://www.6play.fr/turbo-p_884/emissi ... c_12877543
Je suis tombé dessus par hasard ce matin (et j'hallucine encore du prix de la Morgan...)

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 20 juin 2021, 18:47
par PHILOU-CAT
Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 20 juin 2021, 19:13
par allan
:honte:

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 20 juin 2021, 21:09
par GanJ
PHILOU-CAT a écrit : 20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
HT et hors malus, nous ne devons pas être loin de ce qu'ils ont annoncé :pamafote:

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 20 juin 2021, 21:23
par darkvador
La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........

La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché

A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers

La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....

Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200

Ils en ont vendu a peine 80

Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher

Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix

Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total

Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez

Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas

Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 21 juin 2021, 12:46
par Moustache 7
PHILOU-CAT a écrit : 20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité. :(
HT et sans options ... ceci explique cela

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 23 juin 2021, 10:47
par allan
darkvador a écrit : 20 juin 2021, 21:23 La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........

La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché

A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers

La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....

Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200

Ils en ont vendu a peine 80

Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher

Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix

Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total

Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez

Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas

Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
T'es impressionnant de culture auto Mr DarkVador, merci :jap2:

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 23 juin 2021, 13:18
par darkvador
Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 24 juin 2021, 18:34
par Pixies
darkvador a écrit : 23 juin 2021, 13:18 Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:
:arf: :arf: :arf: c’te grand timide

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 11 juil. 2021, 19:50
par CATACARBU
darkvador a écrit : 23 juin 2021, 13:18 Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout :pamafote:

Normal.
A quelques exceptions près, le reste est inintéressant.... :dents:

Sur les modernes en tout cas :honte:

Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four

Publié : 11 juil. 2021, 23:36
par Ch'roul
Dit un mec en Lotus moderne … :P