Exonération co2 jusqu'en 2036 ?!

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
raph1912
Messages : 16
Inscription : 07 août 2013, 19:09

Exonération co2 jusqu'en 2036 ?!

Message par raph1912 »

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette article :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... eve-186039
le parlement européen vient d'approuver un amendement exonérant les petits constructeurs des normes de CO2 jusqu'en 2036. Les marques vendant moins de 1000 exemplaires pourront garder leur moteur thermique et celles vendant moins de 10 000 voitures auront le droit de demander une dérogation.

Certains d'entre vous ont ils entendu parler de cette mesure d'exonération ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Exonération co2 jusqu'en 2036 ?!

Message par darkvador »

Ce n est pas voté pour l instant, il s agit d une proposition.

L UE interdit la venTe de voitures neuves a moteur thermique (Ou hybrides avec un thermique) a partir de 2035

Des parlementaires italiens ont suggéré cet amendement, qui doit etre debatu et eventuellement adopté ou rejete.

Selon cet amendement, effectivement, les constructeurs de petite serie, pourraient demander a continuer a vendre du thermique au dela de 2035 en demandant une derogation avant 2036

Peu de chances que cela passe a mon avis.

Et meme si cela etait voté, les prerogatives fiscales restant du ressort des etats et non de la commission, chaque pays pourrait mettre en place une fiscalite particuliere, qui pourrait etre totalement dissuasive, voir des mesures de restriction a la circulation de ces thermiques neuves apres 2035. Genre un malus a l achat du montant de la voiture ou plus, et interdiction de circuler en semaine par exemple
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Exonération co2 jusqu'en 2036 ?!

Message par olivier7 »

darkvador a écrit : 10 juin 2022, 21:05 Ce n est pas voté pour l instant, il s agit d une proposition.
Et comme le dit Dark, si les 27 se mettent d'accord (pas certains), cela sera sous forme de directive qu'il faudra traduire en droit national.
Nous avons l'exemple du CT moto... :dents:
De mon point de vue, nous allons encore rouler un moment en thermique/hybride.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre