c'est pas très clair
Fini la 485 ?
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Re: Fini la 485 ?
Les normes anglaises changent et visiblement elles doivent maintenant sortir à 72 décibels
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Re: Fini la 485 ?
il n'y a pas de 485 en Angleterre, je ne vois pas pourquoi ça changerait
par contre ils ont des 620 qui ne changent pas
par contre ils ont des 620 qui ne changent pas
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Fini la 485 ?
Elle est à combien actuellement ???
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Re: Fini la 485 ?
92 db
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Re: Fini la 485 ?
ah oui, en effet...
ça fait une sacrée différence...!
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Re: Fini la 485 ?
Je pense qu'il ne s'agit (heureusement) pas des mêmes décibels
92 dB, j'imagine que c'est la valeur mesurée en statique sur certains circuits et 72 dBA la norme à venir, ce qui est probablement encore différent du niveau sonore de la carte grise (case U.1 pris au régime moteur case U.2)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35402.html
Je ne pense pas que la 485 ait à passer de 92 à 72 dB. Ce serait énorme ! Mais quand même réduire de 3-4 dB dans les conditions du test décrit dans le lien ci-dessus. 3 dB c'est déjà la moitié de la pression acoustique en moins ("= 2 fois moins bruyant"). 20 dB ça serait de l'ordre de 100 fois moins bruyant !
J'espère que les ingénieurs vont réussir à diminuer la pression acoustique dans ce test d'homologation tout en gardant le caractère rageur et sportif du son écahppement/moteur/boite et sans baisser dans la même mesure le volume sonore au dessus de 4000-5000 rpm...
92 dB, j'imagine que c'est la valeur mesurée en statique sur certains circuits et 72 dBA la norme à venir, ce qui est probablement encore différent du niveau sonore de la carte grise (case U.1 pris au régime moteur case U.2)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35402.html
Je ne pense pas que la 485 ait à passer de 92 à 72 dB. Ce serait énorme ! Mais quand même réduire de 3-4 dB dans les conditions du test décrit dans le lien ci-dessus. 3 dB c'est déjà la moitié de la pression acoustique en moins ("= 2 fois moins bruyant"). 20 dB ça serait de l'ordre de 100 fois moins bruyant !
J'espère que les ingénieurs vont réussir à diminuer la pression acoustique dans ce test d'homologation tout en gardant le caractère rageur et sportif du son écahppement/moteur/boite et sans baisser dans la même mesure le volume sonore au dessus de 4000-5000 rpm...
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Re: Fini la 485 ?
92 db c'est la carte grise à 3750 tours
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Re: Fini la 485 ?
WoW. Ma R300, c’est 80 dB à ce régime sur ma CG. Et mon Qashqai 72 dB encore au même régime.
Elle a été mise en circulation en quelle année ta 485 ? 92 dB c’est vraiment beaucoup à moins de 4000 rpm.
Les ingé de CC vont devoir jouer des valves et des chicanes
Elle a été mise en circulation en quelle année ta 485 ? 92 dB c’est vraiment beaucoup à moins de 4000 rpm.
Les ingé de CC vont devoir jouer des valves et des chicanes
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Re: Fini la 485 ?
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Re: Fini la 485 ?
Il faut différencier la mesure statique de la mesure dynamique.
Voici un bon article : https://amp.guillaumedarding.fr/dossie ... 76934.html
Ces informations se retrouvent aussi dans le CoC.
Par exemple pour ma 275 (je sais, pas une 485…)
Voici un bon article : https://amp.guillaumedarding.fr/dossie ... 76934.html
Ces informations se retrouvent aussi dans le CoC.
Par exemple pour ma 275 (je sais, pas une 485…)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
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Re: Fini la 485 ?
Merci Daf et Beagle.
Daf, sur ta CC de 275, qu'y a -t-il inscrit sur la case U.1 ?
On voit sur le CoC 98 dBA en stationnaire à 3750 rpm et 74 dB(A) en drive. Des chiffres avec de grosses différences (ils ne correspondent pas à la même pression acoustique).
Je pense qu'il y a plusieurs valeurs. Le 72 dBA à atteindre pour la nouvelle homologation n'est pas la même valeur que le 92 dB cité par Beagle, enfin j'ose l'espérer ! Je pense que la 485 doit gagner quelques décibels(A) (et pas 20) sur la norme décrite dans le lien donné dessus. Et c'est déjà nettement moins "bruyant" (3 dB de moins, c'est 2 fois moins d'énergie acoustique).
Ceci dit, je suis super surpris de la différence de la valeur U.1 entre la 485 et la R300 sur la CG
Daf, sur ta CC de 275, qu'y a -t-il inscrit sur la case U.1 ?
On voit sur le CoC 98 dBA en stationnaire à 3750 rpm et 74 dB(A) en drive. Des chiffres avec de grosses différences (ils ne correspondent pas à la même pression acoustique).
Je pense qu'il y a plusieurs valeurs. Le 72 dBA à atteindre pour la nouvelle homologation n'est pas la même valeur que le 92 dB cité par Beagle, enfin j'ose l'espérer ! Je pense que la 485 doit gagner quelques décibels(A) (et pas 20) sur la norme décrite dans le lien donné dessus. Et c'est déjà nettement moins "bruyant" (3 dB de moins, c'est 2 fois moins d'énergie acoustique).
Ceci dit, je suis super surpris de la différence de la valeur U.1 entre la 485 et la R300 sur la CG
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Re: Fini la 485 ?
c'est des Rb la 485
et la 300 un simple papillons
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Re: Fini la 485 ?
CoC csr200
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fini la 485 ?
Désolé, je réside en Belgique et cela n’existe pas sur le certificat d’immatriculation.Cannondale a écrit : ↑19 oct. 2022, 21:09 Daf, sur ta CC de 275, qu'y a -t-il inscrit sur la case U.1
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059