11/2022 - Nouvelle Caterham 340

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Caterham 340

Message par Miniman81 »

c5lolo a écrit : 12 nov. 2022, 15:13 pour une fois qu'il y a un essai presse pas complètement débile...
En lisant entre les lignes, c'est un petit miracle ce qu'arrive à proposer CC.
On se retrouve donc avec un joli 2l en 2023 sans se faire défoncer par le co2.

Reste plus qu'à raccourcir ce 3,64...
Pour les autodidactes prévoyez 1500€ :wink:, vous pouvez commencez à scruter les annonces pour les couples de 168mm...
Caterham étant tout sauf des motoristes, je suis vraiment curieux de connaître les astuces utilisées. Quand de gros constructeurs n y arrivent pas, voir CC y arriver me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Caterham 340

Message par c5lolo »

ça me semble simple, une carto tout sauf riche et un pont tout sauf court...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Caterham 340

Message par Moustache 7 »

CQFD :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Caterham 340

Message par P.P.P. »

et une auto 2 à 3x plus légère, ça aide aussi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 332
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: Caterham 340

Message par Oldboy »

et une poignée de cv manquants à l'appel... :honte:
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Caterham 340

Message par beagle »

Je me demande l'option "pont court "sera avec un 3.92 ou carrément un 4.11

Ps: pour les lsd ils semblent avoir fait machine arriere et revenir aux plaques frittées.

A suivre
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 234
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Caterham 340

Message par Hugues »

Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanchris43
Messages : 43
Inscription : 13 juil. 2021, 20:05
Localisation : Haute Loire
Seven : 355R

Re: Caterham 340

Message par Jeanchris43 »

Vu le couple sur la 355, la boîte 5 me convient bien sur circuit.
En progressant, j’ai même tendance à passer un rapport supérieur plus tôt, pour éviter le patinage à la reprise des gazs.
Je ne pense pas avoir un pont court , je rupte à 178 en 4ème.
Après c’est vrai que la cinquième est longue à prendre de la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Caterham 340

Message par Borbi »

Miniman81 a écrit : 12 nov. 2022, 15:25 Caterham étant tout sauf des motoristes, je suis vraiment curieux de connaître les astuces utilisées. Quand de gros constructeurs n y arrivent pas, voir CC y arriver me laisse perplexe.
La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.

Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
Sevener
Messages : 23
Inscription : 21 nov. 2021, 13:33
Localisation : [92]

Re: Caterham 340

Message par mysterstreet »

Hugues a écrit : 12 nov. 2022, 20:20 Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
Et il t’a dit quelle démultiplication ça donnait en pont série / pont court ?
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Caterham 340

Message par Miniman81 »

c5lolo a écrit : 12 nov. 2022, 15:44 ça me semble simple, une carto tout sauf riche et un pont tout sauf court...
De la part de CC je ne doute pas que la ou solutions trouvées se doivent d être simple... Mais si c'était si simple tous les constructeurs en feraient de même.
Hugues a écrit : 12 nov. 2022, 20:20 Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
Elle ne répond plus à sa fiche d homologation donc théoriquement non, elle n est plus homologuée. Mais bon ...

Borbi a écrit : 12 nov. 2022, 21:52 La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
:hein: Ça voudrait dire qu en tant que petit constructeur la méthode de mesure du CO2 n est pas la même ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 234
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Caterham 340

Message par Hugues »

mysterstreet a écrit : 12 nov. 2022, 23:42
Hugues a écrit : 12 nov. 2022, 20:20 Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
Et il t’a dit quelle démultiplication ça donnait en pont série / pont court ?
Non il ne m’a pas dit
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Caterham 340

Message par Micklin »

Miniman81 a écrit : 13 nov. 2022, 07:47
Borbi a écrit : 12 nov. 2022, 21:52 La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
:hein: Ça voudrait dire qu en tant que petit constructeur la méthode de mesure du CO2 n est pas la même ? :pamafote:
La norme GSR2 (Règlement de Sécurité Générale) réglemente les sécurités des véhicules, elle ne réglemente pas les rejets de CO2
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Caterham 340

Message par Borbi »

Je n'ai pas le détail des normes appliquées aux petites series mais plusieurs indices me font dire que c'est le cas
:
- la norme WLTP pondère avec un certain nombre de coefficient pour s'ajuster au plus proche de la réalité. Par exemple, des jantes plus grandes donneront un taux de C02 proportionnel. Il serait imaginable que le législateur impose des coefficients bas pour les petites séries, profitable aux Seven.
- cat' n'est en rien un motoriste et n'en a pas les moyens. Donc il y a forcément un truc.
- l'année dernière Donkervoort m'annonçait que des pourparlers étaient en cours quand à l'homologation petite série. Le législateur souhaitaient rapprocher les "petits " des "grands". Le résultat final a peut être été inverse.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Message par beagle »

j'ai regardé le configurateur de la 340 et j'ai pas trouvé l'option "carter sec"

j'ai la berlue? :shock:

https://www.caterhamcars.com/fr/configurator?model=340
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre