Ramener un Cat neuve sur plateau c'est quand même la loose... et se priver de souvenirs impérissables...yetpa a écrit : ↑01 févr. 2023, 16:12 je dois aller la chercher , mais je ne sais encore si je vvvais revnir par la route ou plateau ou autre...
Je dois la recuperer à Bordeau et je suis de Chantilly.
Il va bien falloir 10h de route....avec une caterham, en Mars, pour un premier trajet....pas certain que ce soit top.
11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Modérateur : Modérateurs
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6231
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 167
- Inscription : 07 août 2013, 19:14
- Localisation : Chantilly
- Seven : 340S
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
mouais 10h en cat en mars , ca peut-etre un souvenir imperissable....
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6231
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Tiens, 3 jours en février : viewtopic.php?p=60039#p60039
Si c etait à refaire, je ne changerais strictement rien
Les premières heures sont mémorables, autant que ce soit l aventure d un retour plus que des ronds autour de chez toi.
Sinon faut acheter un Toyota garantie 8 ans...
Si c etait à refaire, je ne changerais strictement rien
Les premières heures sont mémorables, autant que ce soit l aventure d un retour plus que des ronds autour de chez toi.
Sinon faut acheter un Toyota garantie 8 ans...
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Ça pique un peu en tarif.
Je viens de configurer une 340R. Je me suis retenu sur les options. 51800K HT quand même. Du coup, 62160 TTC.
Puis il faut ajouter
1600 euros frais de mise en route.
1276 euros malus.
450 euro CG
Du coup, 64860. Après il faut acheter le demi capot
Voitures pré commander en concession à partir du fin mai.
Délai de livraison janvier 2024 pour les nouvelles commandes.
A noter que la voiture est équipée du carter sec comme la 485. Ça va diminuer un peu le stress de ne pas faire péter la transmission sur les routes dégradées pour ceux qu'ils ont connus l'ancienne modèle
Je viens de configurer une 340R. Je me suis retenu sur les options. 51800K HT quand même. Du coup, 62160 TTC.
Puis il faut ajouter
1600 euros frais de mise en route.
1276 euros malus.
450 euro CG
Du coup, 64860. Après il faut acheter le demi capot
Voitures pré commander en concession à partir du fin mai.
Délai de livraison janvier 2024 pour les nouvelles commandes.
A noter que la voiture est équipée du carter sec comme la 485. Ça va diminuer un peu le stress de ne pas faire péter la transmission sur les routes dégradées pour ceux qu'ils ont connus l'ancienne modèle
- beagle
- Messages : 8400
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
qui te facture 1600 euros de mise en route?
change de dealer
change de dealer
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
T'as une chance sur quatre de l'identifier Assez facile à mes yeux. Forcément, par la suite il y'a toujours des négociations et sans doute le concessionnaire va faire son 'geste' en supprimant ces frais de transports/mise en route Comme ça il donne l'impression d'avoir céder un peu
- beagle
- Messages : 8400
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
je pense qu'il n'y a que vaerbere qui compte ce genre de frais
donc sauve toi vite
donc sauve toi vite
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
C’est quoi le rapport entre le carter sec pour la lubrification moteur et la transmission ?
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Excuses. Petite erreur de ma part
En tous cas cas le carter sec permettre de passer sur les routes dégradées sans stress, qui est moins facile avec une Caterham qui n'en est pas équipée.
En tous cas cas le carter sec permettre de passer sur les routes dégradées sans stress, qui est moins facile avec une Caterham qui n'en est pas équipée.
- darkvador
- Messages : 6647
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Sur un paquet de versions, le point bas est la cloche de boite.............
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Messages : 21271
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Le premier avantage du carter sec, c'est de ne pas déjauger ...
En 12 ans, je n'ai jamais fait toucher le carter moteur de ma Sigma 120 et pas plus le carter de ma 165, aujourd'hui
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
J'avais une 355 comme première Caterham. Magnifique voiture. Néanmoins, j'étais angoissé en permanence avec une garde au sol trop juste pour mon utilisation. Pourtant, j'étais en jantes 15" et les amortisseurs au max. Je dirais que je n'avais que 6 cm's de garde au lieu des 10 cm's annoncés.
Un jour j'ai rencontré un propriétaire d'une 485 équipée d'origine d'un carter sec. En comparant les deux voitures, la différence a été flagrante. Il avait 3/4cm de plus. A tort ou à raison, cela m'a fait penser que c'était cela l'intérêt majeur d'un carter sec.
Du coup, en voyant que la 340 est équipée d'un carter sec, je me suis dit que cela pourrait à nouveau faire l'affaire.
Par la suite, je devrais patienter en attendant la 340 en concession pour bien vérifier ce point là. Dans ma configuration je suis parti sur une S3 en jantes 15" et plancher normales afin d'assurer un max de garde au sol.
En ce qui concerne le tarif, j'ai vu sur le site SV qu'ils ont sortie une a 62K TTC clefs en mains. Malheureusement, il ne précise pas les options. J'avoue que c'est bien Verbaere qui m'a fait la première proposition. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec eux, même si ils n'ont pas toujours une très bonne réputation.
Pour terminer, ceci reste un projet. Plusieurs étapes à passé pour que j'atteins mon but, mais c'est bien lancé
Un jour j'ai rencontré un propriétaire d'une 485 équipée d'origine d'un carter sec. En comparant les deux voitures, la différence a été flagrante. Il avait 3/4cm de plus. A tort ou à raison, cela m'a fait penser que c'était cela l'intérêt majeur d'un carter sec.
Du coup, en voyant que la 340 est équipée d'un carter sec, je me suis dit que cela pourrait à nouveau faire l'affaire.
Par la suite, je devrais patienter en attendant la 340 en concession pour bien vérifier ce point là. Dans ma configuration je suis parti sur une S3 en jantes 15" et plancher normales afin d'assurer un max de garde au sol.
En ce qui concerne le tarif, j'ai vu sur le site SV qu'ils ont sortie une a 62K TTC clefs en mains. Malheureusement, il ne précise pas les options. J'avoue que c'est bien Verbaere qui m'a fait la première proposition. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec eux, même si ils n'ont pas toujours une très bonne réputation.
Pour terminer, ceci reste un projet. Plusieurs étapes à passé pour que j'atteins mon but, mais c'est bien lancé
- Moustache 7
- Messages : 21271
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Toutes les autos ne sont pas forcément réglées de la même façon, visiblement, même avec les jantes en 13", j'étais plus proche de 10 cm, que de 6 cm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 550
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Petite question qui me trotte dans la tête vous êtes sur qu'elle est équipé d'un carter sec car sur la photo de la 340 compartiment moteur je vois la jauge a huile. Pouvez confirmer