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Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 15:25
par Miniman81
c5lolo a écrit : 12 nov. 2022, 15:13 pour une fois qu'il y a un essai presse pas complètement débile...
En lisant entre les lignes, c'est un petit miracle ce qu'arrive à proposer CC.
On se retrouve donc avec un joli 2l en 2023 sans se faire défoncer par le co2.

Reste plus qu'à raccourcir ce 3,64...
Pour les autodidactes prévoyez 1500€ :wink:, vous pouvez commencez à scruter les annonces pour les couples de 168mm...
Caterham étant tout sauf des motoristes, je suis vraiment curieux de connaître les astuces utilisées. Quand de gros constructeurs n y arrivent pas, voir CC y arriver me laisse perplexe.

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 15:44
par c5lolo
ça me semble simple, une carto tout sauf riche et un pont tout sauf court...

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 15:49
par Moustache 7
CQFD :coucou:

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 16:01
par P.P.P.
et une auto 2 à 3x plus légère, ça aide aussi :coucou:

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 16:17
par Oldboy
et une poignée de cv manquants à l'appel... :honte:

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 18:15
par beagle
Je me demande l'option "pont court "sera avec un 3.92 ou carrément un 4.11

Ps: pour les lsd ils semblent avoir fait machine arriere et revenir aux plaques frittées.

A suivre

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 20:20
par Hugues
Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 20:36
par Jeanchris43
Vu le couple sur la 355, la boîte 5 me convient bien sur circuit.
En progressant, j’ai même tendance à passer un rapport supérieur plus tôt, pour éviter le patinage à la reprise des gazs.
Je ne pense pas avoir un pont court , je rupte à 178 en 4ème.
Après c’est vrai que la cinquième est longue à prendre de la vitesse.

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 21:52
par Borbi
Miniman81 a écrit : 12 nov. 2022, 15:25 Caterham étant tout sauf des motoristes, je suis vraiment curieux de connaître les astuces utilisées. Quand de gros constructeurs n y arrivent pas, voir CC y arriver me laisse perplexe.
La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.

Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.

Re: Caterham 340

Publié : 12 nov. 2022, 23:42
par mysterstreet
Hugues a écrit : 12 nov. 2022, 20:20 Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
Et il t’a dit quelle démultiplication ça donnait en pont série / pont court ?

Re: Caterham 340

Publié : 13 nov. 2022, 07:47
par Miniman81
c5lolo a écrit : 12 nov. 2022, 15:44 ça me semble simple, une carto tout sauf riche et un pont tout sauf court...
De la part de CC je ne doute pas que la ou solutions trouvées se doivent d être simple... Mais si c'était si simple tous les constructeurs en feraient de même.
Hugues a écrit : 12 nov. 2022, 20:20 Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
Elle ne répond plus à sa fiche d homologation donc théoriquement non, elle n est plus homologuée. Mais bon ...

Borbi a écrit : 12 nov. 2022, 21:52 La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
:hein: Ça voudrait dire qu en tant que petit constructeur la méthode de mesure du CO2 n est pas la même ? :pamafote:

Re: Caterham 340

Publié : 13 nov. 2022, 08:40
par Hugues
mysterstreet a écrit : 12 nov. 2022, 23:42
Hugues a écrit : 12 nov. 2022, 20:20 Dans ma config SV automobiles m’a mis un pont court…mais dans l’article ils précisent que le véhicule ne sera pas homologué. Vous en pensez quoi ? :shock:
Et il t’a dit quelle démultiplication ça donnait en pont série / pont court ?
Non il ne m’a pas dit

Re: Caterham 340

Publié : 13 nov. 2022, 10:15
par Micklin
Miniman81 a écrit : 13 nov. 2022, 07:47
Borbi a écrit : 12 nov. 2022, 21:52 La réponse est simple : homologation petite série. Les petits constructeurs se sont associés pour faire valoir leur voie à Bruxelles.
Anecdote du moment, Alpine va aussi profiter de ce type de réglementation en limitant sa prod à moins de 1500 exemplaires/an afin de ne pas avoir à mettre à jour son A110 aux normes GSR2.
:hein: Ça voudrait dire qu en tant que petit constructeur la méthode de mesure du CO2 n est pas la même ? :pamafote:
La norme GSR2 (Règlement de Sécurité Générale) réglemente les sécurités des véhicules, elle ne réglemente pas les rejets de CO2

Re: Caterham 340

Publié : 13 nov. 2022, 13:10
par Borbi
Je n'ai pas le détail des normes appliquées aux petites series mais plusieurs indices me font dire que c'est le cas
:
- la norme WLTP pondère avec un certain nombre de coefficient pour s'ajuster au plus proche de la réalité. Par exemple, des jantes plus grandes donneront un taux de C02 proportionnel. Il serait imaginable que le législateur impose des coefficients bas pour les petites séries, profitable aux Seven.
- cat' n'est en rien un motoriste et n'en a pas les moyens. Donc il y a forcément un truc.
- l'année dernière Donkervoort m'annonçait que des pourparlers étaient en cours quand à l'homologation petite série. Le législateur souhaitaient rapprocher les "petits " des "grands". Le résultat final a peut être été inverse.

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 18:06
par beagle
j'ai regardé le configurateur de la 340 et j'ai pas trouvé l'option "carter sec"

j'ai la berlue? :shock:

https://www.caterhamcars.com/fr/configurator?model=340