J'avais une 355 comme première Caterham. Magnifique voiture. Néanmoins, j'étais angoissé en permanence avec une garde au sol trop juste pour mon utilisation. Pourtant, j'étais en jantes 15" et les amortisseurs au max. Je dirais que je n'avais que 6 cm's de garde au lieu des 10 cm's annoncés.
Un jour j'ai rencontré un propriétaire d'une 485 équipée d'origine d'un carter sec. En comparant les deux voitures, la différence a été flagrante. Il avait 3/4cm de plus. A tort ou à raison, cela m'a fait penser que c'était cela l'intérêt majeur d'un carter sec.
Du coup, en voyant que la 340 est équipée d'un carter sec, je me suis dit que cela pourrait à nouveau faire l'affaire.
Par la suite, je devrais patienter en attendant la 340 en concession pour bien vérifier ce point là. Dans ma configuration je suis parti sur une S3 en jantes 15" et plancher normales afin d'assurer un max de garde au sol.
En ce qui concerne le tarif, j'ai vu sur le site SV qu'ils ont sortie une a 62K TTC clefs en mains. Malheureusement, il ne précise pas les options. J'avoue que c'est bien Verbaere qui m'a fait la première proposition. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec eux, même si ils n'ont pas toujours une très bonne réputation.
Pour terminer, ceci reste un projet. Plusieurs étapes à passé pour que j'atteins mon but, mais c'est bien lancé