Page 3 sur 27

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 19:43
par artam
Pour avoir une franche amelioration des performances avec un pont court il faudrait aller plus loin que le 4,11; il y a un 4,27 chez BMW
Je vais le retenir comme cas supplementaire dans mes calculs de performances de la 340.

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 20:20
par Kingrat57
beagle a écrit : 14 nov. 2022, 18:06 j'ai regardé le configurateur de la 340 et j'ai pas trouvé l'option "carter sec"

j'ai la berlue? :shock:

https://www.caterhamcars.com/fr/configurator?model=340
:coucou:

Ce ne serait pas cette option qui n'en est pas une car compris dans la config: Without Dry sump oil system dans la rubrique transmission
Donc option sans carter sec :pupeye: :fou:

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 20:44
par gringoo
En tout cas pas d’option « pont court » possible pour le moment …

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 21:21
par coco57
gringoo a écrit : 14 nov. 2022, 20:44 En tout cas pas d’option « pont court » possible pour le moment …
c'est pas grave du tout, c'est trés facile faire par la suite

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 21:43
par darkvador
Un pont court changerait tres significativemment les emissions C0² et les CV fiscaux

Caterham ne l a jamais proposé en option sur le continent

Vu le cout d un test d emission je ne les vois pas proposer un jour ce type d option

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 14 nov. 2022, 22:06
par beagle
c'est pour ça qu'ils disent qu'elle perdra son homologation:

Seul regret sur cette version 340 ? Les rapports supérieurs trop longs de la boîte cinq, pas handicapants sur ce tourniquet mais qui le deviendront sur une piste moins sinueuse convoquant les quatrième et cinquième vitesses. Selon Caterham, les normes de bruit et d'émissions ont imposé cet étagement, qui ne ravira pas les connaisseurs des précédentes transmissions à six rapports très rapprochés. L’unique entaille à la pureté sportive de cette « mauto », qui pourra atténuer le phénomène grâce à un pont court bientôt au catalogue. Il fera perdre à cette version son homologation routière mais, vraiment, la Seven est à réserver à la piste.


https://www.largus.fr/actualite-automob ... 23115.html

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 09:38
par Moustache 7
La 340 R de l'essai à quand même 8682 € d'option :pupeye: en plus du prix d'achat 56640 € ... ça commence à piquer sévère :fou: (65322 €) hors malus :W

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 11:33
par LemSeven
Moustache 7 a écrit : 15 nov. 2022, 09:38 La 340 R de l'essai à quand même 8682 € d'option :pupeye: en plus du prix d'achat 56640 € ... ça commence à piquer sévère :fou: (65322 €) hors malus :W
Cela pique un peu, mais quand tu vois l'inflation actuelle sur tous les modèles daily... pff

Cela devient du grand n'importe quoi

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 14:48
par guilotus
Dans la première "pricelist" que j'avais vue en juillet, les feux avant LED étaient inclus dans la version R, ce qui ne semble plus être le cas dans la version de la pricelist qui est sur le site de Caterham en juillet. Du coup, je ne suis pas sûr s'ils sont inclus dans ma commande ou non...

Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Je vais vérifier avec SV mais est-ce que si ce n'est pas compris, ça vaut le coup de les prendre en option ? Ce n'est pas donné mais gagne-t-on vraiment beaucoup en visibilité (je ne roule pas souvent la nuit mais c'est rassurant d'être le mieux vu possible par les autres).

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 15:13
par gringoo
Avec les feux LED, la visibilité est vraiment meilleure, surtout de nuit.

Pour les feux il y a tout un tas d'option possible pour une seconde monte ( très facile à faire ).

Tu as des modèles à 40€ en Chine
Sinon des modèles identiques Caterham : 400€
L'option Caterham c'est ±1000€

Idée de site :

https://justaddlightness.co.uk/product/ ... aedd0e4327
https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... 00?q=phare

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 18:07
par guilotus
Merci beaucoup pour cette réponse très précise gringoo !

Il est clair que l'option Caterham est chère mais c'est peut-être le prix de la tranquillité (CT, assurance, contrôles routiers). En tout cas a priori, ce n'est pas compris dans le pack R contrairement à ce qui était indiqué initialement dans la pricelist de juillet.

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 18:42
par artam
performances 340 (suite)
-tableau excel complété avec une version couple court 4,27 qui améliore grandemant les chiffres; encore un peu plus court et ce serait encore mieux !

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 20:04
par Guiguizz
Merci pour les infos.
A quoi est due la différence de perf entre la S et la R standard ?
La présence du pare brise sur la S ?

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 20:30
par darkvador
Mecaniquement les autos sont similaires

Les differences sont dans les trains roulants et l equipement

A mon avis a l usage, sur des données comme l acceleration, si les autos ont toutes les deux parebrise ou toutes les deux Brooks la difference est nulle

Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340

Publié : 15 nov. 2022, 21:02
par artam
entre la S standart et la R, la difference dans le calcul porte sur:
-le saute-vent pour la R avec 10 kg de moins
-il y aurait en toute rigueur la monte pneumatique différente mais malgré des jantes qui peuvent varier entre 13 et 15 pouces sur les caterham, les circonférences de roulement sont en pratique assez proches et donc dans le cas de la 340 j'ai admis pour simplifier qu'il n'y avait pas d'écart entre S et R