Page 5 sur 27
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 24 nov. 2022, 07:50
par Miniman81
Document à prendre avec des pincettes niveau objectivité car provenant d un dealer Caterham
FB_IMG_1669271838408.jpg
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 24 nov. 2022, 09:53
par Moustache 7
Elle est super "mimi" cette 170
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 26 nov. 2022, 10:48
par Hugues
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 26 nov. 2022, 14:31
par Oldboy
Bref il a essayé une seven...
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 29 nov. 2022, 17:55
par Ancelin
Suite à mon week-end d'essai, mes impressions sont à retrouver ici pour les intéressés :
https://blogautomobile.fr/essai-caterha ... ore-354552
Au plaisir d'échanger.
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 29 nov. 2022, 19:12
par 7 oui oui
Super , merci beaucoup
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 29 nov. 2022, 21:15
par Vins62
Merci pour cet essai
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 04 déc. 2022, 20:09
par Ancelin
J'ai également tourné une vidéo lors de l'essai :
https://www.youtube.com/watch?v=vQAK4mrC6FE
Plutôt incomplète vu qu'on repense toujours à plein de choses après le tournage mais ça permet entre autres de l'entendre "en vrai".
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 04 déc. 2022, 20:50
par Cannondale
Hello,
J’ai regardé ta vidéo. Très bien ton essai ! Bravo !
J’ai pu entendre la différence de la boîte 6 de la R300 et de cette 340. D’un côté, la 340 a probablement une 3ème couteau Suisse, super sur un circuit sinueux. D’un autre, on n’a pas le fun d’une 6, ni le surcroît de perfs qu’elle peut procurer. Mais très beau job de Caterham !!!
J’ai vu certains de tes autres essais. Cool que tu aimes la Seven. Mais si tu veux une 620 R comme tu le dis, tu ne pourras pas rouler sur route
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 04 déc. 2022, 21:02
par Ancelin
Tu as dû confondre pour la 620 R, c’est Nicolas de Mécanique Sportive qui dit en vouloir une.
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 05 déc. 2022, 05:46
par VinCent 07
Ancelin a écrit : ↑04 déc. 2022, 20:09
J'ai également tourné une vidéo lors de l'essai :
https://www.youtube.com/watch?v=vQAK4mrC6FE
Plutôt incomplète vu qu'on repense toujours à plein de choses après le tournage mais ça permet entre autres de l'entendre "en vrai".
bonne vidéo
si jamais tu as d'autres extraits que de conduite ( et pas dans ta vidéo ) tu peux en faire une autre.
Perso j'adore
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 05 déc. 2022, 09:59
par Cannondale
Ancelin a écrit : ↑04 déc. 2022, 21:02
Tu as dû confondre pour la 620 R, c’est Nicolas de Mécanique Sportive qui dit en vouloir une.
Ah yes ! je vais aller voir la tienne !
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 05 déc. 2022, 10:59
par Cannondale
Belle vidéo, bien pédagogique pour le néo chercheux !
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 05 déc. 2022, 11:32
par Ancelin
Re: 11/2022 - Nouvelle Caterham 340
Publié : 07 déc. 2022, 18:34
par artam
pour commenter le graphique de ....Miniman 81
les courbes paraissent correctes (difficile quand même de se repérer sur le graphique avec des échelles succintes)
valeurs constructeur 340....... 168 PS à 7200 tr/mn.........couple max 175 N.m à 6500 tr/mn ( 1 N.m = 0,1 m.kg )
..............................275........135 ch à 6700 tr/mn.......................... 165 .........4100
le ch c'est la puissance classique en cheval-vapeur utilisé en Europe (sauf UK !)
le PS ( noté aussi hp) c'est une unité très proche du ch, utilisée en Angleterre ( çà vient bizarrement de l'Allemand PferdeStarke..... force du cheval).....1ch = 0,986 PS
pour la 340........168 PS = 170 ch
la 485 était annoncée à 237 PS soit 240 ch
pour en revenir aux courbes- puissance et couple -elles sont liés à chaque vitesse de rotation par la relation P = C x Vrot
si on garde les unités habituelles.. le ch, le m.kg, Vrot en tr/mn on peut utiliser la formule ....... P = 0,0136 C x Vrot
en appliquant la formule aux puissances du graphique on trouve à très peu prés les valeurs de couple.