Scandale des livraisons des nouvelles 340

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Poupouge »

Budkart a écrit : 13 avr. 2023, 10:47 Aucun rapport avec quelques cloches ou coqs de nos campagnes mais bon...
Je pense qu’il faut y voir une métaphore,
Avec le fait que les retards de livraison soient récurrents et que certains aimeraient faire changer les choses.
Mais malheureusement aujourd’hui les retards deviennent d’usage.
Personnellement j’attends le remplacement de l’écran tactile de ma voiture depuis plus de 6 mois, pas de pièces…
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par fran7 »

Le problème n'est pas propre à Caterham :pamafote:
J'ai commandé un utilitaire pour le boulot il y a 1 an, en mars 2022. Il devait arriver en octobre, je l'ai finalement réceptionné vendredi dernier après plus de 5 mois d'attente :pamafote: Ce n'est pourtant pas une voiture plaisir, l'attente n'a pas duré 2 ans, mais je peux vous dire que ça m'a paru long et le besoin devenait pressant :boude:

Pour les Cat, j'en suis à ma deuxième, toutes les 2 achetées d'occasion. Je n'ai jamais attendu, ni pour la trouver, ni pour aller la chercher. Mais il faut que quelqu'un achète du neuf pour alimenter le marché de l'occasion :coucou: Merci à vous pour votre patience :bien: :P
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par BilouCat »

Il y a quand même dans le cas présent une particularité de taille : les voitures seraient fabriquées et disponibles chez les revendeurs, mais bloqués par Caterham pour une raison sur laquelle ils devraient théoriquement communiquer auprès de leur client.

Les retards sont la norme, c’est vrai (et triste), la communication ne devrait pas l’être car il n’y a pas de bonne excuse à ne pas le faire.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
VinCent 07
Sevener
Messages : 448
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par VinCent 07 »

Je rejoins BilouCat dans sa réflexion.
Pour ma part idem pour mon daily qui est resté sur un parc en attente de pièce pendant 2 mois.
Mais la voiture était fabriquée...
Même processus qu'on utilise dans mon entreprise pour la fabrication de Bus. Ce qui est la logique pour ne pas faire baisser son volume de production et ne pas être perpétuellement en arrêt de ligne.
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par BhN »

Ce qui est acceptable pour un daily ou une auto plaisir ne l’est plus dans le cas de la coupe caterham : première course academy annulée, de la grosse inquiétude sur la participation à la deuxième qui pourrait clôturer un championnat sans qu’il n’ait jamais commencé !
Pour les participants, c’est juste inacceptable :boude: :boude: :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par darkvador »

Cela ne serait pas la premiere fois que cela arrive....
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par BhN »

darkvador a écrit : 14 avr. 2023, 12:05 Cela ne serait pas la premiere fois que cela arrive....
Si si… Que la course academy soit annulée faute de voitures livrées à temps c’est une « grande » première.
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 617
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par IceBlue »

J'aime aller manger chez un copain passioné de cuisine. Il me fait découvrir des trucs incroyables. L'apéro se termine quand le repas est prêt et pas l'inverse. Parfois je met un peu la main à la pâte pour terminer un truc. C'est un peu "rock 'n roll". En général je rentre à pas d'heure et j'ai un peu mal à la tête le lendemain. Mais l'expérience est incroyable. Je pourrais sans doute manger quelque chose qui s'en rapproche tout en étant servi aux petits oignons dans un bon étoilé. Mais le budget n'est pas pareil. Et seuls quelques personnes sont là pour la cuisine. Les autres s'installent surtout près des fenêtre, pour voir dehors. Ou pour être vu par les autres dehors. Je ne sais pas. Mais en tous cas c'est pas le même kif. Mon copain a déjà essayé d'inviter plus de gens en même temps. Mais il y en avait qui étaient alergiques au lactose, au sésame, au gluten, qui étaient pressés,.... Il a du changer un peu ses recettes, faire les choses autrement. C'était pas la même chose. Bref, mon copain n'est pas parfait mais je l'aime comme il est. J'apporte une bonne bouteille. Et je ne prévoit rien le lendemain
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 654
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par gringoo »

J'ai posé la question à ChatGPT :fou:

Comment pourrait faire Caterham pour réduire ses délais de production et puis arrêter d'avoir du retard dans la livraison ?

Caterham pourrait prendre plusieurs mesures pour réduire ses délais de production et éviter les retards de livraison. Voici quelques suggestions:

Réorganiser le processus de production : Caterham pourrait revoir son processus de production et identifier les goulots d'étranglement qui ralentissent la production. Ensuite, l'entreprise pourrait réorganiser la chaîne d'approvisionnement, optimiser les flux de production et éliminer les étapes inutiles pour accélérer la fabrication des voitures.

Investir dans de nouvelles technologies : Caterham pourrait envisager d'investir dans de nouvelles technologies pour améliorer son processus de production. Par exemple, l'entreprise pourrait automatiser certaines tâches pour accélérer la production et réduire les erreurs.

Améliorer la planification de la production : Caterham pourrait améliorer sa planification de la production pour mieux gérer les délais et éviter les retards. L'entreprise pourrait mettre en place un système de planification plus efficace qui prend en compte les délais de livraison des fournisseurs et les capacités de production de l'usine.

Renforcer la communication avec les clients : Caterham pourrait améliorer sa communication avec les clients pour leur donner une meilleure visibilité sur les délais de livraison. L'entreprise pourrait mettre en place un système de suivi des commandes en temps réel et informer les clients de tout retard ou problème rencontré.

Recruter du personnel supplémentaire : Caterham pourrait envisager de recruter du personnel supplémentaire pour accélérer la production. Cela pourrait être particulièrement utile si l'entreprise connaît une augmentation de la demande ou si elle doit faire face à des pénuries de personnel.

En suivant ces mesures, Caterham pourrait réduire ses délais de production et éviter les retards de livraison, améliorant ainsi la satisfaction des clients et renforçant sa réputation sur le marché.
Dernière modification par gringoo le 14 avr. 2023, 15:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Poupouge »

gringoo a écrit : 14 avr. 2023, 14:23 J'ai posé la question à ChatGPT :fou:
C’est peut-être ce qu’ils ont fait eux aussi
N31M4D a écrit : 14 avr. 2023, 07:35 Aviez-vous vu passer cette information ?

Voici le lien de l’article officiel.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par PatrickSeven »

et moi j'ai demandé à chat j'ai pété et il m'a répondu Miou :arf:
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par tourla »

PatrickSeven a écrit : 14 avr. 2023, 17:10 et moi j'ai demandé à chat j'ai pété et il m'a répondu Miou :arf:
Patrick...
compte tenu de ton job et de la qualité de tes œuvres.... ton avatar est juste GENIAL

:dieu: :dieu: :dieu:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par PatrickSeven »

Merci beaucoup jacques
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 706
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Laurent165 »

Laurent
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par JeanTU24 »

gringoo a écrit : 14 avr. 2023, 14:23 J'ai posé la question à ChatGPT :fou:

Comment pourrait faire Caterham pour réduire ses délais de production et puis arrêter d'avoir du retard dans la livraison ?

Caterham pourrait prendre plusieurs mesures pour réduire ses délais de production et éviter les retards de livraison. Voici quelques suggestions:

Réorganiser le processus de production : Caterham pourrait revoir son processus de production et identifier les goulots d'étranglement qui ralentissent la production. Ensuite, l'entreprise pourrait réorganiser la chaîne d'approvisionnement, optimiser les flux de production et éliminer les étapes inutiles pour accélérer la fabrication des voitures.

Investir dans de nouvelles technologies : Caterham pourrait envisager d'investir dans de nouvelles technologies pour améliorer son processus de production. Par exemple, l'entreprise pourrait automatiser certaines tâches pour accélérer la production et réduire les erreurs.

Améliorer la planification de la production : Caterham pourrait améliorer sa planification de la production pour mieux gérer les délais et éviter les retards. L'entreprise pourrait mettre en place un système de planification plus efficace qui prend en compte les délais de livraison des fournisseurs et les capacités de production de l'usine.

Renforcer la communication avec les clients : Caterham pourrait améliorer sa communication avec les clients pour leur donner une meilleure visibilité sur les délais de livraison. L'entreprise pourrait mettre en place un système de suivi des commandes en temps réel et informer les clients de tout retard ou problème rencontré.

Recruter du personnel supplémentaire : Caterham pourrait envisager de recruter du personnel supplémentaire pour accélérer la production. Cela pourrait être particulièrement utile si l'entreprise connaît une augmentation de la demande ou si elle doit faire face à des pénuries de personnel.

En suivant ces mesures, Caterham pourrait réduire ses délais de production et éviter les retards de livraison, améliorant ainsi la satisfaction des clients et renforçant sa réputation sur le marché.
C'est ce que j'appelle du pipotron ! :arf:
Chatgpt n'est pas encore skynet.

Bon courage à Caterham d'exister et poursuivre dans notre monde ecolo-economico-electrico-antibagnole actuel ! :dieu:
Répondre