Scandale des livraisons des nouvelles 340

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 243
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par JPracing »

Et ce super nez ... il irait sur une 485 CSR ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par beagle »

Vous parlez de l'ouverture dessus ou dans le menton?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Cannondale »

Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par patrick123 »

Sur la 485 il y a une sorte de pièce en carton qui fait effectivement déflecteur en renvoyant l’air vers le haut
Je pourrai prendre une photo ce week-end si besoin
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par alextwin »

Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
La prise d'air sur le nez de la 620 n'a pas d'intérêt aéro elle est là pour refroidir l'intercooler du compresseur de la 620
Sur les premières CSR il y avait un intérêt de la grille car il y avait un déflecteur dans le nose qui permettait d'envoyer l'air vers la grille générant soit disant un appuis aérodynamique comme la forme des ailes spécifique.
Pour la 340 il y a aucun intérêt sauf esthétique 😉 par contre en cas de pluie tu dois avoir plus de flotte qui va au niveau du moteur :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Cannondale »

Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par N31M4D »

Diabolo57 a écrit : 21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.

On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment :( , l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps :D )...
Ça en fait du retard là.
:lol: :lol: :lol:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Moustache 7 »

J'allais faire la même remarque :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Diabolo57
Sevener bienfaiteur
Messages : 129
Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
Localisation : [57]
Seven : 340R commandée

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Diabolo57 »

N31M4D a écrit : 22 nov. 2023, 00:05
Diabolo57 a écrit : 21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.

On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment :( , l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps :D )...
Ça en fait du retard là.
:lol: :lol: :lol:
:D en effet faut que j'arrâte la :join: :fou:
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par alextwin »

Cannondale a écrit : 22 nov. 2023, 00:01 Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
Honnêtement je pense vraiment pas que ça change grand chose vu l'aéro de nos baignoire par contre un réglage différent de la suspensions et du train avant peut te donner cette sensation.
Avatar de l’utilisateur
furyeux
Sevener
Messages : 146
Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
Localisation : Cote d'opale 62
Seven : 340S SV
Contact :

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par furyeux »

Hello, comme quoi tout arrive :D :D
On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Poupouge »

furyeux a écrit : 28 nov. 2023, 17:08 Hello, comme quoi tout arrive :D :D
On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !
Super nouvelle, bigre que cela fait plaisir :coucou:
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par patrick123 »

Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
On parle de ce truc la ?
IMG_4654.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Cannondale »

Ce n’est pas exactement le même mais c’est un « truc » dans ce genre oui.
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par alextwin »

patrick123 a écrit : 28 nov. 2023, 19:28
Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
On parle de ce truc la ?
IMG_4654.jpeg
oui
Répondre