Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Modérateur : Modérateurs
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 466
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Les 888 ne sont pas une bonne alternative ?
- zitch
- Sevener
- Messages : 723
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Pour avoir rouler sous des trombes d’eau avec des r888r, ils ne m’ont pas mis en défaut (mais je vois déjà certains dire « ouais mais tu roules en trottinette blablabla »)
Superlight is right
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 466
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
J’ai couru en 888 sur le sec et sous la pluie et ce n’était si mal
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 545
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Le toyo r888r est un bon pneu sur le sec sur le mouillé faut faire attention par rapport au Avon zzs qui sous la pluie est relativement efficace
Par contre le zzs est Cher par rapport au toyo qui est deux fois moins cher. Un bon rapport qualité-prix
Mais quand on aime on ne compte pas
Par contre le zzs est Cher par rapport au toyo qui est deux fois moins cher. Un bon rapport qualité-prix
Mais quand on aime on ne compte pas
- beagle
- Messages : 8392
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Et je me préfère pauvre et vivant
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 285
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
La durée de vie sur piste entre les 888R et les 048 est la même selon vous ?
Les 048 c'est introuvable (Sauf si on fait la Catheram Cup)
Donc je pense monter des 888R à présent, sur mes autres voitures j'aimais bien ce pneu, avec le ZZR.
Les 048 c'est introuvable (Sauf si on fait la Catheram Cup)
Donc je pense monter des 888R à présent, sur mes autres voitures j'aimais bien ce pneu, avec le ZZR.
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 522
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Sur piste, je ne sais pas. Le Toyo chauffait plus vite que le 048 mais je préférais les 048 par temps chaud d’ete (je ne descendais peut être pas assez la pression par temps chaud).
Tu peux trouver des 048 chez des concessionnaires Lotus normalement (?) avec même des 048 LTS aux flancs plus souples pour les lights avec un bel effet sur le confort.
Tu peux trouver des 048 chez des concessionnaires Lotus normalement (?) avec même des 048 LTS aux flancs plus souples pour les lights avec un bel effet sur le confort.
-
- Sevener
- Messages : 448
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay [07]
- Seven : 170 R
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Je découvre ce sujet.
J'ai des Avon sur ma 170R ( en 14 pouces ).
J'ai vu que des alternatives existaient, on est d'accord que l'impact est minime sur ce modèle ?
J'ai des Avon sur ma 170R ( en 14 pouces ).
J'ai vu que des alternatives existaient, on est d'accord que l'impact est minime sur ce modèle ?
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 522
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon
Tous sont des bons pneus. On parle dans des cas un peu... poussés,,,
Il y aura des différences mais avec une bonne pression et une conduite qui s’adapte au besoin, tous ces pneus le feront je ne vais pas me prendre la tête si je (re)passe en 888,
Soyons juste, la majorité des conducteurs sentiront à peine la différence et ceux qui la sentiront s’adapteront. Même sur la longévité, je ne pense pas que les différences seront gigantesques
Ceci dit, j’aime beaucoup le ressenti du ZZS, et bien on fera avec des 888 la prochaine fois
Il y aura des différences mais avec une bonne pression et une conduite qui s’adapte au besoin, tous ces pneus le feront je ne vais pas me prendre la tête si je (re)passe en 888,
Soyons juste, la majorité des conducteurs sentiront à peine la différence et ceux qui la sentiront s’adapteront. Même sur la longévité, je ne pense pas que les différences seront gigantesques
Ceci dit, j’aime beaucoup le ressenti du ZZS, et bien on fera avec des 888 la prochaine fois