Casque à réduction de bruit actif

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par thoracing »

cricrimobile a écrit :
CATACARBU a écrit :
BlackLoki a écrit :Je me demande bien sur quelle base logique ce type d'appareillage pourrait échapper à la réglementation (...)
si on va au bout de la logique du truc, ils vont finir par interdire le casque pour les motards :join:
On finira tous en prison :
- transformations en tous genres (pot, moteur, retros, roues, harnais, amortisseurs, freins, wide-track, arceau, plaque, etc etc)
- hooligan de la route : conduite "pas appropriée"
- antisocial : on fait peur aux toutous des mamies
- non respect de l'environnement
- distraction au volant à cause du Peltor
- rebelle : c'est pas un scenic asthmatique
- inconcscience : un enfant en passager
- discrimination "physique" : un autocolant "no fat chick" sur le baquet (faudrait plutôt un : "allochtone PMR gay welcome")
- transport d'arme (ben oui, la bonne grosse clé à molette peut faire office de matraque)
- tendance SM ("pourquoi transportez-vous du duct tape et du lubrifiant WD40")

Seveners : Pire que des Hells Angels :fou:


Je propose la création d'un fonds de défense en justice des Seveners poursuivis , comme ca existe chez les Angels :join:
:arf: :arf: :dieu:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
skat'cat
Messages : 1146
Inscription : 04 sept. 2007, 18:12

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par skat'cat »

Perso j'ai un Parrot qui est également top dans les transports, mais j'ai de très gros doutes dans la Cat car les bruits aérodynamiques risquent fort de perturber le micro qui régule le contrôle actif, et de donner un résultat pire avec le casque que sans... Maintenant, je dis ça sans avoir essayé, mais la réduction fonctionne très bien sur des bruits basse fréquence et réguliers, beaucoup moins sur tous les autres bruits.

Par contre, pour atténuer les bruits dans la Cat, sachant que je roule presque toujours sans les portes, j'ai eu utilisé mon David Clarck d'hélico, sans contrôle actif, et le résultat n'était pas si pire. C'est dans le genre de celui-là: http://www.mypilotstore.com/MyPilotStore/sep/640.
En plus, le style dans la Cat est raccord 8)
White stripes...
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Borbi »

J'ai testé un Peltor passif qu'on m'avait prété pour le mans. J'ai testé par rapport à des bouchons d'oreilles pro (réustilisable mais non moulé à l'oreille) , j'ai une vrai préférence pour ces derniers. 8)
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Fred VII »

NIMITZ a écrit :Je roule avec le kit intercom Terratrip qu'il y avait en vente ici même, je l'utilise surtout sur les longs trajets, j'avais les casques de la même marque mais que je trouvais pas très confortables mais plutôt efficaces, j'ai remplacé les casques par des modèles de la marque peltor avec l'adaptateur qui va bien, niveau confort c'est nickel par contre j'ai un petit sifflement un peu pénible, j'ai pas encore trouvé la bonne solutions pour l'atténuer.....sinon c'est nickel pour discuter, écouter la musique ou éventuellement répondre au téléphone.
tout pareil... en plus ça tiens la casquette.
Fred - Photos et encore
des Photos
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par bozo92 »

:jap:
J'ai les Bose : il faut différencier l'atténuation du bruit et la musique
Pour la musique: ça ne fonctionne pas bien. Impeccables en avion et autre univers clos. Dans la Cat : interruption permanente du son car l'air provoque un "surbruit" qui est ensuite totalement atténué : donc coupure du son régulière, selon la position d la tête et les turbulences dans la voiture. Pas bien compris pourquoi, mais essayé une fois et retourné aux intra auriculaires, même si c'est beaucoup moins confortable.
Pour l'atténuation du bruit seulement : plutôt bien
Pour être tranquille vis à vis des bleus : le casque avec du Cardo, ça fonctionne très bien.
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par JoePat7 »

:coucou: Salut Christian :coucou: :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par GanJ »

J'ai l'ancêtre de ce modèle : Shure SE 425
Leur particularité c'est que ce sont de vrai boule quies : sans musique, on entend pas la personne qui parle à côté de nous.
Ils sont très confortable, très discret et il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de volume pour entendre sa musique.
Pour la Cat, les modèles SE 215 ou 315 seront déjà un très bon choix.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Elise 111S »

bozo92 a écrit ::jap:
J'ai les Bose : il faut différencier l'atténuation du bruit et la musique
Pour la musique: ça ne fonctionne pas bien. Impeccables en avion et autre univers clos. Dans la Cat : interruption permanente du son car l'air provoque un "surbruit" qui est ensuite totalement atténué : donc coupure du son régulière, selon la position d la tête et les turbulences dans la voiture. Pas bien compris pourquoi, mais essayé une fois et retourné aux intra auriculaires, même si c'est beaucoup moins confortable.
Pour l'atténuation du bruit seulement : plutôt bien
Pour être tranquille vis à vis des bleus : le casque avec du Cardo, ça fonctionne très bien.
:jap:
Idem avec les bose, j ai les deux modeles, avec coques et en intra. Impossible en roulant, le système de réduction des bruits provoqué des coupures sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Du'cat
Messages : 552
Inscription : 19 mars 2013, 19:57

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Du'cat »

Fikcc a écrit :Le moulage souvent approfondi les graves inutilement quand les triples couronnes isolent parfaitement.
Je ne connaissais ta marque, on va faire un tour sur leur site

Edith: rien à moins de 400€ :arf:
Non ca démarre moins cher mais ca n a rien avoir avec bose etc etc c est le top du top regarde leur liste de chanteur qui les utilisent et les musicien et SURTOUT essaie!!!!
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Emmanuel »

Pour le Bose QC15 ca marche bien pour les longs trajets avec capote (genre pluie sur autoroute). Je pense que l'inconvenient de coupure du son (utilisation sans capote ni portes) est du au vent qui s'engouffre dans les capteurs et cree des depressions. Ca trompe le systeme electronique. Je vais essayer de proteger les capteurs un peu comme on met une bonnette sur un micro quand il y a du vent.

Je ne connais pas les Shure: quelqu'un a fait une comparaison?
E.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par cricrimobile »

Elise 111S a écrit :
bozo92 a écrit ::jap:
J'ai les Bose : il faut différencier l'atténuation du bruit et la musique
(...)
Idem avec les bose, j ai les deux modeles, avec coques et en intra. Impossible en roulant, le système de réduction des bruits provoqué des coupures sans arrêt.
IDEM après test dimanche : trop de variations dans les bruits => le système devient fou :W
Donc pas d'autre solution qu'une bonne paire de bouchons d'oreille ou d'écouteurs intra classiques
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Arthur »

ok. c'est noté.
Merci à tous pour cette étude sérieuse et comparée :bien: :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Nicolas45 »

Arthur a écrit :ok. c'est noté.
Merci à tous pour cette étude sérieuse et comparée :bien: :coucou:
J'ai acheté le mien là, bcp de choix : http://www.casqueantibruit.fr/
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par lanoirode »

My 2 cents :

C'est important l'audition !
Les dégats qui peuvent survenir en cas d'exposition prolongée aux bruits sont irréversibles. Ceux qui ont aujourd'hui des acouphènes peuvent en parler :wink:

Pour donner une échelle du bruit qu'on ressent, j'ai quelques chiffres à moto :
- Avec un casque Schuberth C3 Pro (la Roll's antibruit) le son est mesuré à 80 dB à la vitesse de 90 km/h
- Avec un casque moyenne gamme, on peut ajouter 10dB
- A 140km/h, le bruit peut monter à 120dB avec certains casques (le seuil de douleur est atteint entre 110dB et 120dB suivant la fréquence du son)

Maintenant, voilà un tableau qui fait peur (certes, pour une exposition quotidienne mais tout de même !)
Image

Pour moi, le bruit subit en Caterham avec les portes est largement aussi important que casqué sur ma moto à plus de 100km/h.
Sur piste comme sur trajet de plus d'une heure sur la route, je porte toujours des bouchons d'oreilles.
La fatigue à l'arrivée est largement diminuée 8)

Maintenant, j'ai essayé aussi d'autres systèmes :
- Les oreillettes pour la musique : pour couvrir le bruit ambiant et entendre un tant soit peu la musique, il faut monter le volume à un niveau qui me semble aussi dangereux que si on ne portait pas d'oreillettes
- Le casque audio à réduction de bruit : J'ai un casque AKG qui est parfait pour les transports (voir même royal en avion !) mais comme dit justement au dessus, le système ne marche pas avec les bourrasques de vent
- J'ai eu aussi une paire de casque PELTOR à réduction de bruit : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=129&t ... OR#p446615 mais Mme Lanoirode ne voulait pas les porter car trop encombrant d'après elle. Dommage, je pense que c'était la solution idéale pour la Cat. On peut réduire le bruit ambiant comme on souhaite, gérer le volume audio ... etc. Mais ils sont chers, vraiment très chers !
- Du coup, je roule avec des bouchons standards, ou parfois avec mes bouchons moto qui sont super efficaces : http://www.bouchons-doreilles.fr/earpad.html

Au final, la solution des bouchons d'oreilles me semble la plus appropriée. On entend très bien les bruits ambiant et une discussion avec le passager ne pose pas de problème, il ne faut presque pas élever la voix.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Elise 111S
Messages : 250
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Elise 111S »

Emmanuel a écrit :Pour le Bose QC15 ca marche bien pour les longs trajets avec capote (genre pluie sur autoroute). Je pense que l'inconvenient de coupure du son (utilisation sans capote ni portes) est du au vent qui s'engouffre dans les capteurs et cree des depressions. Ca trompe le systeme electronique. Je vais essayer de proteger les capteurs un peu comme on met une bonnette sur un micro quand il y a du vent.

Je ne connais pas les Shure: quelqu'un a fait une comparaison?
Mais si on empeche lesysteme de reagir au bruit en obstruant les capteurs, on va pas perdre
la réduction de bruit justement ? Dans ce cas autant mettre des peltors.

Mais je retiens ta suggestion et teste des que possible.
Répondre