Demi portes S3

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

3pitipoi
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2016, 22:52
Localisation : [68]
Seven : 1700SS

Demi portes S3

Message par 3pitipoi »

Hello
J'ai pu voir que certains s'étaient confectionnés des demi portes et ça m'a motivé à me lancer.
Quelle serait selon vous le meilleur matériau à utiliser, vynile ou toile ? De prime abord la toile semble plus facile à trouver et à travailler ...
Quelle finition sur les bords ?
Et finalement plat métallique en partie haute ou non ?
Merci pour vos conseils
Nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Demi portes S3

Message par Boutzi »

Si tu veux j'ai un tonneau cover plat que j'avais acheté pour m'en faire une paire, mais finalement j'ai préféré en acheter des rigides :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Demi portes S3

Message par BilouCat »

Je suis en train d’en faire, en vinyl et avec une baguette en fibre de verre en partie haute.

A la réflexion, une baguette en aluminium aurait été plus adaptée car légèrement pliable pour prendre l’angle qui existe entre le dessus de l’aile et le point de fixation au scuttle. C’est pas tellement tout droit :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Demi portes S3

Message par Moustache 7 »

Je pensais en faire et puis finalement, j'en ai acheté une paire en toile, chez Softbits, mon amoureuse adore avec l'aéro, plus de turbulence :bien:

https://www.softbitsshop.co.uk/half-doors-479-p.asp
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
3pitipoi
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2016, 22:52
Localisation : [68]
Seven : 1700SS

Re: Demi portes S3

Message par 3pitipoi »

C'est vrai que chez Softbits elles ont l'air pas mal
Je n'exclue pas cette solution, mais j'aimerais essayer d'en faire moi-même avant. J'y viendrai peut être avant le 12e essai :D

Boutzi je te remercie pour ta proposition, je la garde en réserve pour le moment
J'ai un peu peur que la matière soit épaisse à travailler, notamment pour faire l'ourlet sur les bords
Je pensais partir plutôt sur de la toile, notamment pour cette raison, avec la fameuse armature alu en partie haute
Nothing else matters
Répondre