Quel Hans utilisez-vous ?

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 620
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Quel Hans utilisez-vous ?

Message par huggy »

Pour avoir eu qq discutions en MP à ce sujet il apparait que tout le monde n'utilise pas le même Hans alors que nous avons les mm autos !
Et que certains aménagent (fixation ARR, modif siege etc..) pour des besoins règlementaires ou de confort.
Et si on centralisait les infos pour aider ceux qui vont passer à l'achat (moi :dents: )

Je propose:
7: Plancher rabaissé ou classique, baquet caterham ou autre
Marque du hans:
Inclinaison:
Sangle coulissante ou fixe:
Modif ? (siege/chassis/autre?)
Conseil ? (pas prendre celui là car trop lourd, changer le harnais pour faciliter le montage etc..)
Si c'était à refaire ?

Merci :jap:
Area Representative Lotus Seven Club UK
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par sebcaterham »

dans L'exige Hans de chez RRS 20% a 419 € il me semble
il est lourd mais je m'en fiche car une fois attaché cela n'a aucune importance et de toute façon impossible de rentrer et sortir de la voiture avec ce magnifique collier :ops: penible a metre mais franchement on se sent bien mieux avec au final :jap:
j'ai pas encore testé en caterham pour ma part :pamafote:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par Florent »

7: Speedster avec Cobra Racer 7
Marque du hans: SCHROTH Racing
Inclinaison: 20° C'est la bonne inclinaison pour une 7 ou une Elise.
Sangle coulissante ou fixe: Coulissante
Modif ? Aucune modif à faire
Conseil ? C'est le modèle le moins cher que l'on a pris avec Seb. C'est le plus lourd, mais je ne pense pas que ça change grand chose (jamais essayé ceux en carbone). D'un autre coté si t'es prêt à mettre le prix pour un carbone, c'est certainement pas plus mal.
Si c'était à refaire ? Ca fait chier le Hans, mais pas le choix...

Il faut aussi que tu fasses attention à la taille. En gros, cela correspond à ton tour de coup.
Par contre, les tailles sont différentes en fonction du fabricant et c'est pas toujours très clair.

PS : Alors ? Tu vas courir dans quelle série ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par YFFIC »

J'utilise le mème que Seb.
Il convient parfaitement en inclinaison dans la Cat et dans l'Elise.
Il faudrait quand mème rapprocher les point d'ancrage des harnais supérieurs sur la cat pour que ce soit parfait.
Ou alors que j'investisse dans un baquet haut...J'utilise en effet une mousse sur mesure qui a été coulée autour de mes petites fesses et c'est très confortable.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par rib »

Salut, j'ai un 30° que j'utilise seulement en côte. Chiant a mettre tout seul, j'ai la tête penchée en avant d'un a deux centimètres, je pourrais pas faire des côtes de plus de 8 bornes avec :boude: . Quel soulagement en slalom ou il n'est pas obligatoire !!! J'ai fait une plaque en INOX pour fixer les harnais, j'essaie de poster la photos. Le hans peu être utile en circuit en cas de choc frontal ou arrière, mais en track day, cotes ou slalom, c'est que du commerce :fuck:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 620
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par huggy »

rib a écrit :Salut, j'ai un 30° que j'utilise seulement en côte. Chiant a mettre tout seul, j'ai la tête penchée en avant d'un a deux centimètres, je pourrais pas faire des côtes de plus de 8 bornes avec :boude: . Quel soulagement en slalom ou il n'est pas obligatoire !!! J'ai fait une plaque en INOX pour fixer les harnais, j'essaie de poster la photos. Le hans peu être utile en circuit en cas de choc frontal ou arrière, mais en track day, cotes ou slalom, c'est que du commerce :fuck:
:coucou: Rib,

Ton plancher est il rabaissé ?!
Area Representative Lotus Seven Club UK
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par Florent »

Nicolas, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est celui là http://www.oreca-store.com/syst-me-hans ... eries.html
Il est plus léger que celui que l'on a avec Seb et Yves-Marie et fait seulement 350 g de plus que le tout carbone.
Le prix a bien baissé aussi.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par sebcaterham »

huggy a écrit :
rib a écrit :Salut, j'ai un 30° que j'utilise seulement en côte. Chiant a mettre tout seul, j'ai la tête penchée en avant d'un a deux centimètres, je pourrais pas faire des côtes de plus de 8 bornes avec :boude: . Quel soulagement en slalom ou il n'est pas obligatoire !!! J'ai fait une plaque en INOX pour fixer les harnais, j'essaie de poster la photos. Le hans peu être utile en circuit en cas de choc frontal ou arrière, mais en track day, cotes ou slalom, c'est que du commerce :fuck:
:coucou: Rib,

Ton plancher est il rabaissé ?!
non normal :jap:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par seb »

Florent a écrit :Nicolas, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est celui là http://www.oreca-store.com/syst-me-hans ... eries.html
Il est plus léger que celui que l'on a avec Seb et Yves-Marie et fait seulement 350 g de plus que le tout carbone.
Le prix a bien baissé aussi.
:coucou:
+1, et puis il est made in france (faites gaffe quand même, j'ai participé aux calculs de résistance mécanique :dents: )
Seb: Négociant en sur-virages
nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Inclinaison hans

Message par nono »

Bonjour à tous.
En farfouillant le net a la recherche de mon futur equipement, je me suis rendu compte qu il existe plusieurs inclinaisons pour le Hans.
Vous utilisez laquel en seven? 20degrés GT ou 30 degré pour monoplace?
Merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Inclinaison hans

Message par British »

moteur de recherche > mot clé "hans" :wink: et après 2 minutes de lecture :

Hi,

Extrait du descriptif de Schroth : Pro 20°
Upright seating position (Touring car, Rally, GT, etc.). The 20° is for upright seating positions in all sports cars (Porsche, BMW, Honda etc.) and touring car series with racing shell seats (Sparco, Recaro, OMP, etc.). Available with patented SCHROTH Slip StopTM surface in 2 Sizes: light weight Pro Medium and Pro Large. Equipped with Vision Advantage Plus tethers.

Extrait du descriptif de Schroth : Pro 30°
Semi-reclined racing seat (formula cars / single seaters). The 30° is for semi-reclined seating applications such as formula cars, single seat sports racers and similar. This model is available in a light weight Pro version with patented SCHROTH Slip StopTM surface in 2 sizes: lightweight Pro medium and lightweight Pro large. Equipped with Vision Advantage Plus tethers.

Donc pour une Cat ou une Elise, je dirais 20°
• Topic existant déjà et traitant du sujet : Quel Hans utilisez-vous ?

>> J'y fusionne ton topic :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par frederic 30 »

donc moi j'utilise un hans 20 degré , la marque est un schroth racing acheté a l'époque chez rrs racing par une commande groupé avec seb :coucou: .

Pour moi cette marque est mieux en finition que la marque stand 21.

Il n'est pas en carbone , mais même en circuit au bout de 30 minutes , on ne le sens pas .

Pour une cat avec baquet pas besoin de faire de modif .Attention il faut incliner le baquet vers l'arrière sinon le hans viens toucher sur le baquet.

Par contre avec un plancher rabaissé , il faut modifier les points d'ancrages car les harnais glissent sur les épaules .

J'essaye de vous faire des photos du montage cet après midi .

FRED
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par frederic 30 »

Voilà des photos du montage .

La pièce permet de baisser la hauteur du point d'ancrage et de les rapprocher pour éviter que les harnais glissent .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nono
Messages : 166
Inscription : 15 janv. 2013, 11:37

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par nono »

Bon il semble que le 20° remporte le suffrage :dents:

Merci British pour la fusion des topics. Je connaissais pas l'ancien post et vu le temps que met la fonction recherche a mouliner sur mon ordi, j'avoue n'avoir même pas essayé à partir de mon ibidule en EDGE quand j'ai posté :boude: .
je me suis juste contenté de regardé la première page du sous forum concerné :W

Merci Fred pour les renseignements et les photos. J'ai bien les plancher rabaissés mais pas de baquets (académy). Je verrais bien si faut faire des modifs. Je sais même pas si on a le droit de rouler sans l'assise, posé directement sur le plancher en academy. :join:
On pourra peut être en parlé si j'arrive à déplacer mon obligation de dimanche prochain et à venir rouler à ales.
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Quel Hans utilisez-vous ?

Message par frederic 30 »

Nono tu as droit d'enlever le siege , et je te conseille dans mouler un .
Répondre