système sécurité incendie

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

système sécurité incendie

Message par straycat »

Bonjour,

Suite à recommandation du modo, je ramène ici que j'avais mis dans la Boite à idées : :honte:

Il y a peu j'ai vu comment se présentait un inhibiteur de flammes ... C'est abordable, léger, pas besoin de révision, et çà ne prend pas de place dans une Cat. Il paraît même que c'est efficace.
(il y a même ici un post qui en parle)
Intéressé par le bidule, j'ai essayé de lire le mode d'emploi .
Et là, çà se corse vraiment parce que je me dis que dans des circonstances de stress, mettre ce truc là en oeuvre VITE et bien relève du coup de bol. :honte:

A bien y penser, qui sait manier vite fait bien fait un extincteur classique ?
Fastoche ? à voir ...

Et quid des systèmes embarqués avec commande au TdB ? Un ami a çà sur sa R300cup, et çà paraît efficace ... à condition d'avoir bien choisi le positionnement des buses dans l'auto.

Tout ceci pourrait mériter une critique avantages/inconvénients de chaque dispositif, et cerise sur le gâteau, des vidéos explicatives sur la bonne façon de les activer.

Parce que d'expérience, ce qui fait l'efficacité d'un extincteur, c'est _entre autres_ la rapidité avec laquelle on le met en oeuvre.
Non ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: système sécurité incendie

Message par jineffine »

Hello,

heu... j'avoue que j'ai pas compris la question.

sinon : usage : retourner le capuchon et gratter comme une alumette
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZEcG3k4uom8[/video]

je crois que c'est le modèle qu'il y avait eu une CG sur le forum
JF
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: système sécurité incendie

Message par fanch »

Qui prête sa Cat pour filmer les essais ??

:honte:
Fanch
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: système sécurité incendie

Message par Patrack7 »

Il paraît que ça marche mieux avec les West. :honte:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: système sécurité incendie

Message par darkvador »

Systeme embarqué lord cher et a reviser regulierement
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: système sécurité incendie

Message par Mykeul »

Contre les feux de brouettes, ça a l'air efficace ... :honte:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: système sécurité incendie

Message par CATACARBU »

en même temps, une brouette c'est en tôle, alors qu'une west, c'est en plastique :W :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4373
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: système sécurité incendie

Message par fadoli »

En cas d'incendie moteur , est il prudent d'ouvrir le capot moteur ?
Notre reaction a vif etant bien sur de sauver notre chere titine avant tout .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: système sécurité incendie

Message par straycat »

Bonne question.
Je pensais, outre les différents matériels et tt ce qu'on peut dire dessus qu'on aurait pu aborder ce genre de sujet dans un tel post. Mais çà ne semble pas interpeler grand monde... :W
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: système sécurité incendie

Message par P.P.P. »

fadoli a écrit :En cas d'incendie moteur , est il prudent d'ouvrir le capot moteur ?
Notre reaction a vif etant bien sur de sauver notre chere titine avant tout .

je pense qu'en cas d'incendi moteur :


- si tu t'en rend compte avec des flammes apparentes, il est déjà *trop tard*
- 1 chance sur 2 que ton capot soit déjà percé, ou tout au plus impossible à saisir à main nue
- si jamais tu l'ouvre ça fait gros apport d'air et tu y laisse tout au mieux les sourcil, au pire ...


si incendi moteur, tu bombarde et étouffe le feu par en dessous, tu noie le compartiment moteur sous la neige carbonique afin d'étouffer le feu

mais, si il y a le feu dans le compartiment moteur, c'est que soit ta durite d'essence s'est détachée, soit qu'il y a eu une fuite d'huile sur le collecteur d'échappement ... des feux quasiment impossible à arreter avec un pauvre extincteur à 3francs 6sous :pamafote:


la seule fois où j'ai pu assiter à un feu de ce type (une R19 qui tournait sur piste) il a fallut 3 gros extincteurs de 10kg pour eteindre les flammes et le capot était à moitié bouffé par les flammes (gros trous à travers :shock: ) ... l'auto a pris feu à l'entrée des stands, soit à moins de 100m des extincteurs.

en bref, ça va très vite, très très vite :shock:


en conclusion, l'extincteur que j'ai d'embarqué dans la seven, je suis persuadé qu'il ne servira jamais à eteindre un feux de mon auto :pamafote: ... mais ça ne veux pas dire qu'il ne servira jamais à rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: système sécurité incendie

Message par Pascal 71 »

Pas forcement, j'ai vue une video de run sauvage. Le moteur explose et l'incendie commence. Il a fallut prêt d'une minute pour que quelqu'un se pointe avec un extincteur. Et bien le feu a été arrêté en quelques secondes. Donc non, ce n'est pas perdus d'avance contrairement à ce que certains essai de nous faire croire.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: système sécurité incendie

Message par JoePat7 »

:bien: +1, vécu en compét, feu moteur arrété en -d'1 mn aprés avoir ouvert capot... Quelque peu gondolé le capot en plastique (Visa 1000 pistes)... :pamafote:
:fuck: C'est pour ça que j'en ai un d'extincteur dans la Cat... :fuck:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: système sécurité incendie

Message par seven38 »

En gros, si je puis dire.... tout dépend de ce qui flambe( on ne sait pas forcément) , ou sur le véhicule,(voir l' accessibilité pour atteindre le feu), avec quoi on va éteindre ou ralentir le feu,( les pompiers c'est le top, après c'est extincteur, sceau d'eau, envie de pisser, cracher et enfin tes yeux pour pleurer), la rapidité (mais si ta rien de rien pour éteindre ou 2 mains gauche, là c'est mort :cry: ), un peu de savoir faire quand même (on naît pas tous avec un extincteur) :fou: Il y a le facteur chance, 300m des pompiers c'est :jap2: bon, y a pas le feu au lac. j'en oubli c'est sur, alors en gros cela fait quand même pas mal de choses, pour certains domaines sité on pourra rien y faire, pour d'autres on pourra réduire leurs impacts et avoir le dessus sur le feu.
:jap:
Franck
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: système sécurité incendie

Message par beaware »

Un ami en cobra s'est arrêté sur le bord de la route parce que des flammes de 1 m sortait par les ouïes sur le coté.
Son premier réflexe a été de se barrer mais ensuite il est revenu et avec un petit extincteur "pour faire beau" à éteins les flammes sans soucis. Une durite d'huile était ouverte, il a réparé, passé un coup de jet sur le moulin, recomplété en huile bien sûr et s'était reparti.
Je veux dire par là que même si parfois c'est très impressionnant ça peut se stopper rapidement, surtout que sur la cobra, la caisse est en fibre si vous voyez ce que je veux dire :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: système sécurité incendie

Message par JoePat7 »

:bien: C'est pour ça que vieux mot en avoir un que pas... :bien:
:W Pas trop lourd, bien sùr... :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Répondre