Intercom Terratrip ou Stilo

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flylulu737
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2012, 17:59

Intercom Terratrip ou Stilo

Message par flylulu737 »

Bonjour à tous,

Ce serait pour avoir un petit retour d'expérience et qcq questions sur le Terratrip qui était(est) en vente via Sevener?
(Si ma question n'est pas posée au bon endroit, sorry !)
J'hésite entre le V2 pro et le Stilo avec Bluetooth http://www.stilobelgium.be/Rally/Headsets/headsets.php. Certe plus cher !!! mais beaucoup plus compact? De plus, c'est pour utiliser avec des casques Peltor ou David Clarck.

- Vu les dimensions du terratrip, où l'avez vous planqué ?
- Si, c'est sous le tableau de bord, est ce que les câbles ne sont pas trop gênant ?
- J'ai trouvé qcq utilisateurs (dans le domaine du Rallye) qui avaient des problèmes de parasites provoqués par l'alternateur et il semblait parasité aussi par le GSM ? C'est avéré ou non ?
- Quid de l'utilisation avec un I-phone en BT ?

Merci d'avance !
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par Onken »

C'est certain que si l'alim est connecté juste à coté ou son cable longue un fils de bougie ou l'exitation de l'alternateur, tu risques fort d'avoir du bruit. Pour le diminuer très fortement une solution, s'il t'ai impossible de passer loin de l'alternateur ou des fils HT de bougie, il faut qu'il se croise à 90° et non les mettre //. Ce sont les règles de base de l'audio.

Dans une Seven, c'est quand meme assez loin. Perso je n'ai absolument aucun souci de bruit.

Pour l'emplacement, dans mon cas il est sous le tableau de bord mais on peut également le mettre dans le coffre. Les cables ne gènent en rien ou très peu.

Je n'utilise pas le BT donc aucun retour à te faire.

Pour les connecteurs Peltor, tu as un cable adaptateur.
Avatar de l’utilisateur
flylulu737
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2012, 17:59

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par flylulu737 »

Merci Onken, je prends bien note de tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2083
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par jeanpool »

Pour ma part, je l'utilise presque à chaque fois pour écouter de la musique et/ou parler avec la personne qui m'accompagne.

Je suis satisfait de son rapport qualité/prix obtenu grâce à Sevener.

Je tiens à préciser que je n'aurai pas eu le budget pour m'équiper d'un kit intercom/casque/BT plus haut de gamme.

Dans ma Martin, j'ai:
- le terratip fixé entre mon tunnel central et mon Tdb
- le cable pour le baladeur MP3 (en passe de disparaitre)
- le boitier bluetooth vendu par teratrip connecté à mon smartphone... qui remplace maintenant mon MP3
- une paire de casque terratrip

J'ai aussi, mais pas encore dans la voiture, le nécessaire pour connecter un talky.

En mode intercom, il est indispensable d'avoir le micro en face et très proche de la bouche pour bien etre entendu par son passager/conducteur.

Les micros des casques saturent à cause des turbulances si je roule sans les portes de la Martin (mais je n'ai pas encore jouer avec les réglages).

Le son est correct.

Pour ma part, je dois mettre mon téléphone dans ma poche la plus éloignée possible du boitier sous peine de gros parasites lorsque mon téléphone change de relais GSM.

D'ailleurs si l'un de vous a des idées pour éviter ces parasites je suis preneur.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par resonance 94 »

idem que Jeanpool.
boitier devant le levier de vitesse, cela permet de regler les volumes voir de l'eteindre (c'est parfois reposant :honte: )

Jean tu devrais essayé avec un cable blindé. Je pense que c'est lui qui fait "antenne" et est la cause des interferences
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par Onken »

jeanpool a écrit : Les micros des casques saturent à cause des turbulances si je roule sans les portes de la Martin (mais je n'ai pas encore jouer avec les réglages).
Pour ma part aucun souci avec l'aéroscreen même à haute vitesse sur autoroule allemande (220/230) car la Cat est faite pour ça. Un peu de bruit de vent mais rien de plus.
jeanpool a écrit : Pour ma part, je dois mettre mon téléphone dans ma poche la plus éloignée possible du boitier sous peine de gros parasites lorsque mon téléphone change de relais GSM.

D'ailleurs si l'un de vous a des idées pour éviter ces parasites je suis preneur.
Coupe ton portable :dents:
Avatar de l’utilisateur
flylulu737
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2012, 17:59

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par flylulu737 »

Perso, je comptais le mettre entre les 2 sièges, fixé sur le panneau alu derrière les sièges?

On verra !
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par British »

flylulu737 a écrit :Perso, je comptais le mettre entre les 2 sièges, fixé sur le panneau alu derrière les sièges?

On verra !
C'est mon cas :wink: montage sur velcro et alim qui court le long du couvre tunel :jap:

Image
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
flylulu737
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2012, 17:59

Re: Intercom Terratrip ou Stilo

Message par flylulu737 »

Yep British !!!

C'st exactement ce que je prévoyais , ou le cacher derrière la cloison avec juste les inter passant à travers la tôle alu.
Mais cela dépendra de la place dispo. Les câbles du frein à mai seront peut-être dans le chemin (

Merci pour les infos.
Répondre