retroviseurs

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kilrathi
Sevener
Messages : 106
Inscription : 11 juil. 2021, 20:03
Seven : 485S

Re: retroviseurs

Message par kilrathi »

Gat a écrit : 18 avr. 2022, 10:05 Avec les même miroirs, moins chers que les supports caravanes et très efficaces en matière de retrovision, il y a les supports SVA.
https://caterhamparts.co.uk/mirrors/297 ... unted.html
ça se monte très facilement sur les stanchions.
La vis du mileu est remplacée par une vis (fournie dans le kit) sur laquelle est fixée le support SVA
J'avais vu ce support dans le fil de discussion, mais je n'avais pas trop compris le montage. C'est bien plus clair avec tes photos, merci.
Il y a donc une rotule au dos du miroir d'origine qui permet de les régler sans outil ?
Avatar de l’utilisateur
Gat
Messages : 214
Inscription : 14 févr. 2011, 09:45
Localisation : [78]
Seven : Sigma S3

Re: retroviseurs

Message par Gat »

kilrathi a écrit : 18 avr. 2022, 10:15 J'avais vu ce support dans le fil de discussion, mais je n'avais pas trop compris le montage. C'est bien plus clair avec tes photos, merci.
Il y a donc une rotule au dos du miroir d'origine qui permet de les régler sans outil ?
Ouip. ça se règle et ne bouge pas.
(pour les régler quand je suis seul, je vire les portes)

J'ai eu ces mêmes miroirs sur les portes et aussi des zama F1 toujours sur les portes. Les F1, ça faisait joli mais je n'y voyais strictement rien.
Les Caterham IVA sur portes, c'était mieux en matière de rétrovision mais surtout à l'arrêt :-o) galère à régler pour le retro droit si pas de SDS etc...
Les Caterham IVA avec les supports SVA, c'est nickel pour la retrovision. En revanche, les portes ne s'ouvrent plus qu'à moitié

Il y a un Brit qui détaille le montage sur un blog
https://www.caterham7diaries.com/post/w ... -seriously
Avatar de l’utilisateur
kilrathi
Sevener
Messages : 106
Inscription : 11 juil. 2021, 20:03
Seven : 485S

Re: retroviseurs

Message par kilrathi »

Génial, merci !
Avatar de l’utilisateur
loowys
Messages : 40
Inscription : 10 déc. 2022, 20:03
Localisation : 83400
Seven : cherche 165

Re: retroviseurs

Message par loowys »

Nico7 a écrit : 04 mai 2014, 20:17
catesprit a écrit :Je cherche une solutio pour le rétro central quand le parebrise est en place. En effet, collé en haut du parbrise il est juste à la hauteur de mes yeux et dans un virage à droite cela gène et quand je le fixe en bas je vois mes épaules. J'ai pensé au système que j'ai vu parfois sur MG et Jaguar du retro qui est fixé sur un tige de métal qui va du haut au bas du parebrise avec donc la possibilité de le régler à la hauteur la plus adaptée. Quelqu'un l'a t il déjà réalisé?
Hugues
Marre d'avoir le champ de vision gené en courbe toi aussi !! Moi la solution a été de le virer ! Excellent champ de vision maintenant. Et sur circuit ca manque encore mokns que sur route !
Il y a une autre solution , utilisée avec bonheur sur mon PB c'est le rétro de surveillance grand angle A VENTOUSE qui se pose ou l'on veux. plus sur la droite en ce qui me concerne et dégageant le champ de vision tout en assurant une bonne retrovision et au milieu le jour du CT ca passe sans problème :saperlipopette:
https://www.ebay.fr/itm/353827076473?ha ... BMnqXjgqVh
Répondre