retroviseurs

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: retroviseurs

Message par nico 94 »

Désolé pour ceux qui en voulaient : je n'en n'ai plus en stock :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
Messages : 579
Inscription : 24 mars 2013, 01:20

Re: retroviseurs

Message par LaRascasse »

Mais tu te rappelles du modèle ?
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: retroviseurs

Message par couscous26 »

:coucou: Jean Michel

Je crois que c'est ta voiture que j'ai vue (et photographiée) à Avignon vendredi dernier ?
z20140325-DSC01645.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: retroviseurs

Message par Moustache 7 »

LaRascasse a écrit :Mais tu te rappelles du modèle ?
Chez Seven Speed

http://www.sevenspeed.co.uk/collections ... ter-mirror
Choix de glace plate ou convexe ... j'avais des convexe :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: retroviseurs

Message par jean michel »

oui bonjour, c'est la mienne effectivement :bien:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: retroviseurs

Message par Fandaor »

Ils sont sympa. Tu les a trouvé dans quelle boutique ?
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
catesprit
Messages : 229
Inscription : 21 déc. 2008, 18:55

Re: retroviseurs

Message par catesprit »

Je cherche une solutio pour le rétro central quand le parebrise est en place. En effet, collé en haut du parbrise il est juste à la hauteur de mes yeux et dans un virage à droite cela gène et quand je le fixe en bas je vois mes épaules. J'ai pensé au système que j'ai vu parfois sur MG et Jaguar du retro qui est fixé sur un tige de métal qui va du haut au bas du parebrise avec donc la possibilité de le régler à la hauteur la plus adaptée. Quelqu'un l'a t il déjà réalisé?
Hugues
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: retroviseurs

Message par nico 94 »

Morgan installe ça depuis des décennies (en option, faut pas déconner non plus là :honte: ), tu peux en trouver sur les sites spécialisés des anglaises sur le net, ou bêtement e-bay UK :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: retroviseurs

Message par beagle »

A mon avis sur des tiges, dès 80 ça va vibrer et tu vas rien voir :pamafote:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: retroviseurs

Message par CATACARBU »

autre option... en bas de page colonne de droite.
deux trous dans le scuttle, une platine par dessous pour rigidifier, et :cat-fume:

http://www.limora.com/fr/catalogsearch/ ... etroviseur
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
catesprit
Messages : 229
Inscription : 21 déc. 2008, 18:55

Re: retroviseurs

Message par catesprit »

Oui,j en ai acheté un mais,le serrage pour fixer le miroir est =o.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: retroviseurs

Message par Nico7 »

catesprit a écrit :Je cherche une solutio pour le rétro central quand le parebrise est en place. En effet, collé en haut du parbrise il est juste à la hauteur de mes yeux et dans un virage à droite cela gène et quand je le fixe en bas je vois mes épaules. J'ai pensé au système que j'ai vu parfois sur MG et Jaguar du retro qui est fixé sur un tige de métal qui va du haut au bas du parebrise avec donc la possibilité de le régler à la hauteur la plus adaptée. Quelqu'un l'a t il déjà réalisé?
Hugues
Marre d'avoir le champ de vision gené en courbe toi aussi !! Moi la solution a été de le virer ! Excellent champ de vision maintenant. Et sur circuit ca manque encore mokns que sur route !
Avatar de l’utilisateur
catesprit
Messages : 229
Inscription : 21 déc. 2008, 18:55

Re: retroviseurs

Message par catesprit »

:arf: c'est surement la meilleure des solutions.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: retroviseurs

Message par British »

Petit feedback pour ceusses que ça peut intéresser du montage et de l'utilisation sur plus de 2 000 kms des rétros F1 RACETECH montés sur le pare brise de la CSR

Les concessionnaires français et beaucoup de proprios de seven ne jurent que par les rétros F1 SPA. Perso après les avoir testé et utilisé sur la R300 j'accroche pas du tout avec :pamafote:

• Pas de visibilité côté passager avec les portes en place

• Chiants à régler (2 axes) dont le réglage à la base qui nécessite la dépose du rétro :roll:

• Ont une fâcheuse tendance a se dérégler facilement et sont très sensibles au coups de portières (de ma propre expérience s'entend)

J'ai donc opté pour les F1 de chez RACETECH avec miroirs convexes
IMG_3301.JPG
IMG_3339.JPG

Les avantages que je retiens des rétros F1 RACETECH par rapport aux rétros F1 SPA :

• Montage avec 1 seule vis au lieu de 2

• Possibilité de montage en lieu et place de l'une des 3 vis de pare brise d'origine

• Réelle visibilité même avec les portes, même et surtout pour le côté passager alors que avec des F1 SPA le rétro passager devient simple objet décoratif et perd sa fonction miroir

• Aucune vibration en utilisation même intensive sur chaussée dégradée

• Simplicité du réglage en 1 seul point (clé de 19mm) à la base du bras du rétro, rétro en place

Le montage sur stanchion de pare brise avec utilisation de l'un des 3 trous filetés d'origine, nécessite d'acheter une embase en plus chez Demon Tweeks (par exemple) : Racetech mirror mount / PILLAR MOUNT (vendue par paire et livrée en finition noire)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: retroviseurs

Message par Moustache 7 »

J'avais les mêmes au début, vraiment très bien pour la rétro vision :bien: mon seul reproche, c'est l'ouverture limité des portes, j'ai donc monté les rétros "à l'Anglaise" tout aussi bien :W

Avant
Image

Après
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre