Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Modérateur : Modérateurs
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Rétro central démonté pour ma part depuis le jour de livraison car me gênait énormément, les 2 rétros F1 me suffisent
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Merci à tous pour vos réponses et vos mp.
Je viens de commander 1 rétro ventouse que je dois recevoir sem prochaine.
Ça coûte peanuts et donc pas grand chose d'essayer celà.
Pour ce qui est de l'arceau cage. C'est non.
J'ai d'autres voitures 100 % dédiées circuit ou rallye et qui elles sont arceautées sérieusement.
Là je ne pense faire plus que 2 ou 3 sorties circuit par an, et sur un mode assez cool.
Le reste sera pour des ballades et arsouilles sur route et je prends le risque de ne pas mettre d'arceau cage.
15 ans que je fais du circuit ss jamais un pet. En Gal je sais les limites à ne pas dépasser ... c'est pour ça que je ne suis pas rapide ... et pour ça aussi que j'aimerais bien une vision centrale arrière
Encore merci .... et ça me rassure de savoir que rouler sans central est possible
Je viens de commander 1 rétro ventouse que je dois recevoir sem prochaine.
Ça coûte peanuts et donc pas grand chose d'essayer celà.
Pour ce qui est de l'arceau cage. C'est non.
J'ai d'autres voitures 100 % dédiées circuit ou rallye et qui elles sont arceautées sérieusement.
Là je ne pense faire plus que 2 ou 3 sorties circuit par an, et sur un mode assez cool.
Le reste sera pour des ballades et arsouilles sur route et je prends le risque de ne pas mettre d'arceau cage.
15 ans que je fais du circuit ss jamais un pet. En Gal je sais les limites à ne pas dépasser ... c'est pour ça que je ne suis pas rapide ... et pour ça aussi que j'aimerais bien une vision centrale arrière
Encore merci .... et ça me rassure de savoir que rouler sans central est possible
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
En fait c'est bête mais je trouverai limite plus nécessaire l'arceau cage sur route que en sortie trackday, ou au moins autant. Quand je vois de photos de rail de sécurité au niveau de l'appui tête, je ne pense pas que je l'enleverai en tout cas. En plus je trouve pas ça moche donc ça va
- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Tout à fait d'accord.Crocket a écrit :En fait c'est bête mais je trouverai limite plus nécessaire l'arceau cage sur route que en sortie trackday, ou au moins autant.
Mais en usage route je pense que l'accessibilité et l'esthétique jouent un rôle important dans le choix (peut être à tord).
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Perso, c'était cage ou rien
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
je suis 100% d'accord avec toiCrocket a écrit :En fait c'est bête mais je trouverai limite plus nécessaire l'arceau cage sur route que en sortie trackday, ou au moins autant. Quand je vois de photos de rail de sécurité au niveau de l'appui tête, je ne pense pas que je l'enleverai en tout cas. En plus je trouve pas ça moche donc ça va
mais je comprends la réticence de ceux qui n'en n'ont pas.
j'ai commencé à rouler sans : en aéro, ne RIEN avoir devant soit, c'est vraiment magique
j'avais peur que les montant de l'arceau cage ne gâchent le panorama, n'entravent la vision, ne vienne altérer la perception de liberté.
puis finalement pour la sécu' , j'en ai monté un.
et pour être honnête, on perd un peu le coté "liberté du motard" mais c'est vraiment très loin d’être gênant ou catastrophique.
du coup, je ne reviendrait pas en arrière
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: question aux pistards sur utilité rétro interieur
Je sais pas pour le côté pratique, parce qu'en fait quand je dois monter dans une Cat qui n'a pas l'arceau cage, je n'arrive pas a monter dedans
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Pour ma part, je roule en Academy.
J'ai donc un arceau-cage. J'ai parfois le casque qui tape sur route dégradée lors de sorties, mais sans plus. Quant aux contorsions pour accéder au volant, je trouve que cela fait partie du charme de la Cat.
Pour le rétro central, je n'en ai pas installé pour le moment. Je me contente des 2 oreilles d'éléphant d'origine qui me servent de rétroviseurs latéraux. Quant à mes collègues plus expérimentés, la plupart ont recours au rétro central fixé sur l'arceau cage. Je vais y venir rapidement
J'ai donc un arceau-cage. J'ai parfois le casque qui tape sur route dégradée lors de sorties, mais sans plus. Quant aux contorsions pour accéder au volant, je trouve que cela fait partie du charme de la Cat.
Pour le rétro central, je n'en ai pas installé pour le moment. Je me contente des 2 oreilles d'éléphant d'origine qui me servent de rétroviseurs latéraux. Quant à mes collègues plus expérimentés, la plupart ont recours au rétro central fixé sur l'arceau cage. Je vais y venir rapidement
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
marrant, je me suis posé la question et la meilleur position semble être le plus bas possible, je pensais faire un montage aussi mais en déport et le bas du retro touchant le bas du saute vent, plus théorique que réalisable comme position.
ps: si quelqu'un a des portes capote et pare brise a vendre, je suis preneur
ps: si quelqu'un a des portes capote et pare brise a vendre, je suis preneur
En attente
- CATOGAN
- Sevener
- Messages : 3952
- Inscription : 08 mars 2010, 21:33
- Localisation : F-12
- Seven : S3 120 Sigma
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Comme ça ne sert à rien ... j'ai monté ça sur la cage ...
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... rror-kit-2
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... rror-kit-2
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Bah le modèle que j'ai commandé à ventouse a un long pied flexible.
Celà devrait permettre différents essais de positionnement, tant en latéral qu'en hauteur.
Je vs dirai quoi
Celà devrait permettre différents essais de positionnement, tant en latéral qu'en hauteur.
Je vs dirai quoi
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Si c'est le même que le mien, le pied n'est pas si long, mais l'endroit où je l'ai mis est nickel, il ne gène pas la vision avant et pour l'arrière c'est bon
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Non c'est un autre modèle que j'ai trouvé sur Amazon et le pied flexible semble bien avoir 10 cm, ce qui laisserait pas mal de possibilités de positionnement
Je te mettrai 1 photo.
J'arrive pas à insérer le lien depuis mon tel
Je te mettrai 1 photo.
J'arrive pas à insérer le lien depuis mon tel
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Normal on est tous devant.CATOGAN a écrit :Comme ça ne sert à rien ... j'ai monté ça
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Question aux pistards sur utilité rétro interieur
Si à toi ça sert , puisque tu es régulièrement dans le mauvais sensCATOGAN a écrit :Comme ça ne sert à rien ... j'ai monté ça sur la cage ...
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... rror-kit-2
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!