fixation extincteur

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: fixation extincteur

Message par STEF928 »

STEF928 a écrit :Bonjour
Je déterre ce post
Ou peut on trouver des éléments de fixations pour un extincteur 2 kg ?
Que pensez vous des inhibiteurs de flamme ?

Merci pour votre partage
Pour Lotus il y a çe système qui se fixe sur les boulons avant de fixation de siège , cela pourrait se monter sur nos Cat ?
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=732
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: fixation extincteur

Message par Cat et rame »

STEF928 a écrit :Bonjour
Je déterre ce post
Ou peut on trouver des éléments de fixations pour un extincteur 2 kg ?
Que pensez vous des inhibiteurs de flamme ?

Merci pour votre partage
GT2i il y a .
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: fixation extincteur

Message par poluf »

STEF928 a écrit :
STEF928 a écrit :Bonjour
Je déterre ce post
Ou peut on trouver des éléments de fixations pour un extincteur 2 kg ?
Que pensez vous des inhibiteurs de flamme ?

Merci pour votre partage
Pour Lotus il y a çe système qui se fixe sur les boulons avant de fixation de siège , cela pourrait se monter sur nos Cat ?
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=732
C'est ce que j'avais installé sur la lotus et je pense que ça doit le faire sur les seven ... au pire adaptable avec une réglette alu.
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: fixation extincteur

Message par STEF928 »

En effet merci , Gt2 i à le meme système en beaucoup moins cher , en plus c est à côté de la maison :coucou:

http://www.gt2i.com/fr/recherche?contro ... it_search=
nikko
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2016, 22:20

Re: fixation extincteur

Message par nikko »

Moi c'est au plancher, juste devant le siège passager.
Petite particularité, n'ayant pas voulu percer le plancher, j'ai collé la planchette de fixation au double face. Super résistant, et réversible :jap2:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: fixation extincteur

Message par P.P.P. »

nikko a écrit :Moi c'est au plancher, juste devant le siège passager.
Petite particularité, n'ayant pas voulu percer le plancher, j'ai collé la planchette de fixation au double face. Super résistant, et réversible :jap2:

déjà que je trouve les fixations généralement un peu légères (sauf quand c'est vraiment prévu pour) , mais pour ne pas percer 2 trous dans le plancher ...

il faut quand meme garder à l'esprit que ton extincteur devient un "objet missile" lors d'un crash/tonneau

et là, ton super double-face extra-mega-resistant, il va te lâcher ton extincteur en pleine tronche :coucou:



2 vis et une contre-plaque sous le plancher, et au moins tu seras tranquille :wink:
personne ne te fera de remarque sur les 2 malheureux trous, qui pourront aussi servir à évacuer l'eau le cas échéant
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: fixation extincteur

Message par Cat et rame »

nikko a écrit :Moi c'est au plancher, juste devant le siège passager.
Petite particularité, n'ayant pas voulu percer le plancher, j'ai collé la planchette de fixation au double face. Super résistant, et réversible :jap2:
:shock: pas bien :boude:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: fixation extincteur

Message par Jazz »

je me posais justement la question car ça me tenterait de faire une montée historique ( mais je n' y connais rien) et le règlement impose un extincteur. J'avais sur ma Lotus un extincteur fixé juste devant le siège passager en utilisant les fixations de celui-ci. Ce qui est pratique c'est que c'est réversible et que cela ne nécessite pas de percer.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: fixation extincteur

Message par CATACARBU »

Jazz a écrit :je me posais justement la question car ça me tenterait de faire une montée historique ( mais je n' y connais rien) et le règlement impose un extincteur. J'avais sur ma Lotus un extincteur fixé juste devant le siège passager en utilisant les fixations de celui-ci. Ce qui est pratique c'est que c'est réversible et que cela ne nécessite pas de percer.
si les trou dans le plancher vous gênent vraiment, deux "équerres" alu au brico du coin fixées au sur les ancrages avant du siége avant, c'est vite fait.

Mais le double face, en cas de choc !!! :shock:

sinon, y'a le velcro aussi :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
nikko
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2016, 22:20

Re: fixation extincteur

Message par nikko »

Oui je vais voir votre solution.
Encore que, en cas d'impact à mon avis, l'extincteur va se déclipser de son logement, que le support soit vissé ou autre
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: fixation extincteur

Message par cricrimobile »

Sur certains modèles d'extincteurs, il y a un collier en plus qui solidarise mieux la bonbonne avec le support.

J'ai rajouté une sangle en velcro pour compléter la fixation par clip de la bonbonne au support. Le support est fixé solidement à la cloison verticale des planchers rabaissés devant le siège
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: fixation extincteur

Message par beagle »

Plutôt qu'un collier , un tendeur serait plus facile à enlever au cas où :bien:



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre