Le half hood peut il servir de parasol

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par Xflow »

ZRDO a écrit :
resonance 94 a écrit :+ 1 avec British
quel est l'interet d'avoir un cabriolet pourqu'au moindre soleil, bruine ou autre meteo, on ne songe qu'a y mettre un couvre chef (a la seven) ?
Quand tu auras roulé sous 40º à l'ombre soit près de 50° au soleil, tu comprendras le plaisir du parasol... :D
surtout qd c'est totoroute pendant 4 heures :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par British »

Xflow a écrit :
ZRDO a écrit :
resonance 94 a écrit :+ 1 avec British
quel est l'interet d'avoir un cabriolet pourqu'au moindre soleil, bruine ou autre meteo, on ne songe qu'a y mettre un couvre chef (a la seven) ?
Quand tu auras roulé sous 40º à l'ombre soit près de 50° au soleil, tu comprendras le plaisir du parasol... :D
surtout qd c'est totoroute pendant 4 heures :honte:
Qu'est-ce qu'on peut bien foutre sur une autoroute en seven et qui plus est pendant 4 heures et qui plus est sous 50° ? :fou: :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par Nicolas45 »

British a écrit :Qu'est-ce qu'on peut bien foutre sur une autoroute en seven et qui plus est pendant 4 heures et qui plus est sous 50° ? :fou: :P
sa Subaru étaient en panne ...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par resonance 94 »

ZRDO a écrit :
resonance 94 a écrit :+ 1 avec British
quel est l'interet d'avoir un cabriolet pourqu'au moindre soleil, bruine ou autre meteo, on ne songe qu'a y mettre un couvre chef (a la seven) ?
Quand tu auras roulé sous 40º à l'ombre soit près de 50° au soleil, tu comprendras le plaisir du parasol... :D
C'est vrai que je suis un novice en seven.
Peu être que ceux qui roule en audit on besoin d'être cocoone
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par Astor »

Après beaucoup de moto en roulant en jet et de voile, j'avoue que j'ai quand même été surpris par l'effet solaire Seven !

Pour rester light j'ai juste adopté cet accessoire :wink:

Image

J Pierre : bravo pour le côté très open du programme (au sud de Paris vers le sud et sans quitter l'europe ça c'est un programme ouvert !!)
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par ZRDO »

British a écrit :
Xflow a écrit : surtout qd c'est totoroute pendant 4 heures :honte:
Qu'est-ce qu'on peut bien foutre sur une autoroute en seven et qui plus est pendant 4 heures et qui plus est sous 50° ? :fou: :P
Je ne sais pas.... Faut demander à Xflow... :W

Moi je me souviens d'une viree de 1 semaine sur les routes de Toscane avec un sacré cagnard et d'un sejour en catalogne en 2003 pendant la canicule... Et aussi du Raid en allemagne avec plus de 38° à l'ombre du coté de Stuttgart... 8)
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par RIGNOS »

j'ai remonté mon premier jouet -1600k- d'avignon sur paris...au mois d'aout...c'etait mon premier trajet..et comme tout puceau en chaleur ,il etait hors de question de mettre un preservatif ...et voulais absolument profiter d'un trajet routier au rythme excitant...donc fait la route epassant par les cevenes..l'auvergne la bourgogne ...l'objet du plaisir c'est transformé en véritable chaudron...le plein cagnard nous brulait les visages...et l'air brulant nous asphyxiait...casquette pour moi ou leger foulard pour madame même regulierement trempés dans les fontaines ou par les bouteilles d'eau emportées en secours...n'ont jamais suffit....les pieds et mollets ont eu aussi leur dose de calories...

Bref pour moi une cat est faite pour rouler idealement:
Avec ou sans capote, parebrise ou aeroscreen....en periode froide ou tempéree: entre fin fevrier et fin juin..ou de mi septembre à mi decembre..OU...l'été à la fraiche...au lever du jour de 5h à 10h00 ou en fin de journee de 21h00 à 1h00 du mat,,,

Toujours avec capote ou half hood ....des lors qu'il pleut , vente...OU ...fait soleil à plus de 30 degrés...
La meilleure clim homemade est la capote paneau arriere roulé , sans les portes...ventilation et fraicheur assurée..

ps ..j'ai dejà raconté çe type de truc sur un autre topics ..je radote...sorry :ops:
Dernière modification par RIGNOS le 19 juin 2015, 22:25, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par c5lolo »

J Pierre a écrit :Bonjour,

Cet été je vais pas mal rouler sous le soleil (du moins je l'espère ...). Pour nous protéger j'envisage l'achat d'un half hood.

Peut on rouler avec cet équipement et sans les portes ?


Merci.
oui!
ça souffle encore pas mal mais c'est supportable.
Quand il fait beau et chaud c'est une config géniale, je roule quasiment que comme ça en plus t'es branché en ligne directe sur l'échappement. :wub:
Les déflecteurs ne changent rien, d'ailleurs c'est un accessoire inutile.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par 7 à rivets »

RIGNOS a écrit :j'ai remonté mon premier jouet -1600k- d'avignon sur paris...au mois d'aout...c'etait mon premier trajet..et comme tout puceau en chaleur ,il etait hors de question de mettre un preservatif ...et voulais absolument profiter d'un trajet routier au rythme excitant...donc fait la route epassant par les cevenes..l'auvergne la bourgogne ...l'objet du plaisir c'est transformé en véritable chaudron...le plein cagnard nous brulait les visages...et l'air brulant nous asphyxiait...casquette pour moi ou leger foulard pour madame même regulierement trempés dans les fontaines ou par les bouteilles d'eau emportées en secours...n'ont jamais suffit....les pieds et mollets ont eu aussi leur dose de calories...

Bref pour moi une cat est faite pour rouler idealement:
Avec ou sans capote, parebrise ou aeroscreen....en periode froide ou tempéree: entre fin fevrier et fin juin..ou de mi septembre à mi decembre..OU...l'été à la fraiche...au lever du jour de 5h à 10h00 ou en fin de journee de 21h00 à 1h00 du mat,,,

Toujours avec capote ou half hood ....des lors qu'il pleut , vente...OU ...fait soleil à plus de 30 degrés...
La meilleure clim homemade est la capote paneau arriere roulé , sans les portes...ventilation et fraicheur assurée..

ps ..j'ai dejà raconté çe type de truc sur un autre topics ..je radote...sorry :ops:

Tout a fait d'accord avec toi :arf: :arf:

Mais on fait quoi entre 10h et 21h?? :P :P
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par couscous26 »

Un half hood : achète le


et utilise le sous la pluie :jap:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par Moustache 7 »

Voilà, c'est la principale utilisation, en ce qui me concerne :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par zos »

Le sud en plein cagnard c'est infernal en cabrio ...
J'ai passé 10 années là bas avec 2 mx5 et certains jours, j'étais obligé de remettre la capote en pleine journée.
Les meilleurs moments c'était le matin et le soir. En journée tu brules ...
Sauf si tu ne fais que des petits trajets d'1/2h bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par Den »

ZRDO a écrit :
resonance 94 a écrit :+ 1 avec British
quel est l'interet d'avoir un cabriolet pourqu'au moindre soleil, bruine ou autre meteo, on ne songe qu'a y mettre un couvre chef (a la seven) ?
Quand tu auras roulé sous 40º à l'ombre soit près de 50° au soleil, tu comprendras le plaisir du parasol... :D
+1 - Ici en Sud Ardèche, quand ça cogne, ça cogne .... et coincé dans un embouteillage, c'est encore pire. Parasol bienvenue ! avec les déflecteurs, c'est sympa.
Le reste de l'année, hiver compris, sans toit c'est très bien. C'est peut-être aussi un peu pour cela que nous avons migré vers le Sud 8)
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par British »

Je comprend qu'en mode lopette certains se couvrent par grand beau temps :P en ce qui nous concerne, Karine et moi avons bien entendu nous aussi déjà roulé plus de 6 heures pas jour plusieurs jours d'affilé sous la canicule avec plus de 38° à l'ombre et la dernière chose qui nous serait venu à l'idée aurait été de mettre un toit sur notre tête :nonnon: et pourquoi pas rouler en coupé teuton climatisé pendant qu'on y est ? :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5634
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Le half hood peut il servir de parasol

Message par RIGNOS »

C'est bien un comportement de British en mal de soleil..je suis preneur de photos de vos visages apres 12 heures de rayonnement solaire et vos piedset molets apres ces mêmes 12 heures de fournaise :arf: :arf: :arf:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre