Gestion Voiture

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Gestion Voiture

Message par fan24h »

J'utilise depuis des années un fichier Excel pour gérer mes km, entretiens, dépenses voitures.
Je cherche un logiciel, même payant, pour cette gestion de mes voitures.
Et vous ? comment faites vous, à la mano, sous Excel, ou avec un logiciel. :drire:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Gestion Voiture

Message par P.P.P. »

:coucou:


voir ce site : http://www.spritmonitor.de/fr/

tout est en ligne
tu peux créer plusieurs autos pour un même profil.

je m'en était arrêté à la gestion des pleins d'essence (et GPL) pour une seule auto, mais je crois (pas sûr) que tu peux aussi gérer l'entretien.

ce n'est pas un *logiciel* à proprement parler, puisque tout est en ligne, mais c'est gratuit.
ce qui est sympa, c'est que tu peux aussi comparer avec les modèles similaires au tien :wink:


il doit surement en exister d'autres
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Gestion Voiture

Message par tijul »

tu as également ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/window ... s/191.html
Shareware 10€
Gestion essence / entretien.... ça fait des courbes et tout, et tout ! :join:
Avatar de l’utilisateur
joel06
Messages : 680
Inscription : 18 juin 2015, 12:27

Re: Gestion Voiture

Message par joel06 »

Et vous ? comment faites vous, à la mano, sous Excel, ou avec un logiciel.
en informatique je suis un vrai boulet...du coup j'essaie de me simplifier la vie :

pas de tableau Excel...pas de logiciel inquisiteur....même pas un cahier à spirales :roll: :roll:

ne croyez pas pour autant que je dilapide sans compter l'argent du ménage....mes dépenses interviennent au fil de mes besoins :wink:

quand la petite lampe orange clignote à mon tableau de bord.....je fais le plein

quand les pneus approchent du témoin d'usure....je me connecte sur A l'eau Pneus

quant à la surveillance des périodicités des vidanges....mon mécano est au courant de mon incompétence informatique : il colle sous mon capot une petite étiquette rappelant la date et le kilométrage du remplacement d'huile.


Et finalement ce flou artistique me convient très bien.....car tout le temps épargné à ne pas remplir des cases de fichiers Excel.....je le passe à m'éclater au volant de ma West :bien: :bien:

.....ce qui bien entendu m'oblige à refaire le plein, et écourte la fréquence de replacement de mes pneus :ops: :ops:
.....mais c'est pas grave, vu que je ne le comptabilise pas :D :D :D
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Gestion Voiture

Message par splendvol »

joel06 a écrit :car tout le temps épargné à ne pas remplir des cases de fichiers Excel.....je le passe à m'éclater au volant de ma West :bien: :bien:
ouaaaah, il existe encore sur terre des gens qui "savent vivre", je pensais qu'ils avaient tous disparu :dents:

tiens, grand soleil tout le we, de lire ça me motive encore plus à aller rouler demain (en Elise et lundi en pitite Cat pour l'emmener en révision) .... plutôt que de remplir mes fichiers excel et lire et écrire des messages sur le forum Sevener :compris:
Répondre